FZR 600

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5256
Enregistré le : mer. 16 sept., 2009 17:08
Moto : ZX6R K7 Black
Localisation : (78)

Re: Projet piste en FZR 600

Message par Minidou »

:popcorn:
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: Projet piste en FZR 600

Message par jujuSV »

bon, une grognasse m ayant épavé mon ti svs... c est echange des roles... le FZR devient ma bécane de tous les jours et le SV passera piste.

Du coup j en suis a pres de 4000 km déjà avec le FZR et c est vraiment une bécane ultra plaisante...

Image
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Joe CARBU

Re: Projet piste en FZR 600

Message par Joe CARBU »

Le FZR 600 ; le seul FZR/YZF à 4 soupapes qui ne souffre pas d'ovalisation des cylindres comme les 5 soupapes . ;)

les 750 et 1000 sont tous ovalisés vers 50 000km , faut réaléser et mettre des pistons cote + , mais plus de dispo chez yamaha (c'est mon mécano qui a acheté les derniers pour refaire sont YZF d'endurance cette année) .

Elle a une bonne tête ta meule .

Au niveau moteur il me semble que c'est un poil plus pointu que le thundercat qui est arrivé juste après .
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: Projet piste en FZR 600

Message par jujuSV »

bah on va dire que ca a beau et un 4 pattes ca en a quand meme un peu... du poil au pattes? :gene: :gene:
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Joe CARBU

Re: Projet piste en FZR 600

Message par Joe CARBU »

Ha oui je veux bien te croire je suis passé en 4 pattes 600 aussi après mon svs carbu .

Ce qui me soulait sur le svs en pignon de 14 c'est que ça moulinait trop ; obliger de passer des fois 2 rapports pour doubler un camion ,obliger de surveiller le compte tour pour ne pas se faire surprendre . Là le problême ne se pose plus suffit de tirer la vitesse , y a de l'allonge et sur piste tu peux planter un freinage et rétrograder rapidement sans te soucier de bloquer la roue arrière .

Bon à part la synchro et richesse bien plus longue à faire que sur un bi . Mais t'es pas emmerdé par l'accès au carbus d'un moteur en v .
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: Projet piste en FZR 600

Message par jujuSV »

aller hop un petit capot de selle pour "finir la ligne" :cote:

Image

bon la elle est crade et aurait besoin d un bon gros entretien de printemps apres avoir roulé tout l hiver mais c est toujours une top becane!
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: FZR 600

Message par jujuSV »

je suis tombe sur des carenages d origines du coup.... hop :D retour a l origine ;)

avant / apres

Image

suis crok ca a quand meme plus de gueule :cote:
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: FZR 600

Message par loïc95 »

Plus joli en effet :)
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Nostraker_
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1144
Enregistré le : mer. 17 déc., 2014 13:04
Moto : SV650 K2 Yosh'
Localisation : Manche(50)

Re: FZR 600

Message par Nostraker_ »

Vas falloir que je m'en dégote un petit 4 pattes voir comment que c'est au quotidien :] sympa au passage ce FZR on en croise pas des masses en plus
Non a la Mort du Tronchoscope ! viewtopic.php?f=10&t=38175"
SV 650N K2Bleu Powa !
Image
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: FZR 600

Message par jujuSV »

franchement au quotidien c est une tres bonne bécane meme pour la ville si le poids ne te derange pas trop.
La position n est pas extreme, le moteur bien plein, c est le pied.
Le moteur enquille 150 000 km sans ronchonner, et ca consomme 7 L / 100...

et pour finir... ca vaut une bouchee de pain ;)
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Joe CARBU

Re: FZR 600

Message par Joe CARBU »

Et malgré les années au niveau chassis et freinage c'est quand même bien au dessus d'un sv .
Le FZR était une vraie sportive à l'époque et relativement légère .

A cette époque là sur beaucoup de moto sportives ce que tu perdais en agilité tu le gagnais en stabilité et c'est pas plus mal quand t'arsouilles .
Le manque d'agilité tu le compense avec tes jambes .

Autant avec mon svs je ne savais pas trop ce que voulait dire conduire avec les jambes ba avec le RF et ses presque 215 kg tout pleins fait , tu comprends vite que c'est obligatoire en sortie de rond point si tu veux remettre du gaz très tôt ou si t'arrives trop vite dans le rond point ^^ .
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: FZR 600

Message par jujuSV »

Joe CARBU a écrit :Et malgré les années au niveau chassis et freinage c'est quand même bien au dessus d'un sv .
Le FZR était une vraie sportive à l'époque et relativement légère .

A cette époque là sur beaucoup de moto sportives ce que tu perdais en agilité tu le gagnais en stabilité et c'est pas plus mal quand t'arsouilles .
Le manque d'agilité tu le compense avec tes jambes .

Autant avec mon svs je ne savais pas trop ce que voulait dire conduire avec les jambes ba avec le RF et ses presque 215 kg tout pleins fait , tu comprends vite que c'est obligatoire en sortie de rond point si tu veux remettre du gaz très tôt ou si t'arrives trop vite dans le rond point ^^ .
carrement je suis tjs etonné par la tenue en courbe et la fermeté de la fourche..
freinage aussi , rien a voir et pourtant c est plus lourd.
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Répondre