Conseils pilotage pour débuter

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
jacksnet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 667
Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
Localisation : RIOM 63
Contact :

Re: ça s'apprivoise

Message par jacksnet »

fred-le-troll a écrit :
To l'ours a écrit :Je voulais savoir comment faire pour éviter que l'avant de la moto se redresse quand je prends les freins avant en courbes?
tu peux rien faire contre ça je pense, perso, sur piste je roule sur un ducat au chassis trés stable (un rail) et aussi sur un 650 SV (100 % origine sauf échappement), en comparant les deux machines une chose saute aux yeux, quand je freine sur le ducat en courbe elle ne bouge pas, mais si je fais la même chose avec le sv, elle se redresse limite dangereux et sort de la trajectoire, au début ça m'a carrément surpris et fait flipper, j'ai même cru qu'un de mes étriers ne freinait plus ou qu'une de mes fourche était bloquée, mais non, quand j'en ai parlé à un pote qui roule aussi en SV, il m'a dit que c'était normal, c'est un p'tit défaut, aprés le sachant t'es plus trop motivé pour faire un freinage de bucheron sur l'angle, ou alors il faut apprivoiser la chose destabilisante au début, voila voila.

Avez vous le même senti que nous à ce sujet messieurs ???

Même chose pour moi.
Avec la fourche d'origine, si j'attrape le frein avant ça redresse de suite.

;) ;) ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
Avatar du membre
fred-le-troll
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : ven. 04 avr., 2008 15:00
Moto : 636 zx6r 2002 et bientot sv 650 s carbu bleu
Localisation : troll city

Message par fred-le-troll »

et sur un 1000, ça le fait ou pas ?
et les nouveaux à injection, pareil ?
God save the twin
Avatar du membre
fred-le-troll
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : ven. 04 avr., 2008 15:00
Moto : 636 zx6r 2002 et bientot sv 650 s carbu bleu
Localisation : troll city

Message par fred-le-troll »

les nouveaux 650 bien sûr
God save the twin
Avatar du membre
fred-le-troll
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : ven. 04 avr., 2008 15:00
Moto : 636 zx6r 2002 et bientot sv 650 s carbu bleu
Localisation : troll city

Message par fred-le-troll »

To l'ours a écrit :Pour la fourche, je passe en ressorts HYperPro avec de SAE 20 la semaine prochaine et courant du mois, je vais mettre un mettre cylindre de ducat' pour le feeling. Sa sera surement mieux ?
les gars qui font une prépa genre avant 600 gsxr, y disent qu'aprés c'est l'ar qui est trop moux, donc prévoit de changer l'arrière dans quelques semaines, puis un petit amortisseur de direction parce qu'une fois l'arrière au top, c'est le cadre qui montre ses limites, mais dans tous les cas il faut vraiment pousser la machine au bout de ses limites .
God save the twin
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

fred-le-troll a écrit :
To l'ours a écrit :Pour la fourche, je passe en ressorts HYperPro avec de SAE 20 la semaine prochaine et courant du mois, je vais mettre un mettre cylindre de ducat' pour le feeling. Sa sera surement mieux ?
les gars qui font une prépa genre avant 600 gsxr, y disent qu'aprés c'est l'ar qui est trop moux, donc prévoit de changer l'arrière dans quelques semaines, puis un petit amortisseur de direction parce qu'une fois l'arrière au top, c'est le cadre qui montre ses limites, mais dans tous les cas il faut vraiment pousser la machine au bout de ses limites .
Je veux mettre un amorto de 600 GEX k6, compatible ??
Avatar du membre
fred-le-troll
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : ven. 04 avr., 2008 15:00
Moto : 636 zx6r 2002 et bientot sv 650 s carbu bleu
Localisation : troll city

Message par fred-le-troll »

To l'ours a écrit :
fred-le-troll a écrit :
To l'ours a écrit :Pour la fourche, je passe en ressorts HYperPro avec de SAE 20 la semaine prochaine et courant du mois, je vais mettre un mettre cylindre de ducat' pour le feeling. Sa sera surement mieux ?
les gars qui font une prépa genre avant 600 gsxr, y disent qu'aprés c'est l'ar qui est trop moux, donc prévoit de changer l'arrière dans quelques semaines, puis un petit amortisseur de direction parce qu'une fois l'arrière au top, c'est le cadre qui montre ses limites, mais dans tous les cas il faut vraiment pousser la machine au bout de ses limites .
Je veux mettre un amorto de 600 GEX k6, compatible ??
pour l'ar, va voir là, j'en avais mis un sur mon ancien 1200 bandit, du trés bon matos, réglable dans tous les sens, seul hic, à l'époque (1996) quelque soit la machine c'était tarif unique de 2850 frs, maintenant 3500 mais ça reste mieux qu'un amorto d'origine de gsxr plus cher je pense et surtout pas sûr d'être adapté à ta machine, et en plus c'est français, COCORICO !!!!
God save the twin
Avatar du membre
fred-le-troll
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : ven. 04 avr., 2008 15:00
Moto : 636 zx6r 2002 et bientot sv 650 s carbu bleu
Localisation : troll city

Message par fred-le-troll »

God save the twin
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

T'as vu le prix :shock:

Je prefere test l'amorto de Gex :mrgreen:
Avatar du membre
tarz'
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : dim. 01 juin, 2008 10:17
Localisation : 59 - Nord

Message par tarz' »

Ben mon Fred!! je te fais cadeau des royal tees ;)
Aujourd'hui c'est dimanche,mets un genou à terre et fais ta prière
Image
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Après plusieurs lectures, j'ai remarquer que l'on dis que le frein arrière ne sert qu'à rapprocher du point de corde lorsque l'on est dans une courbe. Que voulez-vous dire par là :roll:
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

To l'ours a écrit :Après plusieurs lectures, j'ai remarquer que l'on dis que le frein arrière ne sert qu'à rapprocher du point de corde lorsque l'on est dans une courbe. Que voulez-vous dire par là :roll:
Je vais peut-être dire une connerie, je préfère prévenir avant.

Pour moi en freinant de l'arrière tu ralentis la moto, donc moins de force centrifuge qui te tient sur l'angle, donc tu te casses la gueule à l'intérieur (donc tu rattrape la corde). Quand tu freines de l'avant sur l'angle, tu fais ton transfert sur l'avant qui empêche de tomber à l'intérieur, ça par contre je n'arrive pas à l'expliquer. Et à priori, plus la fourche est molle plus c'est amplifié.

En tout cas pour ce qui est du sv qui se redresse en freinage sur l'angle je confirme, j'ai visité un fossé pour en être bien sur...

Vala j'espère n'avoir pas dit trop de conneries.

Et sinon je découvre ce topic, bien intéressant tout ça ! C'est pas mal d'avoir plusieurs versions et plusieurs ressentis pour la même chose, j'aime bien !
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Avatar du membre
fred-le-troll
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : ven. 04 avr., 2008 15:00
Moto : 636 zx6r 2002 et bientot sv 650 s carbu bleu
Localisation : troll city

Message par fred-le-troll »

tarz' a écrit :Ben mon Fred!! je te fais cadeau des royal tees ;)
merci, juste un copier-collé pour moi comparé à tes heures de traductions, de recherches pour te faire progresser vue que t'arrives pas à me suivre :lol: (il est même obligé de sortir son vieux 1100 R pour me doubler en ligne droite, salop va !!! :lol: ), et quelle injustice ! à moi la gloire hahaha !!!.....bon allé, merci Tarzan 8)


bon c'est quand tu veux pour régler nos comptes sur piste, juste histoire de voir si je te colle au train avec ta nouvelle moto et mes 30 cv de moins, parce qu'avec le R heureusement de t'as les watts, parce que le ducat y cravache et il donne tout ce qu'il a...
God save the twin
Avatar du membre
losgratos
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 661
Enregistré le : mer. 23 janv., 2008 14:56
Moto : SV650S YDV (2006) - Mode Egoïste ...
Localisation : Lille

Message par losgratos »

Trop bien!

Moi qui flipper pour les "freinage d'urgence" suite à une chute par un blocage de roue avant (sur route ouverte, a faible allure). J'ai vue la lumière la !

Je vais pouvoir aborder plus sereinement mes "parcours de prommenade".

Ces conseils/histoires vrai/choses sont bonne a prendre même pour un mec, comme moi, qui n'a pas encore mis une roue sur la piste..et c'est pas pour dessuite dessuite.

Si y'a des astuces aussi pour les pif-paf, les courbes qui referment et autre bidule que l'on peut croisé sur piste comme sur route, je suis preneur !!!
GORA EUSKADI!
:trefle: Premier tour à fond, apres t'accélères :orc1:
Image
Avatar du membre
MobyLYS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 468
Enregistré le : dim. 05 oct., 2008 9:47
Moto : Ducati S4R
Localisation : Oise, Beauvais

Re: Conseils pilotage pour débuter

Message par MobyLYS »

Premier tour de piste pour moi dimanche à Carole !! C'était vraiment bon ! Mais tout les défauts d'une conduite route se sont ressenti et là pas bon. J'aurai dû regarder ce topic avant. Mais j'y suis aller sur un coup de tête avec mon frangin. J'ai hâte d'y retourner avec ces précieux conseils ! ::d :ghee:
De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
Avatar du membre
fred-le-troll
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : ven. 04 avr., 2008 15:00
Moto : 636 zx6r 2002 et bientot sv 650 s carbu bleu
Localisation : troll city

Re: Conseils pilotage pour débuter

Message par fred-le-troll »

bah !! mieux vaut sur un coup de tête que po du tout lol
God save the twin
Répondre