Ammortisseur pour piste petit budget

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Stv

Re: Ammortisseur pour piste petit budget

Message par Stv »

Attention il vient pas en butée à chaque coin de rue hein... faut que je sois en duo déjà, ensuite c'est sur des cas particuliers (descente rapide de dos d'ane, etc...). Mais oui pas con pour le rilsan, je vais tenter, merci ;)
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NoNo75
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget

Message par NoNo75 »

Ah non mais j'ai mal compris ton amorto de gex arrive en butée mais tu as l'impression qu'il a moins de course que l'autre c'est ça ? :cote:

Là c'est plutôt facile tu mesure la longueur du piston avant la butée et tu auras ta course maxi ;)
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget

Message par Flo-22700 »

Salut

Moi j'ai acheté un amorto de 600 gsxr k4 sur eBay us ,ça monte impec et 50 euro fdp inclus
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Es ce que les 2, 5 mm d'écart entre l'amortisseur de zx6r 2006 a 9, 7 kg/mm devrais me changer beaucoup de choses ?

Cordialement
Ch@p '
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget

Message par NoNo75 »

Tu ne seras plus sur un chewing-gum ! A part ça pas grand chose d'autre comme différence :hehe:
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget

Message par Ch@p1Ch@p0 »

NoNo75 a écrit :Tu ne seras plus sur un chewing-gum ! A part ça pas grand chose d'autre comme différence :hehe:
Pas de souci avec les 2, 5 mm de moins ??
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget

Message par NoNo75 »

Tu auras 2,5 cm de moins en garde au sol a l'arrière et la moto un peu plus vers l'arrière !

Tant que tu sens pas la différence et tu la sentiras sûrement pas rien à changer !

Sinon baisser légèrement les tés de fourche en faisant attention de garder une course suffisante pour la fourche :cote:
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget

Message par Lud0o »

Salut les gars,

Desole mais je souhaiterai avoir votre lumiere ^^ J'ai sous la main la possibilité d'avoir un amorto de gex 1000 K4 avec 10Kkm je voudrais le mettre sur mon SV650 K9 possible ? (avec la modif de la boite a outil vu qu'il possède la bonbonne)
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget

Message par FrEdO »

Si tu cherches des lumières tu t'es planté de forum :]
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget

Message par Lud0o »

FrEdO06 a écrit :Si tu cherches des lumières tu t'es planté de forum :]


:-/ Plus jamais ça ! ........................ ========> :hehe:

Nan plus sérieusement c'est good ?
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget

Message par FrEdO »

C'est pas juste une modif de boîte à outils c'est une amputation et une découpe dans le bac à batterie. Ça passera mais est ce que les caractéristiques de cette amorto coïncident avec l'origine (y a un tableau qui traîne sur le fofo).
T'as l'ABS? Parce que ça cloche aussi dans certains cas.

Moi j'avais un amorto de gex k5 et avec les découpes + changement des biellettes ça passait.
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget

Message par Lud0o »

Bah j'ai le tout avec biellette vis etc ... Apparemment niveau compatibilité ça a l'air d'être cool. 332mm je crois.
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget

Message par FrEdO »

Les biellettes ne sont pas forcément les bonnes et la vis non plus. Faut essayer.
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget

Message par binosxx »

Oui ça se fait très bien, mais il va avoir le derrière légèrement plus bas, d'ou l'importance de changer les biellettes pour des plus courte, l'idéal est de le monter un peu plus haut (l'arrière) que la hauteur d'origine, ça donne un meilleur "turn in" à la machine, mais pas trop haut non plus 20 ou 25 mm. c'est bon.

Pour le bac à batterie, il faut tailler le coin un peu et monter la batterie avec des cales en bois et enlever les pitounes sous le siège car la batterie monte, il y a un morçeau de plastique en avant du bac qui devient obsolète aussi.

Si tu met un amorto de gex, tu devra changer tes ressorts avant, car c'est très mou, selon ton poid, nous on a mis des .85 pour usage piste, le pilote est très léger, au minimum change l'huile pour un grade plus épais 20 wt pour augmenter le damping à tout le moins.

Je ne sais pas par contre quels ressorts il y a dans ton année modèle, mais ça ne doit pas être très ferme.

La vis du bas ne fait plus non plus, ça prend la vis de GEX ou de kawa.
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget

Message par Lud0o »

Bon je reçois l'amorto dans la semaine. J'ai tout démonter (j'en ai profiter pour karcheriser tout ca et bien laisser le tout sécher). Niveau biellette comment ça se passe ? Je dois les faire faire ????? ou je peux en récupérer ?

Pour la batterie je dois la surélevé de combien a peu pres ?

Merci.
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