Quid de l'ABS sur piste ?

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
pouettman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 20:38
Moto : KTM 990 ADV et GASGAS 300 EC
Localisation : PEZENAS (34)

Re: Quid de l'ABS sur piste ?

Message par pouettman »

je te poste ça au plus vite (ce soir la je bosse ... :gene: )
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certain ont l'air intéligent avant d'avoir l'air con !!
Avatar du membre
obi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : mar. 13 déc., 2011 10:13
Moto : 650 N K7
Localisation : Saint Jean D'illac

Re: Quid de l'ABS sur piste ?

Message par obi »

Te presse pas, j'ai pas l'intention de pister cette année donc j'ai le temps de bricoler ça plus tard.
Avatar du membre
pouettman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 20:38
Moto : KTM 990 ADV et GASGAS 300 EC
Localisation : PEZENAS (34)

Re: Quid de l'ABS sur piste ?

Message par pouettman »

comme promis je poste les photos :

le branchement :
Image

Image


l'emplacement :
Image



le tableau de bord :

Image

Image
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certain ont l'air intéligent avant d'avoir l'air con !!
Avatar du membre
obi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : mar. 13 déc., 2011 10:13
Moto : 650 N K7
Localisation : Saint Jean D'illac

Re: Quid de l'ABS sur piste ?

Message par obi »

Ah ok t'as carrément transformé le fusible en interrupteur. Bien joué.
Merci pour les photos ;)
Stv

Re: Quid de l'ABS sur piste ?

Message par Stv »

Génial !! A une concession Suz un mécano m'avait dit que je devais pas m'amuser à faire ça (rendre déconnectable l'ABS avec un interrupteur) car je risquais de devoir tout réinitialiser après... Mais j'ai toujours eu des gros doutes. Grâce à toi pouettman je n'hésite plus, je vais me mettre mon interrupteur pour enfin pouvoir déconnecter mon ABS quand je le souhaite !!

Petites questions : il faut donc uniquement agir sur le circuit de "Valve" visiblement ? Et pour remettre l'ABS en route, tu parles de "couper le contact", ça veut dire qu'il faut forcément éteindre la moto, qu'on ne peut pas réactiver l'ABS en cours de route ?
Avatar du membre
pouettman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 20:38
Moto : KTM 990 ADV et GASGAS 300 EC
Localisation : PEZENAS (34)

Re: Quid de l'ABS sur piste ?

Message par pouettman »

Stv a écrit :Génial !! A une concession Suz un mécano m'avait dit que je devais pas m'amuser à faire ça (rendre déconnectable l'ABS avec un interrupteur) car je risquais de devoir tout réinitialiser après... Mais j'ai toujours eu des gros doutes. Grâce à toi pouettman je n'hésite plus, je vais me mettre mon interrupteur pour enfin pouvoir déconnecter mon ABS quand je le souhaite !!

Petites questions : il faut donc uniquement agir sur le circuit de "Valve" visiblement ? Et pour remettre l'ABS en route, tu parles de "couper le contact", ça veut dire qu'il faut forcément éteindre la moto, qu'on ne peut pas réactiver l'ABS en cours de route ?
moi en concéssion on m'avait dit qu'il valai mieu changer de moto pour faire de la piste ...

et quand j'ai contacter suzuki France ils m'ont dit essayé vous verrez bien ce qui se passe ...

puis j'ai essayé et du coup ça marche

effectivement il faut couper le contact à la clef et le remetre pour reactiver le l'ABS ... mais moi je le fait en roulant :gene: :gene: oui je sais c'est pas bien :rouge:

PS: Stv je t'ai repondu par MP ;)
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certain ont l'air intéligent avant d'avoir l'air con !!
Stv

Re: Quid de l'ABS sur piste ?

Message par Stv »

pouettman a écrit : et quand j'ai contacter suzuki France ils m'ont dit essayé vous verrez bien ce qui se passe ...
:hehe: :hehe: :hehe: Ils sont vraiment magiques chez Suz y'a pas à dire...

Bon en tous cas merci bcp pour ta réponse c'est très cool (t'avais pas posté sur le forum depuis avril dernier), et donc en fait si tu réactive l'ABS en roulant ça marche aussi finalement ?
Avatar du membre
pouettman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 20:38
Moto : KTM 990 ADV et GASGAS 300 EC
Localisation : PEZENAS (34)

Re: Quid de l'ABS sur piste ?

Message par pouettman »

ouai ça marche il faut couper le contact à la clef (et donc le moteur) en debrayant
attendre que tout s'éteigne et le remetre.
ensuite un coup de démareur et la seullement tu peut laché ta poigné d'enbrayagee :gene: et reprendre ta route

mais je te conseille au début de le faire a l'arret :cote:
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certain ont l'air intéligent avant d'avoir l'air con !!
Avatar du membre
pouettman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 20:38
Moto : KTM 990 ADV et GASGAS 300 EC
Localisation : PEZENAS (34)

Re: Quid de l'ABS sur piste ?

Message par pouettman »

Stv a écrit :
Bon en tous cas merci bcp pour ta réponse c'est très cool (t'avais pas posté sur le forum depuis avril dernier), ?

c'est vrai mais c'est parce que j'ai acheter une KTM ADVENTURE ::d donc j'ai changer de forum ... :gene: :rouge:

mais j'ai garder mon SV faut pas déconer !!!
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certain ont l'air intéligent avant d'avoir l'air con !!
Stv

Re: Quid de l'ABS sur piste ?

Message par Stv »

Ah oui donc tu dois éteindre le moteur, je vois ! Si tu le fais pas, l'ABS ne se réactive donc pas j'imagine...

KTM Adventure, tout en gardant son petit roadster à côté... Le choix parfait, félicitations :]
Répondre