quelle plaquette de frein?

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
gaz13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 16:10
Localisation : pas loin de ledenon..hummmm

Message par gaz13 » lun. 16 juin, 2008 14:53

pour résumer, et surtout n'hesitez pas me corriger (sur clavier, pas avec la ceinture hien?) , je fais 2 journées pistes par mois et pas mal de balade moto en dehors :

- plaquettes metal frité (sintered) de marque goodridge, ebc, brembo ou carone loraine (pas sbs)
- carbone loraine sbk5
- brembo M3 : plus cher mais rentable à long terme

gaz13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 16:10
Localisation : pas loin de ledenon..hummmm

Message par gaz13 » mer. 25 juin, 2008 9:16

hier je viens de changer les plaquettes de freins. j'ai mis du ebc
il existe une paire pour l'etrier droit et une parie pour le gauche. Mais sur les emballages, rien n'est marqué, il y a juste un numero different
c'est rentré nickel, donc je les ai mis au bon endroit du premier coup?

Avatar du membre
mat attack
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 176
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 18:30
Localisation : Cabestany (66)

Message par mat attack » mer. 25 juin, 2008 18:24

Je viens de commander mes plaquettes via silverperformance..
Carbone lorraine sbk5+ à 35€, soit 70€ le jeu! Par rapport au EBC à 50€, je perd un peu moins de 20€ (par rapport aux frais de ports :lol: ), et je pense que le jeu en vaut la chandelle :twisted:
Alès: 1'24
Pau: 1'26
Ledenon: 1'34

GSXR 1000 k6 SBK

philou26
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : ven. 14 mars, 2008 23:55
Moto : SV 650 Barbu
Localisation : VALENCE (26)

Message par philou26 » mer. 25 juin, 2008 19:32

Ca y est c'est fait :

durite avia goodrige, plaquette metal fritté de chez ebc et liquide sbf 600. j'ai pas roulé bcp (10 bornes) mais y'a vachement plus de mordant a première vue. Bon j'ai pas encore freiner trés fort pour pas les glacer mais je sents deja la différence.

Pour info : durite avia 80 euros et plaquette HH 32,05 euros x 2

gaz13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 16:10
Localisation : pas loin de ledenon..hummmm

Message par gaz13 » jeu. 26 juin, 2008 8:48

gaz13 a écrit :hier je viens de changer les plaquettes de freins. j'ai mis du ebc
il existe une paire pour l'etrier droit et une parie pour le gauche. Mais sur les emballages, rien n'est marqué, il y a juste un numero different
c'est rentré nickel, donc je les ai mis au bon endroit du premier coup?
personne pour me repondre? pas moyen de se tromper au montage?

Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1843
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 L3
Localisation : Ungersheim - 68

Message par taggi » jeu. 26 juin, 2008 15:10

gaz13 a écrit :
gaz13 a écrit :hier je viens de changer les plaquettes de freins. j'ai mis du ebc
il existe une paire pour l'etrier droit et une parie pour le gauche. Mais sur les emballages, rien n'est marqué, il y a juste un numero different
c'est rentré nickel, donc je les ai mis au bon endroit du premier coup?
personne pour me repondre? pas moyen de se tromper au montage?
Non, tu ne peux pas te louper, sinon les garnitures seraient vers les pistons ;)
#23 en 24h/6h scooter
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...

http://taggi23.canalblog.com/

Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5134
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : ducati 848 evo black
Localisation : Triel sur Seine (78) idf

Message par killpilot » jeu. 26 juin, 2008 15:25

tiens petite question, les SBK c'est dans quel categorie ?

racing ou super racing ?
j'ai mis ca sur le sv avec les avia et je trouve qu'elle se bouffe pas trop vite, j'ai deja plus de 7000km avec et je les ai pas encore change..

gaz13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 16:10
Localisation : pas loin de ledenon..hummmm

Message par gaz13 » jeu. 26 juin, 2008 15:36

merci taggi
sbk c'est une marque, donc a l'interrieur (ne regarde pas dans la boite, je parle de la marque), tu as differents style

Avatar du membre
Ben
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 140
Enregistré le : sam. 22 juil., 2006 9:10
Localisation : Bischhiem

Message par Ben » ven. 27 juin, 2008 5:31

Pour information SBK n'est pas une marque de plaquette, c'est Carbone lorraine la marque et chez eux il y a différents types de plaquette : A3+ / SBK3 / SBK5 / C43 ect...

gaz13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 16:10
Localisation : pas loin de ledenon..hummmm

Message par gaz13 » ven. 27 juin, 2008 9:11

oupsss.. autant pour moi, j'ai confondu
reflechi avant de parler!!! :lol:

Avatar du membre
claudius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 167
Enregistré le : mer. 31 août, 2005 21:03
Moto : SV 650 S
Localisation : mulhouse

Message par claudius » lun. 30 juin, 2008 19:24

Pour le liquide tu voulais dire rbf 600 motul ?
si oui tu penseras a le changer une fois par an ( car ce liquide est trés bien mais n est pas fait pour durer ( dans le temps ) c est un vrai liquide racing ;)
c est pas la moto qui va vite c est le pilote
le site du team 112
18 en twin cup
saison finie...

philou26
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : ven. 14 mars, 2008 23:55
Moto : SV 650 Barbu
Localisation : VALENCE (26)

Message par philou26 » mar. 01 juil., 2008 22:45

Pour le liquide tu voulais dire rbf 600 motul ?
si oui tu penseras a le changer une fois par an ( car ce liquide est trés bien mais n est pas fait pour durer ( dans le temps ) c est un vrai liquide racing Wink
Je voulais dire rbf 600 effectivement. Merci pour le tuyau, je pensais le changer tout les deux ans.

pat60
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : ven. 12 oct., 2007 9:37

Message par pat60 » jeu. 03 juil., 2008 16:16

j'ai monté des brembo M3 et j'ai été très surpris de les bouffer en 6 sessions de 20mn à Croix en Ternois. En plus l'usure est différente à gauche et à droite et ca rejoint l'idée que je m'étais faite sur les brembo avec mon CB : ca freine bien, mais tu sais jamais jusqu'à quand, des fois elles sont endurantes, des fois elles se bouffent à vu d'oeil. Problème de fiabilité des matériaux de garniture???...
Je crois que je vais reprendre les plaquettes d'origine qui certes donnent moins de feeling et de mordant mais sont largement suffisantes pour faire des bons chronos avec une longévité impressionnante.
En plus les différentes réponses de ce post laissent penser qu'aucune plaquette ne fait l'unanimité.

JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN » jeu. 03 juil., 2008 18:38

pat60 a écrit :... En plus les différentes réponses de ce post laissent penser qu'aucune plaquette ne fait l'unanimité.
:Forum65: . Je me mets déjà sur la roue avant à fond de 4 avec les plaquettes d'origine et elles en redemandent encore et encore et encore ... Je vois pas comment faire mieux.

Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1843
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 L3
Localisation : Ungersheim - 68

Message par taggi » ven. 04 juil., 2008 20:10

JN a écrit :
pat60 a écrit :... En plus les différentes réponses de ce post laissent penser qu'aucune plaquette ne fait l'unanimité.
:Forum65: . Je me mets déjà sur la roue avant à fond de 4 avec les plaquettes d'origine et elles en redemandent encore et encore et encore ... Je vois pas comment faire mieux.
Dis dis Jinène tu m'apprendras ? :D

Ca c'est le stage "stoppie geoparc" qui porte ses fruits :mrgreen:
#23 en 24h/6h scooter
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...

http://taggi23.canalblog.com/