Préparation physique du pilote

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
Coach
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 févr., 2007 21:12
Moto : GSXR 1000
Localisation : Circuit Carole
Contact :

Re: Préparation physique du pilote

Message par Coach »

Prendre de la masse est une grosse erreur!
J'ai des pilotes avec qui je travaille depuis plus de 5 ans, ils n'ont pas pris un gramme.

Le Nord? hihihihi!
Je travaille toute la saison avec des pilotes qui voyagent dans le monde entier et d'autres qui vivent dans le sud ou l'ouest de la France, j'en ai même un qui vit au Japon.
La connaissance est le début de l'action. L'action, l'accomplissement de la connaissance
Avatar du membre
drics
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : mer. 12 mai, 2010 19:41

Re: Préparation physique du pilote

Message par drics »

a oui quand même !!!
un vrai professionnel :)
Image
Avatar du membre
Coach
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 févr., 2007 21:12
Moto : GSXR 1000
Localisation : Circuit Carole
Contact :

Re: Préparation physique du pilote

Message par Coach »

Merci!
On essaye.
La connaissance est le début de l'action. L'action, l'accomplissement de la connaissance
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Préparation physique du pilote

Message par loic »

Coach a écrit :la méthode Tabata pour sa simplicité.
Il faut être à 2 non pour cette méthode ? :gene:


Ok je sors =>
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Préparation physique du pilote

Message par PEagle »

Bon je profite du sujet pour poser des questions, si le coach est encore là je le remercie d'avance !

Voilà, je me suis blessé au genou il y a deux ans et je n'ai jamais vraiment repris le sport, ça a tendance à me déprimer quand je vois mes performances qui ont lamentablement chuté...

De même pas mal de difficultés à visualiser les exercices que tu as proposés, la plupart n'ont plus les images associées, est-ce que tu as des conseils particuliers?
Je me suis remis un peu à la muscu, mais j'ai perdu énormément de masse depuis ma blessure, est-ce que je dois en reprendre avant que je ne fasse des exercices a 12-15 répétitions a 66% maxi ?

Voilà, étant donné que je commence la piste, j'ai encore du temps avant d'arriver aux limites mais j'aimerais être bien préparé pour la saison prochaine!

Merci,
V
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Préparation physique du pilote

Message par nico97410 »

Image

Dimanche j'ai roulé à Lez, et plus ca va plus je me rends compte que j'ai du mal à respirer quand je roule, comme ci j'etais en apnée. Des conseils pour éviter ça ? :)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Préparation physique du pilote

Message par sca »

Deja faut respirer par la bouche quand on fait du sport, même si tu te traines.
Après perso, ca m'est arrive aussi, tellement concentré que tu t'appliques un peu trop.

On mà toujours dit que la ligne droite servait a se reposer.
Aussi bien pour bien respirer que pour reposer tous les muscles.
Apres c'est une question d'habitude je pense, vu que je me disais "respire bien" au bout d'un moment t'y pense plus.
Mais c'est vrai que j'arrivai a y penser que pendant la ligne droite :mrgreen:
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
bayliss76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : ven. 14 févr., 2014 9:59
Moto : GSXR 600 piste, GS1000G cafra, K75 bratstyle
Localisation : Lillebonne 76
Contact :

Préparation physique du pilote

Message par bayliss76 »

nico97410 a écrit :Image

Dimanche j'ai roulé à Lez, et plus ca va plus je me rends compte que j'ai du mal à respirer quand je roule, comme ci j'etais en apnée. Des conseils pour éviter ça ? :)
Tu es pas trop serré dans ta combine ??
Avatar du membre
AlexXx59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 653
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 14:29
Moto : BMW R1100RS - Honda NTV 650

Préparation physique du pilote

Message par AlexXx59 »

C'est comme dans tous les sports, il faut apprendre à respirer, tout est normal, t'es juste encore un novice de la piste :cote:
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Préparation physique du pilote

Message par nico97410 »

bayliss76 a écrit :
nico97410 a écrit :Image

Dimanche j'ai roulé à Lez, et plus ca va plus je me rends compte que j'ai du mal à respirer quand je roule, comme ci j'etais en apnée. Des conseils pour éviter ça ? :)
Tu es pas trop serré dans ta combine ??
c'est une 2 pieces donc ca permet à mon ventre de depasser entre les 2 pieces :gene: par contre c'est vrai qu'au niveau de la selle je suis un peu encastré
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
bayliss76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : ven. 14 févr., 2014 9:59
Moto : GSXR 600 piste, GS1000G cafra, K75 bratstyle
Localisation : Lillebonne 76
Contact :

Préparation physique du pilote

Message par bayliss76 »

il faut absolument que tu sois libre de mouvements pour etre bien
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Préparation physique du pilote

Message par nDrick »

bayliss76 a écrit : mar. 09 mai, 2017 18:28 il faut absolument que tu sois libre de mouvements pour etre bien
Je plussoie largement !
je viens par exemple de me rendre compte que ma combinaison Denise était trop petite, non pas de la fermeture éclaire mais au niveau du torse... avant je pensais que je me déhanchais mal et que ça générait des douleur de hanche justement... Depuis ma nouvelle combarde (dont je ne citerai pas la marque car dégouté du fait que les velcros des sliders soient inversé... Bref...) Bah je bouge mieux, pas de gênes ou quoi !

Pour ce qui est de l'entrainement

Si tu fais de la vitesse en Twinfast
2 séances à la salle en mode renforcement musculaire suffisent largement pour être frais en fin de course !
Squat chargé
Développé couché
Rawing
8 à 12 rep, 5 ou 6 séries, 1 minute max par exo sans pause !
tu enchaines avec un gainage 4 faces 1 minute par face 3 à 5 fois sans pause !
Pour finir si tu as encore un peu de jus : 10 minutes de cardio 30s / 30s à vélo, corde à sauté, corde, rameur, course à pied...

Si tu pars sur de l'endurance ou de la twincup (course de 1h...)
2 séance par semaine en mode mixte 3 séries mode renforcement soit 8 à 12 rep et 3 séries mode endurance musculaire (charge max 1 rep/2) et 25 à 30 rep en 1 minute max !
Le gainage reste le même.
1 séance par semaine de cardio de 45 minutes en mode 3 minutes de travail 1 minute de repos sans discontinuer pour arriver à la séance de 45 minutes de rang il faut y aller progressivement genre : 3 rep la première fois au milieux de 2 fois 10 minutes en 30 / 30, une fois à l'aise avec ça il faut juste augmenter le nombre de répétition en 3 minutes :gene:
Une fois que les 45 minutes passent, sur la moto c'est tout tranquille. Le plus dure c'est de se motiver à y aller pour en profiter juste quelques courses dans l'année...
dom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : lun. 05 avr., 2010 10:04
Moto : sv 650 - er6
Localisation : gironde

Préparation physique du pilote

Message par dom »

Pour ceux qui n'ont pas de temps et les moyens d'aller en salle comme moi. trois séances de cardio vélo ou footing avec du gainage et étirements quotidiens suffisent à mon avis largement pour notre niveau de pilote. Pour exemple, je participe à la coupe sportwin sans soucis physique ou difficultés à tenir les week-ends courses avec mon sv. Ok je ne suis pas dans les premiers mais j'ai du monde derrière moi 😉. J'ai comme entraînement juste 3 sorties de vélo 40/50km et 45' d'étirements le soir en regardant la tv 🙈. Je suis pourtant pas jeune du tout. Il est donc possible avec un minimum de frais d'être en bonne condition physique pour faire du circuit sans se prendre la tête avec des programmes difficiles à suivre pour certains. Mais, si vous avez la possibilité d'aller dans une salle (temps et financier ) allez-y c'est sympa de voir du monde et avec qui suivre un entraînement encadré par les coachs de la salle.
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Préparation physique du pilote

Message par nDrick »

J'arrive pas à me motiver si je reste chez moi :mrgreen:
J'ai eu beau essayer et demander ce qu'il fallait faire pour garder la forme (oui il y a un programme poids de corps à faire à la maison...) rien n'y a fait... même le fait de savoir que j'avais la course de Pau le weekend du 4 septembre... Du coup j'y suis arrivé moins bien préparé qu'à Stonge ou Nogaro :-| En fait à 42 ans tu paies cache le manque de suivit et de rigueur dans le training :(
du coup voici le home training comme le coach Nico me l'a décrit par sms début aout :perv:

2 à 3 fois dans la semaine 5 séries de chaque exo :
-> Squat sauté pendant 1 minute, si rupture avant la fin de la minute il faut faire une pause de 2 minutes
-> Pompe à enchainer pendant 1 minute, si rupture avant la fin de la minute il faut faire une pause de 2 minutes
-> Traction inclinée jambes tendues et pied à terre en s'aidant d'une table ou chaise ou autre et pendant 1 minute, si rupture avant la fin de la minute il faut faire une pause de 2 minutes
-> gainage : ça change pas :hehe:
-> cardio ça change pas :malin2:

Essayer de se rajouter un 3 minutes 1 minutes de cardio comme décrit précédemment en visant comme objectif 45 minutes à 1h

Par contre le jour où on décide de faire du sport pour améliorer une condition de départ il faut y aller progressivement car on est tous à la ramasse la première fois et c'est normale.

Mon coach m'a dit :
on a le droit d'être "une grosse merde" par contre quand on se met à faire un truc quel qu'il soit on se met à fond dedans et on va au bout !
@dom Tu roules avec quel numéro ???
dom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : lun. 05 avr., 2010 10:04
Moto : sv 650 - er6
Localisation : gironde

Préparation physique du pilote

Message par dom »

Très franchement je vais bien t'avouer que tu n'es pas unique à ne pas pouvoir suivre les conseils ou programmes à faire seul. Celui de coach nico est facile à faire et de plus avec peu de matériel et une progression à la carte que tu gères toi-même. Faut pas culpabiliser par le fait que tu aies des difficultés à te motiver. Il faut juste que tu trouves la bonne motivation pour aller faire ta séance du jour. Et peu importe l'objectif, perte de poids, plaisir de rentrer dans le costume de l'année d'avant ou tout simplement pouvoir faire des ronds sur une piste sans trop de fatigue.
#79 et cette année après ma 'belle '' chute au Mans je n'ai pas pu revenir à mon petit niveau de l'année dernière....l'âge très certainement 🙈🙄
Répondre