Comment choisir sa combinaison

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
D'jo03
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1720
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
Moto : SV 650 N k7
Localisation : Moulins 03

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par D'jo03 »

Salut les binanotes !

Je déterre un peu ce sujet car personne n'a donné d'avis sur la Combinaison Bering Iro ! Je peux l'avoir à 300€ au lieu de 500 neuve. C'est celle ci http://moto.caradisiac.com/Combinaison- ... aximum-832

Donc voila j'aimerais avoir vos avis, surtout si des personnes l'ont déjà essayé :)
Pour info je fait 1m75 et 65 kg tout mouillé (pourtant j'en bois des bières mais je sais pas ou ça passe :gene: )

Merci à tous
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Mat33 »

D'jo03 a écrit :Salut les binanotes !

Je déterre un peu ce sujet car personne n'a donné d'avis sur la Combinaison Bering Iro ! Je peux l'avoir à 300€ au lieu de 500 neuve. C'est celle ci http://moto.caradisiac.com/Combinaison- ... aximum-832

Donc voila j'aimerais avoir vos avis, surtout si des personnes l'ont déjà essayé :)
Pour info je fait 1m75 et 65 kg tout mouillé (pourtant j'en bois des bières mais je sais pas ou ça passe :gene: )

Merci à tous
Salut,

C'est clair que pour 300€, ça peut être intéressant. Je te conseille tout de même de l'essayer au préalable, parce qu'on a pas tous la même morphologie :perv: , et il faut que tu te sentes relativement bien dedans (même si une combi neuve c'est pas le grand confort :gene: ), qu'elle "tombe" bien aux épaules, jambes etc...

Après, petit détail mais qui pour moi a son importance, je crois me souvenir qu'elle n'est pas super bien aérée. Quand il fait 30°, c'est quand même appréciable d'avoir une combi qui respire un minimum (perforée buste notamment).

Bref, ça peut être un bon coup, mais cela dépendra aussi de ton ressenti et de l'usage que tu en feras ;)
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Fuollig »

Histoire d'apporter une pierre à l'édifice ...

Concrétement, si c'est pour une utilisation route, autant privilégier une combi 2 pièces !
Bien plus pratique à l'usage, et tout à fait autorisé sur circuit puisque zipable !

Premier prix chez fc-moto.de : 340 € alpinestars
http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/fr_ ... 3099574-13

Avantage de pouvoir prendre uniquement le haut pour aller rouler pépère en jean, ou l'ensemble pour arsouiller un peu !



Bref, pour ma part, pour un usage uniquement circuit, je prendrais une combi 1 pièce, sinon en 2 pièces c'est plus simple d'utilisation !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
D'jo03
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1720
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
Moto : SV 650 N k7
Localisation : Moulins 03

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par D'jo03 »

Merci pour les renseignements :)
Oui surtout que ma morphologie est un peu bizard :mrgreen:
je suis entre le S et le M et il reste que du L :gene:

Faudrait que je réussisse à trouver une combinaison Bering dans un magasin vers chez moi mais le problème c'est qu'il y en a 2 qui se battent en duel et niveau choix c'est pas énome... Personne en a une avec mon gabarit pour savoir ?

Après cette combi c'est vraiment par-ce que j'ai une opportunité de fou et que je compte faire des session piste... Sinon j'ai un Ségura avec le pantalon en cuir (mais juste coqué pas de sliders) pour les balades. (très bonne qualité pour le blouson j'en suis ravis :cote: )
Optima
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 03 oct., 2013 13:02

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Optima »

Salut tous le monde, comme je vois qu'il y'a des connaisseurs sur le sujet combi , j'en profite pour vous posez une question. Je vais débuter la piste dans les prochaines semaines j'ai une combinaison cuir 2 parties zipable mais ne dispose que de petits rembourrages en mousse au dos genoux et coudes. Qu'en pensez vous? Dois je changer de combi ou est-ce que je peux mettre d'autres renforts? :-/
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Mat33 »

Optima a écrit :Salut tous le monde, comme je vois qu'il y'a des connaisseurs sur le sujet combi , j'en profite pour vous posez une question. Je vais débuter la piste dans les prochaines semaines j'ai une combinaison cuir 2 parties zipable mais ne dispose que de petits rembourrages en mousse au dos genoux et coudes. Qu'en pensez vous? Dois je changer de combi ou est-ce que je peux mettre d'autres renforts? :-/
Salut,

Le 2 pièces est accepté dans la plupart des circuits, à condition qu'il soit zippé.

Par contre concernant tes protections :
- pour le dos : t'oublies la mousse direct, c'est dorsale obligatoire. Genre ça
Image
- pour le reste, de la simple mousse aux genoux et coudes me semble très légère. Perso, je le ferai pas. Pour moi le mini, c'est protection coquées aux épaules / coudes / genoux-tibias. Genre ça, qui est généralement intégré aux combis
Image
- et évidemment de bonnes bottes, de bons gants, et un bon casque.

En conclusion, si tu comptes essayer une fois la piste pour voir si ça te plait, dorsale (qui te servira aussi pour la route) + gants / bottes / casque + ton cuir zippé. Mais si tu comptes t'y mettre réellement, tes protecs mousse seront trop légères en cas de chute.
Si c'était moi, même pour un essai, je ne tenterai pas avec ton cuir zippé / protecs mousse. Je verrais pour me faire prêter une combi, voire louer pour la session ;)
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Sharter »

Les protections mousses aux épaules/coudes sont suffisantes vu que généralement tu glisses sur circuit contrairement à la route où tu te prends un obstacle très rapidement.

Perso aucun soucis avec des protections mousses dans mes accidents sur route donc sur circuit pour débuter c'est bon :)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Mat33 »

Sharter a écrit :Les protections mousses aux épaules/coudes sont suffisantes vu que généralement tu glisses sur circuit contrairement à la route où tu te prends un obstacle très rapidement.

Perso aucun soucis avec des protections mousses dans mes accidents sur route donc sur circuit pour débuter c'est bon :)
Sur circuit, la glisse est la "meilleure" des chutes, et là effectivement, mousse ou pas, ça change pas grand chose.
Par contre sur des chutes types high sides, ou même si t'es percuté par une autre moto, généralement tu tapes le sol avant de rouler. J'ai déjà vu un paquet de gars repartir avec une clavicule en kit après une chute :gene:
Alors je dis pas que que les protecs coquées sauvent à coup sûr de ce type de blessure, mais je préfère mettre le maximum d'atouts de mon côté en cas de gamelle. :cote:
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Sharter »

Ma clavicule est intacte suite à bisou bisou avec un 4*4 :happy1:

Toute façon tu pourrais te ramasser la gueule en jean/polaire et avoir 4 bleus alors que le mec en combard complète topmoumoute va se péter 4 os :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Optima
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 03 oct., 2013 13:02

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Optima »

Merci pour vos réponses , je vais certainement investir dans une bonne combi, ça me fais encore reculer un peu pour la piste. Mais bon la sécurité avant tout.
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Mat33 »

Optima a écrit :Merci pour vos réponses , je vais certainement investir dans une bonne combi, ça me fais encore reculer un peu pour la piste. Mais bon la sécurité avant tout.
Si t'es pas encore tout à fait sûr de te lancer sur circuit, jette un oeil sur les occases, il y a parfois des bons coups à faire. Ou tu peux en louer une pour tes premières sessions, et si t'accroches vraiment, investir à ce moment là ;)
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14712
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par sebh68 »

Déterrage :ghee:

Je suis en train de réfléchir à l'investissement dans une combarde une pièce. J'ai lu ce topic et fait quelques essayages ces dernières semaines, j'apporte donc ma pierre à l'édifice :) .

Entre la combi bas de gamme et moyen/haut de gamme, la différence se fait déjà sur les coques de protection aux épaules pas forcément présentes, voire aux coudes et genoux pour les "meilleures".

Détail peu évoqué, la doublure. Elle est en nylon, c'est à dire collante à peine on transpire. En faisant des essais en magasin j'en chiait pour l'enfiler parce que j'avais chaud :-/ . Sur les bas de gamme elle n'est pas amovible, donc dans mes critères de choix c'est impératif qu'on puisse l'enlever. De plus j'ai ma combi Skeed en dessous, ça facilite l'enfilage et c'est un tissus qui ne fond pas. A ce propos les doublures nylon sont interdites en compétition, donc pour ceux qui ont des ambitions faut pas choisir une combi de base.

Mes essais m'ont permis de me rendre compte que c'est indispensable d'essayer. Même pour une même marque la coupe change d'un modèle à l'autre! Pour tester le confort il ne faut pas se tenir droit, sinon c'est thorax et burnes comprimés :gene: :mrgreen: , faut simuler ou mieux se poser sur une moto et ça libère tout ça.

J'ai donc testé les marques suivantes:

-All One: hyper serrées aux jambes et trop large en haut, impossible.
-Alpinestars: un modèle milieu de gamme, jambes trop courtes même en 56, pas terrible. Modèle haut de gamme vraiment pas mal en 54! Mais un poil grande, pas serrée aux cuisses et très légèrement ample pour le haut. Elle serait parfaite pour la route en permettant d'enfiler des sous-vêtements chauds.
-Dainese: entrée de gamme pas mal mais les coques de genou qui remontent (comme sur mon pantalon actuel), la Laguna Seca (modèle phare), pas mal mais la bosse en plastique se fait trop sentir en se baissant. Le modèle au dessus avec deux zip, nickelle en confort mais un poil d'amplitude des fesses jusqu'au milieu du dos et n'existe pas en ventilée, idéale pour la route aussi.
-Ixon: le modèle de base à 680€. En L elle est vraiment hyper ajustée, je pense que c'est la taille parfaite mais qui nécessite de la travailler plus pour la détendre. C'est la seule pour le moment à vraiment faire cet effet seconde peau.
Rev'it: pas la taille en stock, dommage.


Tous ces essais sont à refaire avec la dorsale, ça peut changer la donne...
Ensuite il reste la solution du sur-mesure pour des tarif équivalents, à méditer...

L'essentiel à retenir reste d'essayer les différents modèles, même trop cher, afin de comparer. En achetant à l'aveugle on peut tomber complètement à côté ou alors avoir un truc un peu grand qui va se détendre et devenir tout flasque.

Voilà, j'ai tout l'hiver pour trouver quelques centaines d'euros :gene:
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Electrobabouch »

L'essai piste ayant été concluant, est ce que quelqu'un connait les combis Rst?

http://fr.rst-moto.com/rst-pro-series-c ... -suit-2015

Est ce que y'a mieux pour moins cher? :mrgreen:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14712
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par sebh68 »

Moto Expert en vend chez nous. Par contre je n'ai pas essayé cette marque. Je pense que c'est pas mal, mais mieux pour moins cher faut pas rêver :mrgreen:
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Electrobabouch »

On sait jamais :mrgreen:
Mais c'est vrai y'a pas l'air d'avoir de miracle sur ce type de produit. Tu as la qualité en rapport direct avec le prix.

J'ai les gants depuis noël. Pas grand chose à dire. Ils sont confortables, ils "font" costaud au quotidien mais j'ai pas testé avec chute. . Je crois que je vais me laisser tenter par leur combi.
Répondre