quel MC monter?

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: quel MC monter?

Message par TaG »

nikochook a écrit :
TaG a écrit :
ours a écrit :bah t'as un PR 08, je vois pas ce qui te choque :happy1:

sinon sur mon brembo c'est marqué le diamètre et la course (19x20)
je vois plus ça comme un PR 80 ;)
:hehe: j'y ai pensé mais j'ai rien dit :gene:
La base :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Hugo_SV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 01 mars, 2022 20:00
Moto : Suzuki SV 650 S 2008
Localisation : Rhône

quel MC monter?

Message par Hugo_SV »

Salut à tous, je ranime le sujet mais est-ce que quelqu'un a déjà monté un maître cylindre Nissin radial 17,5 (11/16") de Suzuki GSX-R 600/750 2008-2012 ?
J'en ai trouvé un d'occasion pour 50€ (manque juste le bocal de liquide de frein et le contacteur, mais je peux réutiliser ce qui est déjà sur ma moto), mais vu qu'il a été indiqué qu'ils sont à éviter car apparemment défectueux et qu'une campagne de rappel a été lancée par Suzuki fin 2013, j'hésite.
Le diamètre de 17,5 me semblait un bon compromis entre du 16 et du 19, sachant que le maître cylindre d'origine sur la SV 650 S k8 que j'ai c'est un Nissin axial de 16 (5/8").
Je compte installer des durites aviation sur ma moto (elle a 68 500 km), et il faut que je change les disques de frein avant, ils ont atteint la limite d'usure de 4 mm, alors je me suis dit que ça serait l'occasion de faire une petite amélioration du freinage.
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

quel MC monter?

Message par nikochook »

En effet de mémoire ce modèle a eu un rappel après je ne sais pas si le problème pouvait revenir ensuite donc à toi de choisir.

Dans tous les cas cela ne peut qu'être mieux que l'origine.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

quel MC monter?

Message par Sharter »

J'ai tenté 2 fois du Nissin de Gex, c'était plutôt moisi au feeling et à purger c'était un enfer, plus jamais.

Je préfère du brembo RCS 19 ou du Accossato, c'est pas le même prix je suis d'accord mais tellement plus efficace et pratique, le feeling parfait :coeur:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Hugo_SV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 01 mars, 2022 20:00
Moto : Suzuki SV 650 S 2008
Localisation : Rhône

quel MC monter?

Message par Hugo_SV »

Dans tous les cas cela ne peut qu'être mieux que l'origine.
C'est ce que je me dis aussi, ça pourra être que mieux que l'axial en 16, et pour 50 € le risque reste limité on va dire. Il faudra par contre faire modifier l'angle du banjo de la durite aviation en sortie du maître cylindre (vissé à la vertical sur le maître cylindre axial d'origine de ma SV, à l'horizontal sur le radial Nissin de GSX-R k8).
J'ai tenté 2 fois du Nissin de Gex, c'était plutôt moisi au feeling et à purger c'était un enfer, plus jamais.
Je préfère du brembo RCS 19 ou du Accossato, c'est pas le même prix je suis d'accord mais tellement plus efficace et pratique, le feeling parfait
Pour mon utilisation sur route ça me paraît excessif un maître cylindre PR19 Brembo ou Accossato, j'aimerai juste faire une montée en gamme du système de freinage de ma moto. Après j'imagine qu'avec qu'un kit de réfection il doit y avoir moyen de remettre à neuf le maître cylindre Nissin, dans le cas où il est spongieux à cause du défaut qui a nécessité le rappel par Suzuki ?
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

quel MC monter?

Message par Sharter »

Bah j'ai jamais fait de piste avec mes motos, j'ai une brêle avec le brembo et la gladius de ma copine avec le Accossato et étriers 4 pistons, c'est tellement plus confort et dosable.

Essaie si tu veux, mais perso je ne prend plus de risques à essayer les merdouilles de Nissin sur les Gex qui sont spongieux et ont un feeling inexistant.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Hugo_SV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 01 mars, 2022 20:00
Moto : Suzuki SV 650 S 2008
Localisation : Rhône

quel MC monter?

Message par Hugo_SV »

Essaie si tu veux, mais perso je ne prend plus de risques à essayer les merdouilles de Nissin sur les Gex qui sont spongieux et ont un feeling inexistant.
J'en ai trouvé un autre venant d'une CBR 600 RR de 2008, c'est un PR17.5 Nissin aussi, ils est peut-être plus fiable que ceux montés sur les GSX-R.
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

quel MC monter?

Message par nikochook »

J'ai le même raisonnement que Sharter, j'ai préféré casquer un coup et prendre un brembo pr19 et le feeling change beaucoup.
Répondre