Degommage de pneus

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
Katoch#51
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : ven. 08 déc., 2006 23:03
Moto : Aprilia tuono 06, Benelli tornado 03, 250 RS 98
Localisation : belfort

Message par Katoch#51 »

pourrissage de topic ON


:mrgreen:
........................................................Born To Be Wild........................................................


le mono c'est bon, le bi c'est sympa, mais le mieu c'est les trois pattes ^^
Avatar du membre
theflyvs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 179
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 18:03
Localisation : Salon de Provence

Message par theflyvs »

ExPanda a écrit :
theflyvs a écrit :il est quasiment a cote de sa meule :shock: :shock:
Il doit courir 'achement vite quand même :shock:
Bah il est pompier aussi, donc il a de l'entrainement :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

je suis d'accord avec le fait que la BDP n'a pas d'importance, et puis ça m'arrange :mrgreen:
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
Nicogaz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 344
Enregistré le : ven. 16 juin, 2006 22:50
Localisation : 33 Mérignac ONLY !!!!!

Message par Nicogaz »

Vu la direction que prenait ce sujet , je ne voulais pas y participer et puis ma signature m a rappelée a l ordre alors je me lance :

Question 1
Déjà je ne comprend pas qu on ait une bande de peur differente entre le coté droit et le gauche ( aurais une plus grosse couille a gauche qui me fait pencher plus)

Réponse 1
Je sais qui a la plus grosse , le coté gauche !!!


Et ensuite il ne faut plus avoir de bande de peur sur les pneus parce que la paraffine, ça sent les frites !!! (Math sors de ce topic !!!)

Voila c est tout ce que je peux faire en un seul post a jeun mais je peux repasser après l apéro !!!!


( icon nawak )
Un V6 ??? C'est juste une triplette de V-Twins !!!!

Guidon origine SVN K6 + Ecopes Ermax lissées et repeintes
Avatar du membre
Cmoign
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 170
Enregistré le : lun. 26 déc., 2005 14:07
Localisation : Amiens

Message par Cmoign »

BasiliK a écrit :
coco.x0017 a écrit :pfffffffffff on est pas foutu pareil... ça vous excite tant que ça de ne plus avoir de bande de peur.... et vas y qu'on se la montre en fin de ballade, et ta vu la tienn, elle est plus grande que la mienne...ouais mais les tiens sont plus tendre que les miens....
En soit ca veut juste dire qu'on peut prendre plus d'angle, donc passer plus vite en courbe ;) Même si ca se résumme souvent a "qui qu'a la plus petite" comme tu dis :mrgreen:
alors toi t'es un champion :mrgreen: BRAVO :lol: :lol:
S'il y'a trop de morts sur les routes, roulez sur les trottoirs...
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Message par laconi33 »

taggi a écrit :Eh les gars, là vous avez completement fumé le sujet (et peut-être autre chose aussi... arf).

Ok il était déja un peu foireux à la base mais bon :mrgreen:
100% d'accord avec taggi

venez sur circuit, et la vous verrez bien qui prend le plus d'angle, qui passe le plus fort en courbe etc...
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
kAYA
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 288
Enregistré le : ven. 22 sept., 2006 16:30
Moto : CBR 1000 K10, R6 k5, ER6N (ex RSV 1000 99) (ex SVS 1000)
Localisation : 03

Message par kAYA »

laconi33 a écrit :
taggi a écrit :Eh les gars, là vous avez completement fumé le sujet (et peut-être autre chose aussi... arf).

Ok il était déja un peu foireux à la base mais bon :mrgreen:
100% d'accord avec taggi

venez sur circuit, et la vous verrez bien qui prend le plus d'angle, qui passe le plus fort en courbe etc...
Féloch, je crois que tu as trés bien conclu les débats :idea:
Avatar du membre
Clem
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mar. 27 mars, 2007 20:54
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Clem »

et ma question du depart :cry:
je ne parlais pas de ne plus avoir de BdP
mais une difference entre l arriere et l avant.....


en tout cas merci les auvergnats du tres beau pourrissage. :mrgreen:
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Message par laconi33 »

perso j'ai toujours vu une difference entre la bdp avant et arriere, plus ou moins importante suivant la marque et le modele de pneus
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
Moto : SV 650S [Tampax Edition]
Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux

Message par kryss »

coco.x0017 a écrit :il manque kryss qui s'amuse a frotter son slide dans les rond point et la grande famille des timbrés serra au complet...
On parle de moi !!!!! :mrgreen:
J'ai juste laissé mon pieds trainé, rien de grave. ^^
coco.x0017 a écrit :kryss a failli se fouttre au tas dimanche..dans le grand gauche...
Meuh non jme suis juste fait une ptite frayeur. ^^ Heureusement que j'avais le SV sinon avec une dayto ou un triple c'était un coup à prendre le raccourci pour la route du dessous. :mrgreen:

Sinon Clem pour répondre à ta question, je n'ai jamais regarder la BDP de mon pneu avant. Je ne suis pas d'une grande aide.

Allez peace (et pas pisse, c'est plus crado) mes frères. ( icone fumeur joint ) [Jack Herer]
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Clem a écrit :en tout cas merci les auvergnats du tres beau pourrissage. :mrgreen:
Tu sais que tu peux toujours compter sur nous pour ça :mrgreen:
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Message par Tony#8 »

Clair moi c'est pareil la différence est énorme entre la BDP de l'avant et l'arrière :shock: !!!

Mais ça, je pense que ça vient de la façon de "piloter" ou "conduire" (c'est au choix :lol: ), si on utilise plus le haut du corps ou le contre braquage...
Et vous qu'est que vous en pensez?

A+
V
Image
Avatar du membre
miitchsv
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 424
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 21:20
Localisation : Clermont Ferrand / Vichy

Message par miitchsv »

je pense que je suis d'accord avec toni

sur mon N je suis vahement en avant et à l'intérieure du virage et je n'est qu'un léger écart entre l'avant et l'arriere
Ce que l'HOMME ne comprend pas, l'HOMME le tue



Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Tony#8 a écrit :Et vous qu'est que vous en pensez?
Qu'un pneu avant n'est pas aussi large qu'un pneu arrière donc que même à angle parfaitement égal et moto droite la bande restante ne doit pas être la même, et qu'on a tous des appuis différents au niveau cale-pieds et guidon. Donc en gros certains ont la même, d'autres non, je vois pas le problème ;)
Avatar du membre
miitchsv
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 424
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 21:20
Localisation : Clermont Ferrand / Vichy

Message par miitchsv »

Par contre un sujet à polémique:

Avez vous remarquez que sur l'angle (grande courbe à fond) votre moto aurait tendance soudainement à prendre plus de régime moteur!

a vore avis, cela viendrait de la
*circonférence du pneu
*du débatement du bras oscilliant moins important qui changerais la tension de chaine?
Ce que l'HOMME ne comprend pas, l'HOMME le tue



Image
Répondre