APPEL A TEMOIN :: Roulage au Vigeant les 12 et 13/07 2010

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: APPEL A TEMOIN :: Roulage au Vigeant les 12 et 13/07 201

Message par Caytos »

sca a écrit :Euh mais les assurances servent a quoi ?
L'assurance du responsable aurait du couvrir tous les frais et basta...
Pourquoi a t'elle du porter plainte contre lui ?
Et lui, pourquoi il porte plainte contre l'organisateur alors que c'est lui qui se rate... ?
Euhh j'aurai plutot dit que c'est son assurance à elle, et pas à celui qui lui rentre dedans de couvrir ses frais...
Sur piste il me semble que c'est pas pareil que sur la route...
Lors de ce genre d'accrochage, ca m'étonnerai que le fautif doive quoi que ce soit à la victime (ou plutot leurs assurances respectives) ou bien ?!
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: APPEL A TEMOIN :: Roulage au Vigeant les 12 et 13/07 201

Message par sca »

Ben je ne sais pas trop.
J'ai toujours entendu que c'etait celui derriere le fautif.

Mais en tous cas c'est soucis d'assurance c'est sur.
Et encore moins de l'orga (sauf si il n'a pas verifie qu'ils avaient tous une assurance) et ca pourrait etre de la negligence ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: APPEL A TEMOIN :: Roulage au Vigeant les 12 et 13/07 201

Message par Sentenza »

Caytos a écrit :
sca a écrit :Euh mais les assurances servent a quoi ?
L'assurance du responsable aurait du couvrir tous les frais et basta...
Pourquoi a t'elle du porter plainte contre lui ?
Et lui, pourquoi il porte plainte contre l'organisateur alors que c'est lui qui se rate... ?
Euhh j'aurai plutot dit que c'est son assurance à elle, et pas à celui qui lui rentre dedans de couvrir ses frais...
Sur piste il me semble que c'est pas pareil que sur la route...
Lors de ce genre d'accrochage, ca m'étonnerai que le fautif doive quoi que ce soit à la victime (ou plutot leurs assurances respectives) ou bien ?!
Sur piste tout le monde est assuré au minimum en responsabilité civile.

La responsabilité civile, que ce soit sur piste, sur route, ou dans n'importe quel autre domaine, c'est la responsabilité relative aux dommages que tu causes aux tiers.
Donc une assurance responsabilité civile, c'est une assurance qui couvre les dommages que tu es susceptible de causer aux tiers.

Dans le cas de roulage moto sur piste, l'assurance responsabilité civile souscrite par le pilote couvre donc les dommages que ce pilote peut causer aux tiers : par exemple si tu blesses quelqu'un en lui rentrant dedans, si tu abime la moto de quelqu'un en lui rentrant dedans, si tu défonces un mur du circuit en lui rentrant dedans, etc... ;)

Donc vu que lors d'une compétition ou d'un roulage "entraînement", tout le monde a une assurance responsabilité civile, je ne comprends pas l'utilité d'une procédure auprès du TGI :0

L'assurance responsabilité civile du pilote responsable devrait être mise en jeu pour couvrir tous les frais (hélico, hôpital, indemnités corporelles, dégats sur la moto, etc...) causés à la pilote qui a été percutée...
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: APPEL A TEMOIN :: Roulage au Vigeant les 12 et 13/07 201

Message par Fuollig »

Et comment obtenir d'un "connard" le fait qu'il déclare le "sinistre" à son assurance ... ??? Tu porte plainte ...
Et comme le "connard" ne veut pas se faire "baiser", il porte plainte également ! (pour soit disant non présentation des différentes assurances possible... )
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: APPEL A TEMOIN :: Roulage au Vigeant les 12 et 13/07 201

Message par Nighthology »

Ça craint :/

Je partage, sait-on jamais...
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
sv 71
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 382
Enregistré le : mar. 09 août, 2011 21:32
Moto : SMF Sans Moto Fixe
Localisation : 71
Contact :

Re: APPEL A TEMOIN :: Roulage au Vigeant les 12 et 13/07 201

Message par sv 71 »

Mais normalement, il y a une décharge a signé par les participants de la journée piste qui les empêche de ce retourner contre l'organisateur en cas d'accident ou de non-possibilité de ce rendre a la journée piste.

Donc je comprend pas... :0

Je me suis pété le poignet (Scaphoïde) a cause d'un mec qui a perdu de l'huile devant moi (enc*** :faché1: ) et la FFM a remboursé une parti de mes soins (opération etc...). Certes je suis licencié, mais il y a des assurances journée pour cela...

J'ai tort ???
Un petit j'aime pour soutenir notre Team en Twin Cup !https://www.facebook.com/pages/Team-O2- ... 703?ref=hl
N°71 et 711 en Twin Cup
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: APPEL A TEMOIN :: Roulage au Vigeant les 12 et 13/07 201

Message par NoNo75 »

sv 71 a écrit :a cause d'un mec qui a perdu de l'huile devant moi (enc*** :faché1: )
Je pense que s'il avait eu le choix il aurait gardé son huile dans le moteur :gene:

Chaud l'accident en tout cas 8/
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: APPEL A TEMOIN :: Roulage au Vigeant les 12 et 13/07 201

Message par Fuollig »

Pour info, le mec qui filme a été retrouvé ... esperons que les choses s'arrangent pour Alain...
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: APPEL A TEMOIN :: Roulage au Vigeant les 12 et 13/07 201

Message par Caytos »

Oui j'espère aussi pour lui que ca va s'arranger.

Mais un truc me parait pas clair niveau assurance. Sur piste il me semble que si qqn te rentre dedans, tout les dégats matériels ne sont pas pris en compte.
Sarenza, tu as l'air de dire le contraire. Tu es sur de ca ?
Imaginons: quelqu'un me rentre dedans sur piste, la moto est HS. Son assurance "piste" va prendre les dégats de ma moto en charge ?
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: APPEL A TEMOIN :: Roulage au Vigeant les 12 et 13/07 201

Message par Sentenza »

Caytos a écrit :Mais un truc me parait pas clair niveau assurance. Sur piste il me semble que si qqn te rentre dedans, tout les dégats matériels ne sont pas pris en compte.
Sarenza, tu as l'air de dire le contraire. Tu es sur de ca ?
Imaginons: quelqu'un me rentre dedans sur piste, la moto est HS. Son assurance "piste" va prendre les dégats de ma moto en charge ?
Si tu te plantes de ta propre faute, c'est la garantie corporelle de ton assurance piste (incluse avec la licence ffm, incluse ou pas avec les autres assurances piste, ça dépend) qui va jouer, et qui va prendre en charge tes dommages corporels. Par contre les dommages matériels sur ta moto ne sont pas pris en charge.

Mais si tu te plantes de la faute de quelqu'un d'autre, ta propre assurance n'est pas censée intervenir, c'est la responsabilité civile de l'assurance du responsable qui entre en jeu, et qui couvre l'intégralité du préjudice que tu as subit : donc à la fois tes dommages corporels, et les dommages matériels sur ta moto et tes vêtements/casque.

Après, avec l'assurance AMV incluse dans la licence FFM, il y a une franchise de 500€ pour les dommages matériels causés à autrui dans le cadre de la responsabilité civile... J'imagine qu'ils ont mis cette franchise pour limiter les tentatives de fausses déclarations de complaisance :]
Mais par exemple moi avec mon assurance piste Mutuelle des Motards, tous les dommages que je pourrai causer à autrui sont couverts sans franchise, y compris pour les dommages matériels :cote:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: APPEL A TEMOIN :: Roulage au Vigeant les 12 et 13/07 201

Message par Teutates »

Et dans le cas ou les tords ne sont pas faciles à déterminer, ça se passe comment ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: APPEL A TEMOIN :: Roulage au Vigeant les 12 et 13/07 201

Message par sca »

Teutates a écrit :Et dans le cas ou les tords ne sont pas faciles à déterminer, ça se passe comment ?
Ils portent plainte...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: APPEL A TEMOIN :: Roulage au Vigeant les 12 et 13/07 201

Message par Caytos »

Sentenza a écrit :
Caytos a écrit :Mais un truc me parait pas clair niveau assurance. Sur piste il me semble que si qqn te rentre dedans, tout les dégats matériels ne sont pas pris en compte.
Sarenza, tu as l'air de dire le contraire. Tu es sur de ca ?
Imaginons: quelqu'un me rentre dedans sur piste, la moto est HS. Son assurance "piste" va prendre les dégats de ma moto en charge ?
Si tu te plantes de ta propre faute, c'est la garantie corporelle de ton assurance piste (incluse avec la licence ffm, incluse ou pas avec les autres assurances piste, ça dépend) qui va jouer, et qui va prendre en charge tes dommages corporels. Par contre les dommages matériels sur ta moto ne sont pas pris en charge.

Mais si tu te plantes de la faute de quelqu'un d'autre, ta propre assurance n'est pas censée intervenir, c'est la responsabilité civile de l'assurance du responsable qui entre en jeu, et qui couvre l'intégralité du préjudice que tu as subit : donc à la fois tes dommages corporels, et les dommages matériels sur ta moto et tes vêtements/casque.

Après, avec l'assurance AMV incluse dans la licence FFM, il y a une franchise de 500€ pour les dommages matériels causés à autrui dans le cadre de la responsabilité civile... J'imagine qu'ils ont mis cette franchise pour limiter les tentatives de fausses déclarations de complaisance :]
Mais par exemple moi avec mon assurance piste Mutuelle des Motards, tous les dommages que je pourrai causer à autrui sont couverts sans franchise, y compris pour les dommages matériels :cote:
Merci pour ces précisions Sarenzapedia ! ::d
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: APPEL A TEMOIN :: Roulage au Vigeant les 12 et 13/07 201

Message par CaM »

Après, les assurances ont toutes un service qui s'occupe des enquêtes.

Moi par exemple, j'ai subit un accident (moto contre chien, sauf que j'ai pas tué la cabot, qui s'est forcément sauvé, costaud un Berger Allemand...) et mon assurance à donc mis tout en oeuvre (enquête policière, plainte au TI contre X, évaluation des dégâts.
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: APPEL A TEMOIN :: Roulage au Vigeant les 12 et 13/07 201

Message par cocxi »

A cause de mecs comme ca que la licence va vraiment finir pas être obligatoire et que le nombre d'organisateurs va diminuer :(
Image
Répondre