Conseils pour éventuels futurs pistards

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
Moto : SV 650S [Tampax Edition]
Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux

Conseils pour éventuels futurs pistards

Message par kryss »

Salut à tous.

Grâce au fofo et le topic des Auvergnats ([mode racaille : ON] 63 représente !!! [mode racaille : OFF] :mrgreen:) j'ai rencontré 3 autres SVman.

* Petite voix qui vient de loin : on s'en fou de ta life mec, va direct au but !!!!! *

Bon ok j'abrège.

En parcourant un peu le fofo piste j'ai pas trouvé de topic relatif à comment s'organiser pour débuter en piste. C'est donc là tout le propos de ce sujet.

Avec miitch, coco.x et panda on a dans l'idée de se payer un SV RSV ou vraiment pas cher pour débuter en piste. Plaisir partagé et frais aussi :mrgreen:
Pour le moment on est partis sur une année "loisir". En gros on tâte le terrain et si ça nous plait et qu'économiquement on tient la route on pourrait envisager l'ERT.

Mais avant tout ça on aurait plein de questions à poser aux pistards expérimentés.

D'abord la question du sponsor. Il se pourrait qu'une connaissance, nous sponsorise un peu (apport d'argent, de pièces, de services ...) pour cette année. Hormis le passage autocollants sur suzy la question était de savoir si il était possible de se faire sponsoriser comme ça ou si nous devions créer une assos pour profiter de cette apport ? Binano je sais que tu es sponsorisé par motos voss, comment ça ce passe pour toi ?

La deuxième chose qu'on aimerait savoir c'est les frais à prévoir (pas en préparation mais en consommable) lors d'une session sur un WE ? Tout ça pour prévoir un budget et voir si notre aventure est faisable avec nos moyens.

J'entends par là :
- train de pneus
- plaquettes
- ...

Merci d'avance pour vos réponses.
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Re: Conseils pour éventuels futurs pistards

Message par coco.x0017 »

kryss a écrit :

Avec miitch, coco.x et panda on a dans l'idée de se payer un SV RSV ou vraiment pas cher pour débuter en piste.

8) 8) 8) 8) 8) 8) c'est moi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

il a oublié des détails.... qu'est ce qu'il faut changer pour avoir le minimum sur piste ( le 1er qui me dit que c'est faisable de tourner en full stock, je lui fais un ( icone bisous ) ... c'est la tradition des tarlouse de rugbyman :twisted: ) et est ce qu'une RSV est possible sur le circuit d'issoire (pour commencer) et les autres (peut etre ert..)

edit: bon rsv c'est possible.... ( je viens de me cogner les 4 1eres pages de la section pistes) ... et c'est quoi cette assurance arca?? j'ai lu le topic mais c'est encore flou..admettons, je me casse la gueule, je me pete le bras et je défonce la bécane (ok j'ai pas de chance) je suis couvert ?
Modifié en dernier par coco.x0017 le ven. 07 déc., 2007 21:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jul#55
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : dim. 22 janv., 2006 10:30
Localisation : normandie
Contact :

Message par jul#55 »

Tout est possible... :mrgreen:
en full stock c'est impossible, faut commencer par changer ou retirer des trucs primordiaux comme: béquille latérale/centrale, cale-pieds Ar, optiques... ensuite bah la base pr tourner en entrainements: polys, système de freinage à améliorer(durites, étriers, maitre-cylindre), commandes reculées/réhaussées, silencieux "racaiiiiing"(mieux pr piloter tu t'entendras ds la meute) :mrgreen: , protections carbone, protecs de cadre.

Pour le sponsoring vs êtes pas obligés de monter une assoc', c'est mieux et plus sérieux mais pas obligatoire. ;) de tte façon un bon concess' sans trop vs connaitre vs fera d'entrée un petit 20% sur les pièces voir plus si vs lui prenez une meule.
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

en fait la meule, on a trouvé un N k3, 17000km 2000 roro avec train avant mort... on aurrait collé un train de gex et zouuuu.. enfin gaazzzzzz

edit: (j'en suis a la 5 eme ou 6eme page de la section piste: http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=615 )
Avatar du membre
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
Moto : SV 650S [Tampax Edition]
Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux

Message par kryss »

jul#55 a écrit :silencieux "racaiiiiing"(mieux pr piloter tu t'entendras ds la meute) :mrgreen:
C'est là le soucis aussi. A Issoire les pots adaptables ne sont plus autorisés. En gros c'est soit tu roules en origine, soit tu te barres ... :?

Est ce que tous les circuits font pareil maintenant ?
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
Avatar du membre
kAYA
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 288
Enregistré le : ven. 22 sept., 2006 16:30
Moto : CBR 1000 K10, R6 k5, ER6N (ex RSV 1000 99) (ex SVS 1000)
Localisation : 03

Message par kAYA »

Prévoir un vehicule équipé d'une attache remorque + remorque pour embarquer la suzette. Sur certain véhicules l'attache est pas donnée, par ex sur ma voiture (seat altéa) 380€. genial votre plan. Bon courage et surtout mettez bien au point les differentes conditions : (en cas de chute d'un des pilotes, etc)
Image
Avatar du membre
miitchsv
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 424
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 21:20
Localisation : Clermont Ferrand / Vichy

Message par miitchsv »

regardez ce que notre ami JAcksnet à écrit sur le fofo
jacksnet a écrit :Je m'y attele pour une description la plus complète possible :

- SUZUKI 650 SVS 2003 INJ : 3000 €
- Tête de fourche et sabot moteur poly de chez poly2000 : 160 €
- Cul de selle de chez notre ami greg du site : 90 €
- bulle sur ebay : 5 €
- train de pneus pirelli SC2 (pas sur photo) Dafy : 192 €
- Protège carter de Mc Bob : 120 €
- tampon de protection par Mathpadlf : 80 €
- Pot ixil occasion : 80 €
- Sliders par töma (pour le "pilote") : 45 €
- durit avia par binano : 47 €
- bequille d'atelier offerte par mon coach et ami : ??? €
- Selle retaillée
- fourche rabaissée de 7 mm et bracelets rabaissés de 5 mm sous le té supérieur.
- fabrication en cours d'un chrono sur la base d'un palm avec capteur magnétique (idem alfano) : 27 €
- fabrication du passage de roue : gratos :!:

A venir : peinture, transmission et prépa suspension (encore des roros qui defilent !!!)

Voila et tout ça pour vous retrouver l'année prochaine sur une ou deux manches twin cup et ERT.
J'oubliais un détail : Ce site est terrible : plein de binanautes sympas et des sujets super interessants ;)

CHUU........... ;)
mais bon la c'est déjà de la bonne prépa
Ce que l'HOMME ne comprend pas, l'HOMME le tue



Image
Avatar du membre
miitchsv
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 424
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 21:20
Localisation : Clermont Ferrand / Vichy

Message par miitchsv »

Sans rire j'ai grave hate mais pour notre K3, il faut bien la regarder sous toutes les coutures!!!!

c'est un Sv accidenté et attention il y apeut etre plus que la fourche qui à pris

Et même si elle pas top on peut en trouver d'autres je suis confiant!!

et puis sur ce K3 on peut négocier un poil de moins sur le tarif, à 4 contre 1

ok :Panneau25:
Ce que l'HOMME ne comprend pas, l'HOMME le tue



Image
Avatar du membre
kAYA
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 288
Enregistré le : ven. 22 sept., 2006 16:30
Moto : CBR 1000 K10, R6 k5, ER6N (ex RSV 1000 99) (ex SVS 1000)
Localisation : 03

Message par kAYA »

Prenez celle à miitchsv, elle est tres bien équipée :mrgreen: i lui manqe que des pirelli et gazzz :Forum68:
Image
Avatar du membre
jacksnet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 667
Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
Localisation : RIOM 63
Contact :

Message par jacksnet »

Salut les auvergnats !!!

Comme je vous l'ai dit on va se rencontrer bientot.
J'ai fait mes deux premières séances avec ma sv full origine et la je peux dire que une fois les rétros enlevés, on peut commencer la piste avec une bécane full stock.
Comme déjà dit dans beaucoup d'autres posts c'est le pilote qui va vite, la moto fait juste gagné les derniers dixièmes (si précieux!!!)
Seul truc quasi impératif que je vous dirais c'est de changer le boudin avant pour passer du 120/60/17 en 120/70/17. Sur l'angle la tenue est bien meilleure. (J'ai failli me gauffrer à cause du premier pneu en 120/60/17).
Pour ISSOIRE il vous faudra le pot d'origine ainsi qu'une licence entrainement (95€). J'aurai moi aussi le silencieux d'origine pour ISSOIRE alors que tout de suite j'ai un IXIL homologué.
Je pense aussi qu'il faut apprendre petit à petit, car si vous mettez la patate d'entrée de jeux vous allez vous gauffrer pour rien.
Par la suite faudra des tampons de protection cadre ainsi que des poly piste. La moto gagnera facile 7 kgs :D
En conclusion : Venez dabord avec le SV, faites vous plaisirs et après préparation de la bête de course.
Comme l'a dit KAYA : prévoyer bien en cas de chute (et oui ça arrive) allez pas vous pourrir dès la première gamelle :? :cry: :x Faites un accord entre vous de qui répare la bécane en cas de problème.
Un truc aussi très important pour la piste : mettre une huile de très bonne qualité (motul V300) et faites en sorte que le niveaux soit toujours au maxi. Les sv ont un problème de déjaugeage lorsque le niveau d'huile est faible et en principe la bielle du cylindre de devant n'y résiste pas.

Sur ce à notre rencontre futur où je vous expliquerai tout ce que je sais en détail ;)

CHUU............ ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
Avatar du membre
jacksnet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 667
Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
Localisation : RIOM 63
Contact :

Message par jacksnet »

miitchsv a écrit :Sans rire j'ai grave hate mais pour notre K3, il faut bien la regarder sous toutes les coutures!!!!

c'est un Sv accidenté et attention il y apeut etre plus que la fourche qui à pris

Et même si elle pas top on peut en trouver d'autres je suis confiant!!

et puis sur ce K3 on peut négocier un poil de moins sur le tarif, à 4 contre 1

ok :Panneau25:
Elle est où cette N K3 ??? serait-ce chez motoccasion ? :?:
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
Avatar du membre
miitchsv
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 424
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 21:20
Localisation : Clermont Ferrand / Vichy

Message par miitchsv »

jacksnet a écrit :
miitchsv a écrit :Sans rire j'ai grave hate mais pour notre K3, il faut bien la regarder sous toutes les coutures!!!!

c'est un Sv accidenté et attention il y apeut etre plus que la fourche qui à pris

Et même si elle pas top on peut en trouver d'autres je suis confiant!!

et puis sur ce K3 on peut négocier un poil de moins sur le tarif, à 4 contre 1

ok :Panneau25:
Elle est où cette N K3 ??? serait-ce chez motoccasion ? :?:
Elle est à billon avec un mec qui s'est écrasé avec (fourche HS) à vérifier de visu

kAYA a écrit :Prenez celle à miitchsv, elle est tres bien équipée :mrgreen: i lui manqe que des pirelli et gazzz :Forum68:
Merci copain de moi, mais la miene est trop belle pour ca même si aujourd'hui avec les freinages de bucheron que je me tappe, bonjour les interieure que je vais leurs faire. A moi charade !!! :mrgreen:
Ce que l'HOMME ne comprend pas, l'HOMME le tue



Image
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

ouaienfin faut garder la tete froide les gars... si c'est pas faisable, faut pas l'acheter pis voila... sinon j'ai pensé a un nom pour l'assos... krycomiida...ouai c'est débile et je fais pas avancer le topic mais j'ai penser a sa en prenant ma douche pendant la pub de ncis
Avatar du membre
jul#55
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : dim. 22 janv., 2006 10:30
Localisation : normandie
Contact :

Message par jul#55 »

Attention les gars si vous souhaitez modifier la fourche et que par la suite vous voulez venir vous arsouillez en ERT, l'intérieur de fourche uniquement peut être modifié pas l'extérieur il doit rester d'origine donc oubliez les fourches de Gex pis c'est pas ça qui vous fera gagner des secondes. ;)
Pour les silencieux d'orig' y'a aussi la solution de remonter l'orig' temporairement, Claudius l'a fait sur la ligne haute du Leovince pr aller rouler à l'anneau du Rhin. ;)
Avatar du membre
miitchsv
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 424
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 21:20
Localisation : Clermont Ferrand / Vichy

Message par miitchsv »

Bon NCIS est finis, on rigole plus, de tout facon on a le temps les roulages ne reprendront que en mars / avril, on va voir la bécanne si on le sent on y va sinon on ne cherche une autre!!

Jul à raison autant rester sur les bonnes bases pour le futur... et adapter la machine à l'ert direct!
Ce que l'HOMME ne comprend pas, l'HOMME le tue



Image
Répondre