Chronomètrage GPS gratuit : RaceChrono

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: Chronomètrage GPS gratuit : RaceChrono

Message par jujuSV »

j ai eu la flemme de tout lire mais... ya un equivalent pour iPhone? :diable: :gene:
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
Bertrand31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : mar. 25 sept., 2012 19:43
Moto : SVS 650 k7 blanc
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Re: Chronomètrage GPS gratuit : RaceChrono

Message par Bertrand31 »

jujuSV a écrit :j ai eu la flemme de tout lire mais... ya un equivalent pour iPhone? :diable: :gene:
http://www.pirelli.com/diabloapp/ ?
Image
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: Chronomètrage GPS gratuit : RaceChrono

Message par jujuSV »

Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
Bertrand31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : mar. 25 sept., 2012 19:43
Moto : SVS 650 k7 blanc
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Re: Chronomètrage GPS gratuit : RaceChrono

Message par Bertrand31 »

Pour l'appli Pirelli je peux pas te dire sur piste mais sur route c'est plutôt cool, ça te fait même des graphes sur ta prise d'angle comme en MotoGP. Après les valeurs d'angles ne sont absolument pas fiables puisqu'elles varient en fonction de où tu place ton téléphone (poche sur le buste, dans le pantalon etc.

En tout cas elle a l'air plus complète que les trois autres que t'as trouvé, mais bon c'est pas RaceChrono, comme je te dis j'ai pas testé sur piste mais ça m'étonnerait qu'elle te renseigne sur tes partiels et qu'elle fasse des belles cartes avec tes trajs', freinages, etc. De toute façon avec un GPS de téléphone c'est pas comme si c'était extrêmement fiable non plus.
Image
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Chronomètrage GPS gratuit : RaceChrono

Message par NoNo75 »

Achetez un tél Android pour 50€, vous aurez pas peur de le casser et RaceChrono fonctionnera très bien ! :cote:


Vérifiez quand même les versions compatibles avant ;)
Avatar du membre
Bertrand31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : mar. 25 sept., 2012 19:43
Moto : SVS 650 k7 blanc
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Re: Chronomètrage GPS gratuit : RaceChrono

Message par Bertrand31 »

S'il y a des experts de RaceChrono ici : j'ai vu dans les réglages de l'appli qu'il y a une option qui active l'acquisition des données de capteurs comme le gyroscope et l'accéléromètre du téléphone (et ils mettent une mise en garde comme quoi ça va entraîner une forte charge CPU) .

Est-ce que certains ont testé ? Je pense que la prochaine fois que je me sers de RaceChrono je l'activerai, parce que si ça peut générer des graphiques sur la prise d'angle, l'accélération etc, ça peut être cool.
Même si évidemment ça va pas être d'une précision mirobolante :cote:
Image
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Chronomètrage GPS gratuit : RaceChrono

Message par nDrick »

Bertrand31 a écrit :S'il y a des experts de RaceChrono ici : j'ai vu dans les réglages de l'appli qu'il y a une option qui active l'acquisition des données de capteurs comme le gyroscope et l'accéléromètre du téléphone (et ils mettent une mise en garde comme quoi ça va entraîner une forte charge CPU) .

Est-ce que certains ont testé ? Je pense que la prochaine fois que je me sers de RaceChrono je l'activerai, parce que si ça peut générer des graphiques sur la prise d'angle, l'accélération etc, ça peut être cool.
Même si évidemment ça va pas être d'une précision mirobolante :cote:
Mince je n'avais pas vu cette option sur le mien (windows phone) mais les graph qu'on obtient sont déjà tip top !

Pour une meilleur précision il faut une pochette que l'on fix sur le guidon (comme celle de gps par exemple) et ça marche du tonner !
Ce qu'il faut c'est une puce gps en au moins 5Hz voir mieux autrement tu n'as qu'une précision d'une seconde
Avatar du membre
Bertrand31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : mar. 25 sept., 2012 19:43
Moto : SVS 650 k7 blanc
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Re: Chronomètrage GPS gratuit : RaceChrono

Message par Bertrand31 »

nDrick a écrit :Mince je n'avais pas vu cette option sur le mien (windows phone) mais les graph qu'on obtient sont déjà tip top !

Pour une meilleur précision il faut une pochette que l'on fix sur le guidon (comme celle de gps par exemple) et ça marche du tonner !
Ce qu'il faut c'est une puce gps en au moins 5Hz voir mieux autrement tu n'as qu'une précision d'une seconde
Ah ouais il faudrait que je m'en trouve une de pochette comme tu dis.
Et tu sais comment connaître la fréquence de sa puce GPS ? (j'ai un Nexus 4)
Image
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Chronomètrage GPS gratuit : RaceChrono

Message par nDrick »

Bertrand31 a écrit :
nDrick a écrit :Mince je n'avais pas vu cette option sur le mien (windows phone) mais les graph qu'on obtient sont déjà tip top !

Pour une meilleur précision il faut une pochette que l'on fix sur le guidon (comme celle de gps par exemple) et ça marche du tonner !
Ce qu'il faut c'est une puce gps en au moins 5Hz voir mieux autrement tu n'as qu'une précision d'une seconde
Ah ouais il faudrait que je m'en trouve une de pochette comme tu dis.
Et tu sais comment connaître la fréquence de sa puce GPS ? (j'ai un Nexus 4)
D'après ce que j'ai lu de si de là, la puce incorporée dans le tel est en 1Hz... Il faut une puce en plus que tu connectes en bluetooth
Avatar du membre
Bertrand31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : mar. 25 sept., 2012 19:43
Moto : SVS 650 k7 blanc
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Re: Chronomètrage GPS gratuit : RaceChrono

Message par Bertrand31 »

nDrick a écrit :D'après ce que j'ai lu de si de là, la puce incorporée dans le tel est en 1Hz... Il faut une puce en plus que tu connectes en bluetooth
Ouais bon j'pense pas investir là-dedans quand même ... Mais j'espère que le fait d'avoir une puce lente ça ne fausse pas les temps au tour ?
Image
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Chronomètrage GPS gratuit : RaceChrono

Message par Skysam »

Tu auras une précision à 1s, contre 1/5ème de seconde avec du 5Hz ;)
Avatar du membre
Bertrand31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : mar. 25 sept., 2012 19:43
Moto : SVS 650 k7 blanc
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Re: Chronomètrage GPS gratuit : RaceChrono

Message par Bertrand31 »

Skysam a écrit :Tu auras une précision à 1s, contre 1/5ème de seconde avec du 5Hz ;)
Des fois il faudrait que je pense à utiliser mes neurones avant de poser des questions :perv:
Image
Avatar du membre
Bertrand31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : mar. 25 sept., 2012 19:43
Moto : SVS 650 k7 blanc
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Re: Chronomètrage GPS gratuit : RaceChrono

Message par Bertrand31 »

Bon, je viens de regarder ma session de dimanche à Carole, alors soit j'ai une vocation de jardinier soit la précision de la puce GPS du Nexus 4 est pas fabuleuse.

Image
Image
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Chronomètrage GPS gratuit : RaceChrono

Message par NoNo75 »

C'est le tarif avec un téléphone et tu n'auras pas de meilleur résultat tant que tu n'auras pas un enregistreur 5Hz style iBlue :cote:
Avatar du membre
Bertrand31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : mar. 25 sept., 2012 19:43
Moto : SVS 650 k7 blanc
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Re: Chronomètrage GPS gratuit : RaceChrono

Message par Bertrand31 »

NoNo75 a écrit :C'est le tarif avec un téléphone et tu n'auras pas de meilleur résultat tant que tu n'auras pas un enregistreur 5Hz style iBlue :cote:
Oui d'ailleurs je commence à considérer cette option vu qu'apparemment on en trouve dans les 35€. La question c'est où ?
Tous les liens qui ont été postés sur ce topic sont maintenant morts, et je suis loin d'être un expert sur eBay donc impossible de m'y retrouver. Quelqu'un saurait où trouver un iBlue 747a+ (si c'est bien ça qui va bien) ? :]
Image
Répondre