APPEL A TEMOIN :: Roulage au Vigeant les 12 et 13/07 2010

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

APPEL A TEMOIN :: Roulage au Vigeant les 12 et 13/07 2010

Message par Fuollig »

Alain Gomez a écrit :APPEL A TÉMOIN !!!

svp, le 12 et 13 Juillet 2010, lors d'un we de roulage, sur la ligne droite de derriere au moment des freins, dans le groupe 3, nous avons un gros pepin nécessitant le posage de l'helicoptere sur la piste pour l'evacuation de la pilote qui s'est fait shooter.... le truc c'est qu'ele a porté plainte contre le pilote fautif mais ce pilote, se retourne contre moi :(
J'etais confiant pour passer au TGi avec un avocat mais une fois retrouver la vidéo... la caméra n'etait pas a l'heure ni a la date...

alors svp, si vous etiez la, merci a vous de me contacter tres rapidement

voici la vidéo que je n'avais jamais diffusé mais la c'est un cas de force majeur... le choc est a 3'44

phpBB [video]

Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: APPEL A TEMOIN :: Roulage au Vigeant les 12 et 13/07 201

Message par Julien94320 »

Outch, ça fait froid dans le dos !

Je crois que la date et l'heure sur la caméra n'est pas sensé être une preuve juridique car modifiable ...

Elle permet jusque d'argumenter ...

Déjà avec la vidéo il a une belle preuve car le juge pourra se retourner contre l'auteur des faits et lui demander si la moto qui percute est bien la sienne ( en gros il va l'obliger à avouer devant une preuve irréfutable ) dans ce cas, si l'auteur avoue ( il a pas d'autre choix ) l'auteur de la vidéo sera débouté car la vidéo fais fois de sa non responsabilité !

Si il persiste je pense que le juge dégagera quand même la responsabilité de l'auteur de la vidéo au vu de la preuve ( sa moto a des traces de choc ? ) et l'auteur aura une plus grosse sanction ...

Son avocat en dit quoi ? Je pense que même sans témoins il n'a pas grande crainte à avoir.

Il faut qu'il soit ferme sur ses propos et surtout qu'il ne se fasse pas influencer par l'auteur des faits !

C'est un gars du forum o3z ?
Image
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: APPEL A TEMOIN :: Roulage au Vigeant les 12 et 13/07 201

Message par J&B »

Je comprends pas pourquoi celui qui shoote l'autre moto ("pilote fautif") se retourne contre celui qui filme (c'est toi Fuolig d'ailleurs ?) ??!! :0
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: APPEL A TEMOIN :: Roulage au Vigeant les 12 et 13/07 201

Message par Fuollig »

Je vous arrete tout de suite !

Le pilote qui filme est recherché pour être témoin de l'accident uniquement ! Il n'est en rien responsable de quoi que se soit !

Pour le coup, la pilote qui se fait percuté à du porter plainte contre le pilote qui arrive à l'arrache et rate son freinage pour pouvoir être remboursé (soin, hélico, etc) ... Et le pilote fautif, celui qui rate son freinage, s'est retourné contre Alain, le mec qui organise l'O3Z et le roulage en question...

C'est plus clair ?

Le mec qui a filmé à donné à Alain la vidéo le jour même ... mais dans la précipitation, il n'a pas laissé nom et prénom ou autre ...

Et pour la date de la vidéo, elle n'est pas recevable car pas à jour ... l'accident date de 2010 et la caméra n'étant pas à l'heure affiche 2008 ...
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: APPEL A TEMOIN :: Roulage au Vigeant les 12 et 13/07 201

Message par Axeleil »

Malheureusement je ne vais pas pouvoir aider, mais j'aimerais simplement comprendre :

- Le pilote "fautif" dit que ce n'est pas lui ou alors il proteste sur la façon dont a eu lieu l'accident?

Sinon, si le but est uniquement d'authentifier la vidéo, la pilote percutée se reconnait sur la vidéo, d'autre part, il y a eu un rapport d'établi, dans lequel sont détaillées les circonstances de l'accident. On doit pouvoir les mettre en comparaison, surtout que des accidents de cette importance, impliquant deux motos ça ne doit pas être courant, (d'ailleurs, est ce arrivé depuis?).
Pour retrouver le mec, il faut reprendre le listing de toute les personnes présentes ce jours là...
On peut reconnaitre sa moto avec la vue qu'on a non? Ca réduit grandement la liste. Enfin, la vidéo a peut être été postée par le mec sur le net, donc peut-être qu'il y a possibilité de le retrouver comme ça...La date de parution de la vidéo peut être importante aussi. Disons que si elle a été postée 3 jours après l'accident, cela signifie qu'elle datent maximum de J+3 de l'accident et qu'elle ne date pas d'hier...
Modifié en dernier par Axeleil le mer. 10 oct., 2012 9:12, modifié 1 fois.
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: APPEL A TEMOIN :: Roulage au Vigeant les 12 et 13/07 201

Message par Tom34 »

Axeleil a écrit : Enfin, dernier point, le pilote de la moto qui filme ne veut pas être témoin? Comment l'orgnisateur se l'est procurée? Sur internet? Le mec a des identifiants. La date de parution de la vidéo peut être importante aussi. Disons que si elle a été postée 3 jours après l'accident, cela signifie qu'elle datent maximum de J+3 de l'accident et qu'elle ne date pas d'hier...
Fuollig a écrit :
Le mec qui a filmé à donné à Alain la vidéo le jour même ... mais dans la précipitation, il n'a pas laissé nom et prénom ou autre ...

Et pour la date de la vidéo, elle n'est pas recevable car pas à jour ... l'accident date de 2010 et la caméra n'étant pas à l'heure affiche 2008 ...
De rien :happy1:

Il n'y a pas un registre avec tous les noms des pilotes présents ?
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: APPEL A TEMOIN :: Roulage au Vigeant les 12 et 13/07 201

Message par Axeleil »

Tom34 a écrit :
Axeleil a écrit : Enfin, dernier point, le pilote de la moto qui filme ne veut pas être témoin? Comment l'orgnisateur se l'est procurée? Sur internet? Le mec a des identifiants. La date de parution de la vidéo peut être importante aussi. Disons que si elle a été postée 3 jours après l'accident, cela signifie qu'elle datent maximum de J+3 de l'accident et qu'elle ne date pas d'hier...
Fuollig a écrit :
Le mec qui a filmé à donné à Alain la vidéo le jour même ... mais dans la précipitation, il n'a pas laissé nom et prénom ou autre ...

Et pour la date de la vidéo, elle n'est pas recevable car pas à jour ... l'accident date de 2010 et la caméra n'étant pas à l'heure affiche 2008 ...
De rien :happy1:

Il n'y a pas un registre avec tous les noms des pilotes présents ?
Oui j'ai édité, j'ai mis 10 minutes a écrire mon post et j'avais oublié du coup...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: APPEL A TEMOIN :: Roulage au Vigeant les 12 et 13/07 201

Message par J&B »

OK je comprends mieux ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: APPEL A TEMOIN :: Roulage au Vigeant les 12 et 13/07 201

Message par Axeleil »

Fuollig a écrit :
Alain Gomez a écrit :APPEL A TÉMOIN !!!

svp, le 12 et 13 Juillet 2010, lors d'un we de roulage
Au fait, juste pour info, c'était un lundi et un mardi
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: APPEL A TEMOIN :: Roulage au Vigeant les 12 et 13/07 201

Message par Julien94320 »

Ok je comprend mieux, mais une question me vient à l'esprit ...

Alain a la liste des groupes de roulage avec les participants, il a les contacts dans son cas je prendrai le temps d'essayer de tous les joindre pour retrouver le témoins ...
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: APPEL A TEMOIN :: Roulage au Vigeant les 12 et 13/07 201

Message par sca »

Euh mais les assurances servent a quoi ?
L'assurance du responsable aurait du couvrir tous les frais et basta...
Pourquoi a t'elle du porter plainte contre lui ?
Et lui, pourquoi il porte plainte contre l'organisateur alors que c'est lui qui se rate... ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: APPEL A TEMOIN :: Roulage au Vigeant les 12 et 13/07 201

Message par Sentenza »

+1 avec Sca
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: APPEL A TEMOIN :: Roulage au Vigeant les 12 et 13/07 201

Message par FrEdO »

Parce qu'il y a des connards partout peut-être? :gene:
Image
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: APPEL A TEMOIN :: Roulage au Vigeant les 12 et 13/07 201

Message par westland »

c'est la mode américaine de porter plainte à tout va
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: APPEL A TEMOIN :: Roulage au Vigeant les 12 et 13/07 201

Message par Zlip »

Sentenza a écrit :+1 avec Sca

+1 qui nous font 2. Le compte est bon ! :mrgreen:
Répondre