APPEL A TEMOIN :: Roulage au Vigeant les 12 et 13/07 2010

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: APPEL A TEMOIN :: Roulage au Vigeant les 12 et 13/07 201

Message par Sentenza »

cocxi a écrit :A cause de mecs comme ca que la licence va vraiment finir pas être obligatoire et que le nombre d'organisateurs va diminuer :(
Aujourd'hui l'assurance responsabilité civile est déjà obligatoire ;)

Et de toute façon, qu'est-ce qui dit que le mec n'avait pas d'assurance ?
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Boolit18
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 11 août, 2011 13:34
Moto : 650 SV 99 - 750 GSXR k0 Piste
Localisation : Bourges - Orléans - Tours

Re: APPEL A TEMOIN :: Roulage au Vigeant les 12 et 13/07 201

Message par Boolit18 »

Sentenza a écrit : Dans le cas de roulage moto sur piste, l'assurance responsabilité civile souscrite par le pilote couvre donc les dommages que ce pilote peut causer aux tiers : par exemple si tu blesses quelqu'un en lui rentrant dedans, si tu abime la moto de quelqu'un en lui rentrant dedans, si tu défonces un mur du circuit en lui rentrant dedans, etc... ;)
T'es sûr de toi quand tu dis que l'assurance responsabilité civile prend en charge les frais si tu défonce le circuit? :0

Je demande confirmation car quand j'ai pris ma licence pour la première fois cette année on m'a justement donné l'exemple de la moto qui crame sur le circuit. S'il y a 5000€ de bitume à refaire, sans licence ou assurance spécifique tu l'a dans l'fion! On m'a bien dit que la responsabilité civile ne prenait pas en compte ce genre de dommage, et que seul les dommages corporels étaient pris en charge par la RC... (C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai choisis de prendre une licence).

Merci de confirmer..

(Au passage, dans la phrase "On m'a dit.." le "on" désigne un gars qui traine sur les circuits depuis plus de 20ans.. je dis pas, il peut se tromper, mais à confirmer tout de même )
La Châtre / Le Bourbonnais / Lurcy .. pas besoin de chrono quand tu sais k'tu't'traine la bite
Image
Avatar du membre
davidkig
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 04 nov., 2010 9:16
Moto : SV 650 S 2008 rouge
Localisation : perros guirec
Contact :

Re: APPEL A TEMOIN :: Roulage au Vigeant les 12 et 13/07 201

Message par davidkig »

cocxi a écrit :A cause de mecs comme ca que la licence va vraiment finir pas être obligatoire et que le nombre d'organisateurs va diminuer :(

C'est pas forcément un mal cela évitera bien des problèmes ! Et aussi pour certain(e)s orga qui font n'importe quoi sur leur roulages ! Ils se croient tout permis !
Répondre