Commande de boite inversée

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miitchsv
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Commande de boite inversée

Message par miitchsv » ven. 19 oct., 2007 9:50

Je vois bien l'intérêt des commandes reculé (moins de frottage, plus facile pour le pied exterieure)

Mais la boite inversé je ne vois pas, si quelqu'un pouvait m'expliquer les avantages et comment le faire sur nos suzette, serait top

Merci


PS: promis j'ai fait "recherche" avant et j'ai pas trouvé
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ExPanda
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Message par ExPanda » ven. 19 oct., 2007 9:54

Si je me plante pas c'est pour pouvoir monter les rapports en courbes, c'est moins dangereux que d'avoir le pied sous le sélecteur.
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Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules

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Message par billounette » ven. 19 oct., 2007 9:57

c'est plus pratique sur la piste ...

apres, c'est chacun son sentiment et sa sensation ...

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Message par paf_ » ven. 19 oct., 2007 11:48

Comme Billou l'a dit, tu peux passer tes rapports plus facilement en courbe.

J'ai jamais testé, bien trop peur de pas avoir le bon réflexe en cas d'urgence et de passer un rapport supérieur au lieu d'en rentrer un :oops:
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
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jacksnet
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Message par jacksnet » ven. 19 oct., 2007 13:39

Salut

Je t'ai attendu hier mais je pense que tu n'as pas pu venir !!!
Prochaine fois : 29/10/2007 de 13h30 a 17h30.

La commande de boîte inversée te permets de pouvoir monter d'une vitesse en sortie de courbe à gauche alors qu'avec la boîte normale tu ne peu pas passer ton pied sous le selecteur lorsque tu es sur l'angle.

La manip est très simple. Ton selecteur est relier à ton axe de sortie de boîte par une came qui est orienté vers le haut. Elle tient grace à des canelures. Sur cette came tu dévisse complètement la boulon jusqu'à le retiré. Ensuite tu extrais la came de son axe et tu la remonte en l'orientant vers le bas comme sur ma moto.

Ca y est tu as une boîte racing inversé sur ta machine ;) ;)

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Mais sur route ça n'apporte rien.

CHUU........... ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
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Message par gerider » ven. 19 oct., 2007 13:48

j'avais testé sur mon monstro, je m'y suis jamais fait
montage de rapport au lieu de descendre et vice versa :?

en une saison d'ERT j'ai laissé standard et ca m'a pas géné
après chacun fait ce qu'il veut mais moi j'en ai pas vu l'intérêt
Un twin ou un 2T à la rigueur !

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Message par DeSouZ » sam. 20 oct., 2007 8:50

Jul#55 avait monté sa boite en inversé sans faire gaf....

Il ne l'a remarqué qu'une fois parti en piste et ça ne l'a pas dérangé !

Temps d'adaptation pour Jul = environ 15s !
C'est là qu'on voit la différence entre les pilotes et les païylotes ! ;)

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Message par taggi » sam. 20 oct., 2007 9:31

DeSouZ a écrit :Jul#55 avait monté sa boite en inversé sans faire gaf....

Il ne l'a remarqué qu'une fois parti en piste et ça ne l'a pas dérangé !

Temps d'adaptation pour Jul = environ 15s !
C'est là qu'on voit la différence entre les pilotes et les païylotes ! ;)
Et c'est aussi à ca qu'on voit ceux qui n'oublient jamais d'embarquer leur pastis sur les paddocks :mrgreen:

Sacrée Jul ! C'était à magny-cours ou Dijon il me semble.
#23 en 24h/6h scooter
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...

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Message par ToTo667x » sam. 20 oct., 2007 10:01

Avec les commandes reculées j'ai plus de problème pour monter les rapports en courbe, même quand je suis sur l'angle j'ai encore assez de marge pour passer le bout du pied sous le sélecteur :)

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Message par miitchsv » sam. 20 oct., 2007 10:12

Merci les gars pour ces infos :mrgreen:

@ JACKSNET je crois que je vais test la modif, en esperant ne pas tout casser :roll:
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Message par mathpadlf » sam. 20 oct., 2007 10:28

j'arrive pas a passer une vitesse sur l'angle et j'arrive pas a les passer a la volée...

alors qu'on me parle pas d'inverser la boite :lol:

faut que je bosse ladessus, histoire de gagner des secondes :mrgreen:

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Message par miitchsv » sam. 20 oct., 2007 10:40

Jacksnet:

Je viens d'allez voir,
tu parles de la petite patte qu'il y a entre la boite et la came et qu'il faut donc enlever pour avoir la came directement sur la boite?

c'est bien ca, ou j'ai encore rien compris à la vie
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Message par jul#55 » sam. 20 oct., 2007 11:35

Oué la boite inversée c top 8) temps d'adaptation très court pas 15s mais plutôt 5mn en découvrant MagnyCours, c'est plus facile quand tu te traines :lol: j'utilise aussi en normal sur la route ac le FZ6 (bizarrement je ne me mélange jamais) :roll: j'ss peut être bizarre :Hein36:

Pour le pastis y'a tjrs des places à réserver ds un chargement de paddock :mrgreen:

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Message par miitchsv » dim. 21 oct., 2007 17:34

miitchsv a écrit :Jacksnet:

Je viens d'allez voir,
tu parles de la petite patte qu'il y a entre la boite et la came et qu'il faut donc enlever pour avoir la came directement sur la boite?

c'est bien ca, ou j'ai encore rien compris à la vie
petit up je n'arrive pas à voir comment faire la modif!

pour une fois que la modif ne cout rien et en plus qu'elle est réversible, je suis bien motivé à essayer ;)
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Message par SV CUP » dim. 21 oct., 2007 19:51

tu vois la tige de selecteur? ben d'un coté ça va au selecteur ben c'est pas ce coté là, bon de l'autre coté il y a une patte en acier qui est tenue par une vis de dix , tu la désserres et attention c'est là que ça se corse, tu tires vers toi la patte donc tu la désengrénes de l'arbre de sélecteur, tu lui fait faire un demi tour pour que le cahoutchouc de la rotule soit en bas

tu remets la vis et voilà
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