Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: Gammes pneus piste route - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par killpilot »

bon je me permet de faire un petit retour sur les pirelli diablo rosso.

j'ai fait changer mon train de pneu complet ce week end, alors il faut savoir que les rosso sont entre les diablo et les supercorsa, donc plus tendre que les diablo et légèrement moins tendre que les supercorsa.

en gros ils sont donné pour la catégorie 400cc - +1200cc / supersport et hypersport.
ils ont les même dessin que le super corsa, donc des rainure jusqu'à 1cm du bord et après c'est que de la gomme, donc une fois plein angle y'a plus de rainure.

niveau profil c'est le même profil que les diablo, profil rond donc, on doit donc emmener la moto sur l'angle.

temps de chauffe, très correct, en même pas 5Km pour ramener la moto chez moi les pneus était déjà bien chaud (et je suis en rodage donc j'ai pas envoyé du gros ni angler comme un ane.

pour le reste longévité et tout et tout je compléterai quand j'aurai les infos.
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: Gammes pneus piste route - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par killpilot »

bon je pense que ca pourras en aider pas mal comme petit tableau ;)

Image
Avatar du membre
anty26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 16 août, 2007 16:32
Localisation : Valence
Contact :

Re: Gammes pneus piste route - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par anty26 »

C'est bien difficile de faire un choix... Mon train de PR2 est quasi rincé et j'aimerais bien mettre un train neuf pour ma journée piste du 20 :o

Vous avez en tête un pneu avec un bon rapport qualité / prix ? Usage piste / route... Et bonne tenue sur la pluie.... Ca me fait douter d'avoir lu comme quoi les pilot power (même 2ct ?) ne supportaient pas bien les grandes chaleurs que l'on peut avoir en été sur piste.... :o
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: Gammes pneus piste route - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par killpilot »

http://www.motomag.com/Pirelli-Diablo-R ... edeArticle

je te laisse lire cet article. apres le reste je peux pas te renseigner j'ai jamais autre chose que des pirelli et les dunlop d'origine...

bref a toi de voir par rapport au tableau que j'ai posté et ce que tu veux..

pour infos train complet de rosso montée et equilibre 280€ chez cardy.
Avatar du membre
tega
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : lun. 10 nov., 2008 19:57
Localisation : 95 - Bezons

Re: Gammes pneus piste route - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par tega »

Voilà, après ma première journée de roulage avec des D220 ayant déjà fait une journée avec le précédent proprio, je me suis décidé à passer sur des D208 RR.
Les D220 ne m'ont pas donné de signes particuliers, mais au niveau mental je n'avais pas entièrement confiance et du coup j'ai bien pu pratiqué mon déhanché.
Trouvé à 182€TTC le train chez Moto Expert. Après selon la progression je passerais aux Metzeler.
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: Gammes pneus piste route - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par mathpadlf »

yop

j'ai un jeu de jante a vendre avec pneu pluie

et

une jeu de pneu pluie neuf


;)
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Gammes pneus piste route - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par Grunt »

Question de noob, comment des pneus comme les roadsmart et pilot road 2, peuvent être moins bon sur sol mouillé, qu'un pilot Race ou un supercorsa (vu le peu de sculptures...), alors que les premiers sont étudiés pour tout types de conditions ? :0
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: Gammes pneus piste route - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par killpilot »

bah je sais pas, mais bon l'evacuation d'eau ne fait pas tout il faut aussi que le pneu chauffe si il chauffe pas forcement ca adhere moins, meme si l'evacuation d'eau est bonne...

si je prend les D220 ils avait des belle sculture, mais au retrograde l'arriere bloquer a chaque fois, et ils chauffaient pas sous la pluie.....
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Gammes pneus piste route - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par boris-68 »

qqun pourrais me dire la différence entre les pirelli diablo et les pirelli diablo corsa?
car je n'ai rien trouvé sur le net...

je na parle pas des diablo corsa III qui eux sont trigomme.
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: Gammes pneus piste route - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par killpilot »

le diablo est dans la categorie touring / sport, c'est ce que j'avais encore y'a 2 mois, j'ai fait 2 train complet avec.

le pneu arriere dure environt 8.000 - 12.000km il s'agit d'une gomme entre medium et soft en gros c'est pas un pneu de route mais c'est pas ultra tendre il est entre les deux. il est bien pour faire des session piste occasionnelle et a un tres bon grip sous la plui.

le corsa est un pneu de la categorie sport / hypersport, gomme soft, c'est un peu qui est la pour offrir un tres bon grip sur temps sec, le peu de relief lui donne une moins bonne adherence que le diablo (j'ai dis moins bonne pas mauvaise hein) par contre sur le sec c'est chewing gum... compte environ 4.000 - 6.000 avec un pneu arriere pas plus.

je vois quoi ajouté d'autre
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Gammes pneus piste route - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par boris-68 »

et comparé à du D208RR?
car je suis sur le point de changer de pneu.
je sors de 2 train de power mais je souhaite changer de manufacturier à présent.
J'ai toruvé des promo sur du D208RR et du diablo Corsa
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Gammes pneus piste route - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par boris-68 »

killpilot a écrit :le corsa est un pneu de la categorie sport / hypersport, gomme soft, c'est un peu qui est la pour offrir un tres bon grip sur temps sec, le peu de relief lui donne une moins bonne adherence que le diablo (j'ai dis moins bonne pas mauvaise hein) par contre sur le sec c'est chewing gum... compte environ 4.000 - 6.000 avec un pneu arriere pas plus.
Tu parles d'adhérence sur le mouillé là?

sinon tu aurais des images du diablo et du diablo corsa, histoire de voir la différence?
car sur le net je ne trouve que des images du diablo corsa3
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: Gammes pneus piste route - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par gamerfou »

Grunt a écrit :
Question de noob, comment des pneus comme les roadsmart et pilot road 2, peuvent être moins bon sur sol mouillé, qu'un pilot Race ou un supercorsa (vu le peu de sculptures...), alors que les premiers sont étudiés pour tout types de conditions ? :0
j'aurais tendance à dire que c'est surtout que le tableau provient du catalogue cardy, et que sa fiabilité est du coup relativement douteuse :gene:
suffit de voir par exmeple chez michelin le power race qui est marqué au top sous la pluie, alors que c'est un pneu quasi slick (sauf la version pluie de ce pneu, justement... mais dans le tableau c'est pas précisé) :-/

on dirait plutot un classement "ca c'est plus cher/plus haut de gamme alors c'est mieux" :gene:
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: Gammes pneus piste route - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par killpilot »

boris-68 a écrit :
killpilot a écrit :le corsa est un pneu de la categorie sport / hypersport, gomme soft, c'est un peu qui est la pour offrir un tres bon grip sur temps sec, le peu de relief lui donne une moins bonne adherence que le diablo (j'ai dis moins bonne pas mauvaise hein) par contre sur le sec c'est chewing gum... compte environ 4.000 - 6.000 avec un pneu arriere pas plus.
Tu parles d'adhérence sur le mouillé là?

sinon tu aurais des images du diablo et du diablo corsa, histoire de voir la différence?
car sur le net je ne trouve que des images du diablo corsa3
oui oui c'est sur le mouillé.

@gamerfou : bah je ne dis pas le contraire. cependant il n'y a pas de tarif sur le tableau juste des indices de longevite et d'adherence ;)
maintenant....
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: Gammes pneus piste route - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par gamerfou »

tiens suite à ma journée piste FFM à la ferté gaucher hier, un petit rappel des techniciens bridgestone présents sur place :
un pneu route (même sportif comme un pilot power, bt16 ou qualifier) doit être laissé à une pression route même sur piste, ou bien légèrement sous gonflé à la limite (0.2 bar en moins de chaque coté, mais pas plus!)
Répondre