quelle plaquette de frein?

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philou26
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quelle plaquette de frein?

Message par philou26 » ven. 23 mai, 2008 22:49

Salut les pistards,

Je roule sur piste une fois par mois environ et mes plaquettes d'origines arrive en fin de vie.
Suis allais faire un tour chez dafy et il me propose 3 types de plaquette :
1- la monte d'origine
2- une monte racing un poil plus cher que la monte d'origine
3- une monte hyper racing mais qui d'aprés le vendeur qui tourne sur piste nécessite une montée en température importante.

que me conseillez vous. Y a t il vraiment une différence (au niveau freinage évidemment) entre les 3 possibilités sachant que je garde mes disques d'origine. Peut on rouler occasionnellement sur route avec des plaquette hyper racing. merci pour vos réponses

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twin_vince
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Re: quelle plaquette de frein?

Message par twin_vince » sam. 24 mai, 2008 11:22

philou26 a écrit :Salut les pistards,

Je roule sur piste une fois par mois environ et mes plaquettes d'origines arrive en fin de vie.
Suis allais faire un tour chez dafy et il me propose 3 types de plaquette :
1- la monte d'origine
2- une monte racing un poil plus cher que la monte d'origine
3- une monte hyper racing mais qui d'aprés le vendeur qui tourne sur piste nécessite une montée en température importante.

que me conseillez vous. Y a t il vraiment une différence (au niveau freinage évidemment) entre les 3 possibilités sachant que je garde mes disques d'origine. Peut on rouler occasionnellement sur route avec des plaquette hyper racing. merci pour vos réponses
des racing un poil plus tendre que l'origine feront largement l'affaire
...TOUS LES POURRIR...GAAAZZZZ!!!!!!
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Re: quelle plaquette de frein?

Message par taggi » sam. 24 mai, 2008 11:22

philou26 a écrit :Salut les pistards,

Je roule sur piste une fois par mois environ et mes plaquettes d'origines arrive en fin de vie.
Suis allais faire un tour chez dafy et il me propose 3 types de plaquette :
1- la monte d'origine - elles se glacent vite
2- une monte racing un poil plus cher que la monte d'origine - ca freine plus fort, mais forcément ca s'use plus vite, et si tu commences à envoyer du gros gaz c'est deux journées de piste pour un jeu de plaquettes
3- une monte hyper racing mais qui d'aprés le vendeur qui tourne sur piste nécessite une montée en température importante. - ca doit chauffer, mais ca le fait vite, des vraies plaquettes racing comme des brembo m3 sont deux fois plus chères que des "racing standard" mais la durée de vie est sans aucun rapport

que me conseillez vous. Y a t il vraiment une différence (au niveau freinage évidemment) entre les 3 possibilités sachant que je garde mes disques d'origine. Peut on rouler occasionnellement sur route avec des plaquette hyper racing. merci pour vos réponses
Pour tourner sur piste une fois par mois avec une moto de route les plaquettes racing standard seront sans doute parfaites ;)
#23 en 24h/6h scooter
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...

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jacksnet
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Message par jacksnet » sam. 24 mai, 2008 12:10

des brembo sinter feront parfaitement l'affaire.

;) ;) ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.

philou26
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Message par philou26 » sam. 24 mai, 2008 21:03

Merci pour vos réponses et plus particulièrement a Taggi.

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Message par mat attack » dim. 25 mai, 2008 10:40

Et pour moi qui est remonté mon svs entièrement pour piste, vous me conseillés quoi?

Je voudrais des plaquettes qui freinent bien, sans forcément devoir les changer tous les 2 roulages.. les racing sont elles adaptées à mes attentes?
Alès: 1'24
Pau: 1'26
Ledenon: 1'34

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Message par gamerfou » dim. 25 mai, 2008 11:22

des plaquettes metal frittées (sintered) feront bien l'affaire ;)
perso je met des Goodridge et j'en suis très content, sinon t'en as chez SBS, EBC, Brembo, Carbone Lorraine...

Le Boulet
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Message par Le Boulet » dim. 25 mai, 2008 11:51

gamerfou a écrit :des plaquettes metal frittées (sintered) feront bien l'affaire ;)
perso je met des Goodridge et j'en suis très content, sinon t'en as chez SBS, EBC, Brembo, Carbone Lorraine...
Evites les SBS... à mis usire, elles commence a réagire bisarement avec nos disques de SV (apparemment alliage particulier commun avec les GEX). Le freinage devient irrégulier (comme si un disque était voilé)...

Bref, je vais passer en Bendix... on verra bien ;)
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Message par Twinny » dim. 25 mai, 2008 13:13

carbone loraine SBK5 c'est celle qui me convienne le mieux, plus ca chauffe plus ca freine, tres peu de rodage necessaire... un grip impressionnant et une durée de vie raisonnable.
(sur route comme sur piste).
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yero
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Message par yero » dim. 25 mai, 2008 17:28

twinny a écrit :carbone loraine SBK5 c'est celle qui me convienne le mieux, plus ca chauffe plus ca freine, tres peu de rodage necessaire... un grip impressionnant et une durée de vie raisonnable.
(sur route comme sur piste).
SBK5 ou SBK5+ ?

Quand je roulais en promo500 sur cb, javais mis du SBK5+ et c'etait vraiment bien (puissance feeling et durée de vie).

la j'ai du EBC HH ( à 50€ la paire sur vpc bike) sur mon ZX6 et j'en suis content.

j'hesiste à prendre les meme pour le sv.

J'attend un peu les avis de tous entre les M3,les nissin RS etc...

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Message par Twinny » lun. 26 mai, 2008 7:39

les brembos M3 sont pas mal du tout aussi, j'avais mis çà sur route sur le TL, j'ai jamais eu l'occase de les tester sur piste par contre...

pour les nissin RS... PLUS JAMAIS! c'est surement de ma faute mais apres 2J de pistes elles étaient glacées!! :( un jeu tout neuf... pfff

et je crois que c des SBK5 que j'utilise, jamais fais gaffe si y avait un + ou pas.
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Message par mathpadlf » lun. 26 mai, 2008 13:56

sinon y a un truc de fou...

c'est pas au catalogue mais ca existe ( icone ange )

carbone lorraine C44 :twisted:

mais $$$$ :shock:

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Message par flying_gege77 » lun. 26 mai, 2008 14:07

Les Nissin RS avec les 6 pistons. Le TOP, des freinages de trappeurs, une puissance fabuleuse. Le seul bémol c'est la durée de vie un poil courte.
#77 Roadster Cup 2009
Va donner sa vie...

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Message par taggi » lun. 26 mai, 2008 16:32

twinny a écrit :les brembos M3 sont pas mal du tout aussi, j'avais mis çà sur route sur le TL, j'ai jamais eu l'occase de les tester sur piste par contre...

pour les nissin RS... PLUS JAMAIS! c'est surement de ma faute mais apres 2J de pistes elles étaient glacées!! :( un jeu tout neuf... pfff

et je crois que c des SBK5 que j'utilise, jamais fais gaffe si y avait un + ou pas.
après avoir mis sur la féraille en même pas deux jours de vigeant un jeu tout neuf de ap racing je me suis offert des brembo M3, c'est deux fois plus cher mais après trois jours de piste ca n'a quasi pas bougé !
C'est endurant et le feeling est pas mal.
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Message par mat attack » lun. 26 mai, 2008 16:45

Oki merci pour les tutos ;)
Alès: 1'24
Pau: 1'26
Ledenon: 1'34

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