[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13710
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par sebh68 »

Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Ducati Supersport 939S 2017
Localisation : 68 - Soultz

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Caytos »

:super:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13710
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par sebh68 »

Bon, il est serré ce championnat :gene:
Dommage pour le podium manqué de Rossi, ça aurait été beau avec les élèves.

Pour revenir sur le sujet des températures, j'ai vu pour la première fois la course MotoE, ils ont des capteurs qui mesurent la température des pneus au milieu et se chaque côté. Même s'il est logique que ça grimpe davantage sur les freinages et les accélérations, je pensais qu'elle serait plus constante alors qu'en faite ça varie énormément !
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 960
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : 6 pattes anglaises et 1 patte Suz pour un total de 2000cm3
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Titounecsn »

sebh68 a écrit : lun. 14 sept., 2020 13:45 Pour revenir sur le sujet des températures, j'ai vu pour la première fois la course MotoE, ils ont des capteurs qui mesurent la température des pneus au milieu et se chaque côté. Même s'il est logique que ça grimpe davantage sur les freinages et les accélérations, je pensais qu'elle serait plus constante alors qu'en faite ça varie énormément !
Ouep, ça m'a bien fait halluciner aussi cette rapidité de variation, d'un flanc à l'autre :o
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13710
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par sebh68 »

Video très intéressante et impressionnante qui compare F1 et MotoGP.

Du coup chez le même gars, qui touche un peu, deux autres vidéos sur des techniques de pilotage.




Pour l'accélération, si je comprends ce qui se passe d'un point de vue mécanique pour aider la moto à tourner, j'ai plus de mal à comprendre pourquoi le traction control ne réagit pas. Certes il est au minimum, j'imagine que s'il est plus intrusif c'est impossible à faire.
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6227
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Ducati 1000 Supersport i.e.

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par black »

c'est insensé une formule 1 :gene:
Image
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 960
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : 6 pattes anglaises et 1 patte Suz pour un total de 2000cm3
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Titounecsn »

black a écrit : mar. 15 sept., 2020 9:28 c'est insensé une formule 1 :gene:
Pour ceux qui ont déjà roulé à Magny cours et qui ont des repères de freinage, je vous laisse regarder ces deux vidéos 8|



Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14101
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Axeleil »

J’étais à Adélaide en 2004 en spectateur.
C’est chiant, par contre c’est incroyable car t’entends pas les voitures arriver, t’entends juste la boite qui rétrograde.
Par contre à l’accèl’, t’en prends plein les oreilles. J’ai eu des acouphènes sur 3 jours :gene:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18255
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par DukeNukem59 »

Axeleil a écrit : mar. 15 sept., 2020 15:47J’étais à Adélaide en 2004 en spectateur.
Tu fais bien de le préciser au cas où on aurait eu un doute.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18915
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usines à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Teutates »

DukeNukem59 a écrit : mar. 15 sept., 2020 15:59
Axeleil a écrit : mar. 15 sept., 2020 15:47J’étais à Adélaide en 2004 en spectateur.
Tu fais bien de le préciser au cas où on aurait eu un doute.
J'y étais aussi, et je ne me considérais pas comme spectateur :]
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14101
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Axeleil »

Nan mais c’est tout Duke ça. Le genre de personne méprisante pour qui seule l’élite fait tourner la boutique.
Les petites mains, placeurs/placeuses en tribune, commissaires, vendeurs de hot dog n’excitent pas...
Il y a l’élite et le prolo qui paie sa place pour admirer la classe supérieure... :-/
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18255
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par DukeNukem59 »

:hehe: :hehe:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6408
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par max55500 »

Axeleil a écrit : mar. 15 sept., 2020 15:47 J’étais à Adélaide en 2004 en spectateur.
C’est chiant, par contre c’est incroyable car t’entends pas les voitures arriver, t’entends juste la boite qui rétrograde.
Par contre à l’accèl’, t’en prends plein les oreilles. J’ai eu des acouphènes sur 3 jours :gene:
ah bah moi aussi j'y étais à Adélaïde en 2004!
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14101
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Axeleil »

Ce gros mort de Schumi qui envoie 4 arrêts au stand et gagne la course!
Quel homme
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Scaven
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 204
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 15:13
Moto : KTM 790 Duke 2020
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Scaven »

sebh68 a écrit : lun. 14 sept., 2020 23:07 Du coup chez le même gars, qui touche un peu, deux autres vidéos sur des techniques de pilotage.

Pour l'accélération, si je comprends ce qui se passe d'un point de vue mécanique pour aider la moto à tourner, j'ai plus de mal à comprendre pourquoi le traction control ne réagit pas. Certes il est au minimum, j'imagine que s'il est plus intrusif c'est impossible à faire.
Ouah, super intéressant ! J'ai appris plein de trucs (que je mettrais probablement jamais en pratique, mais ça donne encore plus de saveur au motoGP).
Bon par contre, le mec il touche pas "qu'un peu", il est aussi bon que les pros ( ou presque ).
Geek Manga Jeux Vidéo Auto Moto, mais pas mécano pour un sou xD