Comment choisir sa combinaison

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Nighthology »

loic a écrit :Le problème là, c'est surtout si t'es à poil à la première chute sans avoir fini de glisser :gene:
Une combi à un tarif de base sans promo à 600€, ça peut pas être une si grosse daube quand même :(
Non ? :gene: :mrgreen:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Sentenza »

Nighthology a écrit :
loic a écrit :Le problème là, c'est surtout si t'es à poil à la première chute sans avoir fini de glisser :gene:
Une combi à un tarif de base sans promo à 600€, ça peut pas être une si grosse daube quand même :(
Non ? :gene: :mrgreen:
"Tarif de base sans promo à 600€", ça c'est eux qui le disent :perv:

Tu connais un autre site, ou un magasin, où tu peux vérifier que le prix normal de la combi est vraiment de 600€ ?

Parce que bon, si c'est les seuls à vendre cette marque, ils peuvent aussi dire "Tarif de base 2000€, discount de 80%", enfin ils peuvent dire ce qu'ils veulent quoi :gene:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
jul45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 119
Enregistré le : sam. 16 oct., 2010 23:09
Localisation : Du coté d'Orléans

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par jul45 »

Faut regarder aussi le marché de l'occasion (coincoin...), on trouve des super affaires...
Pour ma part comb alpi RC1 1pièce, sans chute, nickel de chez nickel, juste les sliders à changer>> 295 FDP compris :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La vie est une fête !!

Lurcy levis, 1'18"44 07/2015 SV 2002.
Magny-cours Club: 1'26'91, sv 2002, 06/2015
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Nighthology »

Je viens de voir qu'elle est sur Ebay aussi, et Ebay UK :perv:
Sentenza a écrit :"Tarif de base sans promo à 600€", ça c'est eux qui le disent :perv:

Tu connais un autre site, ou un magasin, où tu peux vérifier que le prix normal de la combi est vraiment de 600€ ?

Parce que bon, si c'est les seuls à vendre cette marque, ils peuvent aussi dire "Tarif de base 2000€, discount de 80%", enfin ils peuvent dire ce qu'ils veulent quoi :gene:
Ouais, enfin après monter un site web pour vendre X came, je pense que ça se fait pas comme ça quand même on peut pas faire n'importe quoi :-/


jul45 a écrit :Faut regarder aussi le marché de l'occasion (coincoin...), on trouve des super affaires...
Pour ma part comb alpi RC1 1pièce, sans chute, nickel de chez nickel, juste les sliders à changer>> 295 FDP compris :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai yeuté vite fait, pas grand chose...
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Baloo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 19:22
Moto : Dayto R
Localisation : Essonne

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Baloo »

Salut,
Katana2 a écrit :Elle a fait son taff nickel mais fallais pas rouler plus vite car le cuir etait bien attaqué.
A priori cette combi vaut son prix ... mais pas plus ... reste plus qu'à savoir à combien tu estimes ta peau au-dessus 80 km/h :/

Il y a rarement de secret dans le prix d'un produit, il y a toujours une bonne affaire .. mais pour qui ?

Pour les combi de marques, pas trop chères, regarde peut-être chez Motorama ou chez Motocard

http://www.motorama.it/fr/combinaisons- ... le-C17.htm

http://www.motocard.com/fr/products/com ... 0_0_0.aspx

Essayer c'est mieux :P


++

Patrick
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint Exupéry

Carole 1'09"20
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Nighthology »

Baloo a écrit :A priori cette combi vaut son prix ... mais pas plus ... reste plus qu'à savoir à combien tu estimes ta peau au-dessus 80 km/h :/

Il y a rarement de secret dans le prix d'un produit, il y a toujours une bonne affaire .. mais pour qui ?
Merci pour ta réponse ;)

Je sais bien, mais le problème est bien là, le prix...
Après voilà, je sais bien que c'est mon problème, soit je prend le risque (et ça tiendra ou pas) soit je vise plus haut.
Et puis au risque de me répéter, ce sera surtout pour la route, bien que pas besoin d'être sur circuit pour dépasser les 130 km/h :gene:


Le combi laguna seca de chez BERIK me plait bien, trouvé ici:
http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/en_ ... -Gray-0001

Mais bon un poil plus chère, je connais pas le site, et j'aurais pas l'occasion de l'essayer, pas vendu dans mon coin apparemment :-/
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par max55500 »

Nighthology a écrit : Ouais, enfin après monter un site web pour vendre X came, je pense que ça se fait pas comme ça quand même on peut pas faire n'importe quoi :-/
Tu n'a jamais été sur cdiscount par exemple?
Leurs prix varient quasiment tous les jours et les remises aussi!!
Du style, un jour c'est 100€ prix de départ - 30% = 70€
Le lendemain c'est 150€ prix de départ -50% = 75€
Tu crois avoir fait une affaire mais ce n'est pas le cas!!
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Nighthology »

Bon,

Je viens d'aller faire un tour chez un accessoiriste.
Fin de série combi IXON Galactica en promo, 416€ au lieu de 640...

Le hic, c'est que c'est le modèle noir et blanc, pour avoir un cuir blanc, je sais ce qui m'attend... :gene:
Mais la n'est pas le débat.


Donc je réfléchi, il me garde ma taille de côté jusqu'à demain :cote:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Katana2 »

Je pense que c'est un bon compromis !

Sinon si tu as peur de te salir, tu prévois un tee shirt XXL que tu enfile avant ta session ou ta balade et tu es tranquille !
Quand t'arrive a la terrasse tu l'enlève et c'est bon tu peux te péter !! :gene:
Merci Suzette ...
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7635
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Golgote »

Nighthology a écrit :Bon,

Je viens d'aller faire un tour chez un accessoiriste.
Fin de série combi IXON Galactica en promo, 416€ au lieu de 640...

Le hic, c'est que c'est le modèle noir et blanc, pour avoir un cuir blanc, je sais ce qui m'attend... :gene:
Mais la n'est pas le débat.


Donc je réfléchi, il me garde ma taille de côté jusqu'à demain :cote:
C'est une sage décision ;)
Je pense que c'était pas une super idée d'acheter sans avoir essayé :rouge:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
Baloo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 19:22
Moto : Dayto R
Localisation : Essonne

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Baloo »

Hello,
Nighthology a écrit :blanc
Ben voilà tu vas avoir une vraie combi ... concernant le blanc ... tu ne vas pas faire un défilé Channel tout de suite, donc vraiment rien d'important ... le mieux est d'être protégé :P

++


Patrick
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint Exupéry

Carole 1'09"20
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Nighthology »

Oui, une "vraie" combi :ghee:
Et puis en plus du fait de pouvoir essayer celle là avant d'acheter, comme certains m'ont conseillé (et convaincu), je me sens plus rassuré à l'idée d'avoir moins de chance de finir cul nu sur le bitume :gene:


Pour la couleur, c'est beau, mais alors l'entretien :(


@Loic: lors de l'essayage, la combi est plutôt bien taillé, je sens juste un peu de force au niveau des épaules, mais ça se fera je pense.
Par contre, j'ai vu que tu en as (avais) une, toi aussi tu sens une gêne au niveau des... nuts ? :gene: :mrgreen:

Pour la dorsale (en mousse) tu l'as remplacé ? si oui par quoi ? :-/


Merci ;)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par loic »

Nighthology a écrit : @Loic: lors de l'essayage, la combi est plutôt bien taillé, je sens juste un peu de force au niveau des épaules, mais ça se fera je pense.
Par contre, j'ai vu que tu en as (avais) une, toi aussi tu sens une gêne au niveau des... nuts ? :gene: :mrgreen:

Pour la dorsale (en mousse) tu l'as remplacé ? si oui par quoi ? :-/
Merci ;)
La dorsale en mousse tu peux la laisser, mais il faut impérativement avoir une dorsale rigide en plus. Tous les circuits demande une vraie dorsale.
Pour essayer la combi donc, je te conseille de l'essayer avec une dorsale sur le dos .Si tu n'en a pas, tu peux toujours demander au magasin de t'en prêter une le temps d'enfiler la combi et voir comment tu te sens.

La mienne ne s'est pas beaucoup détendu (un poil mais sans plus), elle était plutôt raide et un peu trop ajustée pour moi (j'ai grossis :gene: ). Mon conseil: hésite pas à bouger comme un crapeau dans le magasin histoire d'être sur que la combi t'empêche pas de te tortiller dans tous les sens.
Pour mes boules, c'est pas ce dont je me rappel le plus: la combi me serrait le torse / les épaules et les jambes. Enfin c'était pas la mort non plus, je l'ai gardé 3 ans je crois et ça me convenait assez bien :)
J'ai juste changé pour une ou j'ai un poil plus de place :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par nDrick »

merci pour le lien vidal sport...
je crois bien que je vais craquer... pour du rose fluo et argent chrome! :mrgreen:

Plus sérieusement : je me suis pris un deux pièces (car usage route et piste) : du coup haut assez large (mes épaules passent...) bas plutôt resserré (mes mollet de coq sont quand même un peut flottant) je suis tombé dans le gravier (bah vi... pour ceux qui n'auraient pas lu le topique...) la RAS, les Knox font bien leur office!

Mais aussi sur la route : chute à 50 km/h sur un trottoir (bien abrasif...) le cuir alpi a bien résisté (pas percé)! Il faut surtout bien penser à le nourrir avec du lait... sinon il devient sec et donc moins résistant à l'abrasion... mais ça vous le saviez déjà :hehe: (pas moi...)
Pour l'épaisseur le mien fait de 1.2 à 1.3 mm ; donc moins s'il est moins épais ça me parait léger... (surtout quand je regarde la trace qu'a laissé le trottoir...)

Un bémol : pensez au aération... perforation du cuir... car l'été par grand soleil et 28C° on cuit... littéralement et du coup on en est moins performant et plus dangereux pour nous même, notre sds et les autres... en même temps si vous ne faites que de la piste avec le cuir, ça fini à la plage... (oui ça sent le vécu...) :hehe:
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Nighthology »

Bon bah voilà, j'ai été chercher la combi ce matin.

C'EST D'LA BOOOMBE :ghee:

Bien taillé, et contrairement à beaucoup d'avis, je trouve qu'elle est super bien ventilée!
Les zones élastique au niveau de l'entre jambe, dessous les bras et au niveau des mollets laissent passer l'air de manière impressionnante j'avais limite frais des fois 8/

Pour les boules, ça va mieux une fois sur la moto :gene:


Voilà ce que ça donne avec les bottes:

Image
Image


J'ai pas pris la dorsale, ce sera pour le mois prochain...

Env. 2h de ballade cette aprèm histoire de m'habituer, à part un peu de gêne au niveau des genoux, c'est hyper confortable.
C'était pas loin mais j'ai pas frotté les sliders... ce serait con de la baptiser le 1er jour :gene:

Merci encore à vous pour vos conseils ;)
Modifié en dernier par Nighthology le mar. 14 juin, 2011 14:50, modifié 1 fois.
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Répondre