faire de la piste en sv1000s

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: faire de la piste en sv1000s

Message par Titixm »

Apisto a écrit :Pour les circuit: je roule à Issoire, bresse, bourbonnais, lurcy levis, ales et ledenon pour le plus loin mais j'y suis allé qu'une fois.
Je sais que c'est pas des circuits "rapide" et que le 650 suffirait mais bon j'aurai imaginé que le 1000 aurait pu être un bon compris :gene:
Bresse, Ales et Ledenon sont quand même un peu rapide :gene:

La 650 tu risque de pédalé dans la semoule dans le ligne droite :-/
Prévois les transmis longue et touche pas au frein :mrgreen:
T'économisera de la plaquette à la limite ::d
Sylphen a écrit :Y'en a beaucoup qui piste avec des CB500 qui approchent les 100.000 bornes :hehe:
J'ai déjà croisé un R6 de piste qui avait 75000km et tournait comme une horloge :hehe:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: faire de la piste en sv1000s

Message par Caytos »

Il parait que le 1000 est moins joueur. Pas certain que ce soit forcément un "bon compromis" de rouler avec un SV1000 sur piste.

Pour Bresse ca passe large, pas super rapide comme circuit je trouve, en tout cas c'est pas Dijon (Prenois me manque :snif: )
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: faire de la piste en sv1000s

Message par Titixm »

Caytos a écrit :Pour Bresse ca passe large, pas super rapide comme circuit je trouve, en tout cas c'est pas Dijon (Prenois me manque :snif: )
J'ai confondu Prenois et Bresse :|
Mes excuses :rouge:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: faire de la piste en sv1000s

Message par Caytos »

Ahhh nan. Pas ça hein.
Avatar du membre
MrCobra
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 982
Enregistré le : lun. 21 janv., 2013 13:33
Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9
Localisation : Grenoble - Saint Etienne - Le Puy en Velay

Re: faire de la piste en sv1000s

Message par MrCobra »

HAHA ce BMW SV/S1000 RR ce serais pas quelqu'un du fofo ? je retrouve plus son topic..
GAZZ ! :durdur: :ghee:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: faire de la piste en sv1000s

Message par Fast_19 »

Image
Image
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: faire de la piste en sv1000s

Message par vercors »

Pour le coup, je penses qu'on se pose beaucoup trop de question concernant le matériel pour faire de la piste loisir. Quand on regarde sur les journées de roulages et encore plus sur les plateaux des différentes compétitions (twin cup, 500 cup etc ...) on voit bien que le matériel ne semble pas être un problème pour faire des chronos plus que decent. Le truc à travailler ca reste toujours le pilotage et pour ca y'a pas de secret il faut rouler, rouler et encore rouler.

Ta question de base m'a un peu surpris dans le sens ou ton objectif est de rouler dans les catégories intermediaire/pilote, or je penses que ca ne doit pas être un but en soit, on se retrouve juste la dedans une fois qu'on a atteint un certain niveau et qu'on arrive à suivre le rythme.
Si le but est de tourner avec les rouges à tout prix, une ancienne R1 avec pas mal de poney de permettra par exemple de rapidement tourner sous les 35 à Dijon et donc de regulierement te retrouver avec les rouges mais ce n'est pas pour autant que tu aura un bon niveau (la puissance faisant le gros du job la bas).
Perso, ca me convient très bien de tourner avec les rouges sur les "petits" circuit que je connais très bien et en intermediaire sur des circuits rapide comme Dijon. La machine me permets de progresser tranquillement et le reste c'est plutôt accessoire.

Bref, tout ca pour dire qu'un SV1000 fera très bien le job comme beaucoup d'autres motos, la problematique étant de rester dans un budget contenu pour pourvoir assurer le plus de roulage possible. Donc personnelement j'irais vers une machine qui ne necessite pas des masses de modifications pour avoir un comportement sain et non dangereux sur piste. La SV1000 semble tomber dans la categorie car il ne lui fait que des pneus digne de ce nom, des durites avia, des plaquettes qui tiennent la route et a la limite un changement de ressort/huile histoire d'avoir une fourche moins molle.
Pour le reste, ca ne dépend que de ton niveau et de ton budget.
Avatar du membre
Sylphen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 370
Enregistré le : mer. 05 août, 2015 13:08
Moto : SV 650 S K5 et CR 125 1989

Re: faire de la piste en sv1000s

Message par Sylphen »

vercors a écrit :Pour le coup, je penses qu'on se pose beaucoup trop de question concernant le matériel pour faire de la piste loisir. Quand on regarde sur les journées de roulages et encore plus sur les plateaux des différentes compétitions (twin cup, 500 cup etc ...) on voit bien que le matériel ne semble pas être un problème pour faire des chronos plus que decent. Le truc à travailler ca reste toujours le pilotage et pour ca y'a pas de secret il faut rouler, rouler et encore rouler.

Ta question de base m'a un peu surpris dans le sens ou ton objectif est de rouler dans les catégories intermediaire/pilote, or je penses que ca ne doit pas être un but en soit, on se retrouve juste la dedans une fois qu'on a atteint un certain niveau et qu'on arrive à suivre le rythme.
Si le but est de tourner avec les rouges à tout prix, une ancienne R1 avec pas mal de poney de permettra par exemple de rapidement tourner sous les 35 à Dijon et donc de regulierement te retrouver avec les rouges mais ce n'est pas pour autant que tu aura un bon niveau (la puissance faisant le gros du job la bas).
Perso, ca me convient très bien de tourner avec les rouges sur les "petits" circuit que je connais très bien et en intermediaire sur des circuits rapide comme Dijon. La machine me permets de progresser tranquillement et le reste c'est plutôt accessoire.

Bref, tout ca pour dire qu'un SV1000 fera très bien le job comme beaucoup d'autres motos, la problematique étant de rester dans un budget contenu pour pourvoir assurer le plus de roulage possible. Donc personnelement j'irais vers une machine qui ne necessite pas des masses de modifications pour avoir un comportement sain et non dangereux sur piste. La SV1000 semble tomber dans la categorie car il ne lui fait que des pneus digne de ce nom, des durites avia, des plaquettes qui tiennent la route et a la limite un changement de ressort/huile histoire d'avoir une fourche moins molle.
Pour le reste, ca ne dépend que de ton niveau et de ton budget.
:super: Tu as tous dis !
Apisto
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 31 déc., 2008 15:14

Re: faire de la piste en sv1000s

Message par Apisto »

Mon but n'est pas de rouler forcement en inter ou pilote.
J'avais fais Ledenon en débutant alors qu'ailleurs j'était en inter +.
Je suis passé en inter naturellement car ça devenait dangereux en débutant par rapport au rythme.
et je suis monté aussi naturellement dans mes derniers roulages en "pilote" car c'est les instructeurs des journées mutuelles qui placent les gens, et surtout tu n'as pas le même discours du BE en inter et en pilotes donc j’apprenais pleins d'autres choses.

J'ai fais mes armes sur 650 barbu et j'ai bien vu que sans maîtrise... la puissance n'est rien.... (tiens j'ai déjà entendu ça ::d ) et que quand tu fais des gros extérieurs à des R1, grosses ducati les gars doivent te maudire sous leurs casques !!!! :frime:

Je n'ai fais que 50kms avec mon SV1000 sur route, donc je ne le connais pas encore mais mon premier ressenti est plutôt bon et je la sens très volontaire dans les sinueux :perv:
Ma technique.... c'est pas de technique !!!!!!
Apisto
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 31 déc., 2008 15:14

Re: faire de la piste en sv1000s

Message par Apisto »

Salut les gars!!!!!
Alors je voulais vous faire un retour de mes première sortie piste: 2 journée open à Issoire
Résultat: pas rouler depuis 2 ans sur circuit et au bout des 2 jours 1"11 soit 1s de moins que notre record avec mon pote.
ok on est pas Rossi mais ça fait plez qd meme :gene:

Pour ce qui est du ressenti sur le SV1000S full origine (sauf durite avia, faut pas déconner ) avec pneu sportsmart Dunlop
Effectivement plus lourd que le SV650 mais c'est pas non plus le paquebot qu'on m'a tant décrit :P
Au bout des 2 jours, je commençais à sentir le fameux flou des suspensions et surtout l'irrégularité d'un tour à l'autres.
Je ne suis plus larguer par mon pote en R6 en ligne droite et reprise!!!!
Le SV1000S même bridé 106cv, ( et oui le fils n'est pas débranché, j'en suis aperçu qu'après :rouge: ) c'est 222kms/h au bout des 750m.

Le plus gros inconvénient..... on m'avait prévenu qu'elle avait soif en mode sport et ben comment dire.... elle doit être alcoolique !!!!!!!!
1 plein = 90km :( :snif:

Maintenant que j'ai goûté à la version d'origine place à la version préparée :perv:
- Ressort Ohlins monté: 100€
- Amortisseur 1000GSXR monté: 80€
- Plaquette neuve AP racing
Je roule à Alès le 12 octobre et je vais la laisser en 106cv pour bien sentir la différence de comportement

Cet hiver:
> Adaptation collecteur 2 en 1 RSV1000 99 par un soudeur au TIG avec tube du commerce (http://www.le-flexible.fr/) + Silencieux Termigioni
= gain d'au moins 8kg pour 200€ de matière première
> Batterie lithium:
= gain de presque 3kg
> Transmission en 520 couronne AR alu avec PSB -1
= gain 1 à 2 kg mais gros gain sur l'inertie de la partie cycle
> A voir encore avec mon soudeur si pas trop cher mais modif boucle AR en Alu ( origine en acier) pour coque S1000R
= Gain d'au moins 2kg sur la boucle et au moins 1kg sur la coque par rapport à l'origine

Bref: des modifs pas cher pour un résultat immédiat j'espère mais j'en suis sur sur le comportement de la moto
Je me suis senti chez moi sur ce 1000 alors que j'avais une grosse appréhension du gros couple et du 1000 surtout c'était mon dépucelage....
En fait, comme elle est linéaire, pas de surprise!!!! elle sait roulé souple quand on lui demande et envoyer la cavalerie quand on lui demande aussi !!!!

une dernière chose pour ceux qui se pose la question de SV1000S sur piste, réponse que j'ai tant cherché sur les fofo et jamais trouvé sans ambiguité...
A la question le SV1000S est il fait pour la piste
- Réponse d'un pistard pure et dure qui cherche le chrono: c'est une grosse merde et il aura raison.
- Réponse du pistard occasionnel qui veut se faire plaisir 5 à 10 fois par an, (moi). il lui faut faire ces quelques modifs je pense, je confirmerai ou non après le 12, mais c'est un super compromis pour qui veut rouler en twin

@+
Ma technique.... c'est pas de technique !!!!!!
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: faire de la piste en sv1000s

Message par Axeleil »

90km c'est la réserve qui s'allume, soit à peine 12 litres de consommés.

Par contre entre le 650 et le 1000, je maintiens, c'est pas le même permis bateau qu'il faut! Par contre le 1000 plus tu le brusques, plus il aime ça. Si t'es tendre c'est lui qui te fait la misère. Petite astuce, monte ton ralenti à 2.500 une fois la moto chaude. Ya un peu moins de frein moteur c'est plus agréable.
Pour le reste, j'ai jamais piloté un SV1000 d'origine et j'ai pas envie d'essayer ^^
Vive la fourche et les jantes de GEX, vive l'amorto pas d'origine et vive l'échappement 2 en 1 :tralala:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Apisto
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 31 déc., 2008 15:14

Re: faire de la piste en sv1000s

Message par Apisto »

oui tu as raison pour le poids mais franchement après tout ce que j'ai pu lire.... je m'attendais à vraiment pire, limite à me dire mais pourquoi j'ai acheté cette moto, je vais me faire chier sur piste avec mon charle de gaulle et qu'il allait falloir passer des 10 heures par semaines à la salle de muscu pour pouvoir négocier des pif paf !!!!

Pour les 90km , oui c'est à la réserve mais ça me parrait beaucoup qd même non??? tu es à combien toi?
peut être prévoir une synchro comme elle à 20000 ?

Pour le train AV de GSXR, ben ça sera quand je viendrais à bout des ressorts!!!!! mais à ce moment là on verra.
Ma technique.... c'est pas de technique !!!!!!
Avatar du membre
MrCobra
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 982
Enregistré le : lun. 21 janv., 2013 13:33
Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9
Localisation : Grenoble - Saint Etienne - Le Puy en Velay

Re: faire de la piste en sv1000s

Message par MrCobra »

Apisto a écrit : > A voir encore avec mon soudeur si pas trop cher mais modif boucle AR en Alu ( origine en acier) pour coque S1000R
= Gain d'au moins 2kg sur la boucle et au moins 1kg sur la coque par rapport à l'origine

En fait, comme elle est linéaire, pas de surprise!!!!

La boucle arrière est en acier sur les modeles 2003 & en aluminium à partir des milésimes 2004.
Linéraire... c'est parce qu'elle est en pas en 122cv..

moi j'ai testé entre le SV1000 et le street triple R, (bon je compare aussi deux moto extremement différente) , je prend beaucoup plus de plaisir en street que en SV1000
GAZZ ! :durdur: :ghee:
Avatar du membre
MrCobra
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 982
Enregistré le : lun. 21 janv., 2013 13:33
Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9
Localisation : Grenoble - Saint Etienne - Le Puy en Velay

Re: faire de la piste en sv1000s

Message par MrCobra »

Apisto a écrit :oui tu as raison pour le poids mais franchement après tout ce que j'ai pu lire.... je m'attendais à vraiment pire, limite à me dire mais pourquoi j'ai acheté cette moto, je vais me faire chier sur piste avec mon charle de gaulle et qu'il allait falloir passer des 10 heures par semaines à la salle de muscu pour pouvoir négocier des pif paf !!!!

Pour les 90km , oui c'est à la réserve mais ça me parrait beaucoup qd même non??? tu es à combien toi?
peut être prévoir une synchro comme elle à 20000 ?
moi j'avais un amorto EMC & ressorts ohlins et c'était loin d'étre un tank ! mais le poids se ressent vraiiimmennt au freinage et les changement d'assiete reste toujours très présent.

ma street fait du 15L sur circuit ^^
GAZZ ! :durdur: :ghee:
Apisto
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 31 déc., 2008 15:14

Re: faire de la piste en sv1000s

Message par Apisto »

MrCobra a écrit : La boucle arrière est en acier sur les modeles 2003 & en aluminium à partir des milésimes 2004.
Linéraire... c'est parce qu'elle est en pas en 122cv..

moi j'ai testé entre le SV1000 et le street triple R, (bon je compare aussi deux moto extremement différente) , je prend beaucoup plus de plaisir en street que en SV1000
Je savais pour les 2004 mais il me semble que les SV1000 après 2003 ont été rabaissé de l'AR et c'est pas ce que je recherche.

Pour les 122cv, je vais d'abord me faire la main avec les 106cv et on verra pour l'année prochaine :gene:

Que tu prennes plus de plaisir avec ton street, je suis surpris !!!! non je déconne c'est évident en plus la R car si j'avais eu le budget je ne me serai pas cassé les couilles à faire toutes ces modifs pour la rendre plus sympa sur circuit.
Mon graal c'est la daytona 675 mais trop cher mon fils :-/

Quoi que maintenant que j'ai gouté au 1000, j'ai eu quelques regards sur des jolie RSV4 à Issoire.... :frime:
Ma technique.... c'est pas de technique !!!!!!
Répondre