moto piste a plusieurs?

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

moto piste a plusieurs?

Message par jujuSV »

J ai une question a 1000 balles...

Avec un pote, nous nous achetons a deux une bécane qui sera street legal mais essentiellement destinée à la piste.
Je peux l assurer ca ca va. je suis également assuré au corporel et au tiers sur piste.
Par contre pas de pret de guidon possible, et la CG doit etre a mon nom ( ou au deux? )

Comment faire pour que mon pote aussi puisse rouler avec en etant assuré ( sur piste )??

Merci
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: moto piste a plusieurs?

Message par obimic »

jujuSV a écrit :J ai une question a 1000 balles...

Avec un pote, nous nous achetons a deux une bécane qui sera street legal mais essentiellement destinée à la piste.
Je peux l assurer ca ca va. je suis également assuré au corporel et au tiers sur piste.
Par contre pas de pret de guidon possible, et la CG doit etre a mon nom ( ou au deux? )

Comment faire pour que mon pote aussi puisse rouler avec en etant assuré ( sur piste )??

Merci
ça pue l'embrouille..
Image
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: moto piste a plusieurs?

Message par Julien94320 »

http://www.mutuelledesmotards.fr/produi ... de-circuit

Il souscrit a ça et roulez jeunesse ;-) ... Il s'assure sur ta moto et ça passe ...

Vérifiez avant qu'il peut bien souscrire l'assurance a son nom sur ta moto ...
Image
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: moto piste a plusieurs?

Message par jujuSV »

obimic a écrit :
jujuSV a écrit :J ai une question a 1000 balles...

Avec un pote, nous nous achetons a deux une bécane qui sera street legal mais essentiellement destinée à la piste.
Je peux l assurer ca ca va. je suis également assuré au corporel et au tiers sur piste.
Par contre pas de pret de guidon possible, et la CG doit etre a mon nom ( ou au deux? )

Comment faire pour que mon pote aussi puisse rouler avec en etant assuré ( sur piste )??

Merci
ça pue l'embrouille..

pkoi ca? :)
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: moto piste a plusieurs?

Message par Julien94320 »

Le jour ou ton pote pulvérise la meule, t'es sur qu'il va rembourser la moto ?
Sans parler du reste, t'as plus tourné avec donc il faut payer ça ... ou ça ...

Généralement il y en a toujours un qui se fait plus avoir que l'autre mais après c'est un avis que je partage avec obi pour avoir eu l'idée d'essayer ...
Image
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: moto piste a plusieurs?

Message par jujuSV »

c est un pote que je connais depuis 15 ans ;) on bosse ensemble de surcroit et on partage les frais dans bien d autres domaines ;)
Ayant la trentaine bien tassée on sait gerer ces choses la ;)


pour le coup si c lui qui la vautre ( ca aurait pu etre moi ) on partage les frais de reconstruction ;)
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: moto piste a plusieurs?

Message par Julien94320 »

jujuSV a écrit :c est un pote que je connais depuis 15 ans ;) on bosse ensemble de surcroit et on partage les frais dans bien d autres domaines ;)
Ayant la trentaine bien tassée on sait gerer ces choses la ;)


pour le coup si c lui qui la vautre ( ca aurait pu etre moi ) on partage les frais de reconstruction ;)
Ok, si vous partez dans cet optique go ;)

Juste n'allez pas vous embrouillez pour une meule c'était a mon sens l'idée du post d'obi ;)
Image
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: moto piste a plusieurs?

Message par jujuSV »

non ca il n y a pas de risque ;)

le truc c est surtout de reussir a etre safe tous les deux en cas de gamelle ;)

je vais me renseigner pour le truc de la MDM ;)
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: moto piste a plusieurs?

Message par loic »

jujuSV a écrit :non ca il n y a pas de risque ;)
le truc c est surtout de reussir a etre safe tous les deux en cas de gamelle ;)
je vais me renseigner pour le truc de la MDM ;)
Au pire il y a la licence... Ca t'assure pour ta pomme quelque soit la moto.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: moto piste a plusieurs?

Message par jujuSV »

reste à voir quelle mix est le moins onéreux....

je vais etudier cette piste aussi ;)
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: moto piste a plusieurs?

Message par cocxi »

loic a écrit :
jujuSV a écrit :non ca il n y a pas de risque ;)
le truc c est surtout de reussir a etre safe tous les deux en cas de gamelle ;)
je vais me renseigner pour le truc de la MDM ;)
Au pire il y a la licence... Ca t'assure pour ta pomme quelque soit la moto.
+1 Ca me parait une bonne alternative, à voir suivant le nombre de sorties que vous faites dans l'année
Image
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: moto piste a plusieurs?

Message par jujuSV »

Effectivement ca a l air pas mal...
je suis l unique assuré route... et mon assureur me couvre pour mon utilisation piste
lui a la licence qui le couvre sur piste au corporel et au tiers...
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14712
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: moto piste a plusieurs?

Message par sebh68 »

On a déjà évoqué l'idée avec un pote, avec qui on a déjà partagé l'achat d'un jetski :] .

C'est sûr qu'il faut être sûr de son pote et fixer les règles au départ. De ce côté je n'aurais pas de soucis non plus.

Pour l'assurance je ferais une licence chacun, osef l'assurance route :) . A moins de se garder ça en sécurité pour se faire rembourser les dégâts importants :perv: . Le premier prends du malus, "revend" la moto au second pour ne plus payer d'assurance et c'est reparti jusqu'à la prochaine :gene: :mrgreen:

Le truc qui n'est pas évident c'est de partager la moto. Rouler ensemble une même journée n'est possible que dans des groupes différents. SI les deux pilotes ont le même niveau c'est chiant. Et la moto roule deux fois plus, ça fait une grosse journée pour la mécanique :gene:

En roulant séparément faudrait au moins gérer les pneus à part, si le premier fait 4 sorties et l'autre 8 c'est plus équitable!
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: moto piste a plusieurs?

Message par jujuSV »

sebh68 a écrit :On a déjà évoqué l'idée avec un pote, avec qui on a déjà partagé l'achat d'un jetski :] .

C'est sûr qu'il faut être sûr de son pote et fixer les règles au départ. De ce côté je n'aurais pas de soucis non plus.

Pour l'assurance je ferais une licence chacun, osef l'assurance route :) . A moins de se garder ça en sécurité pour se faire rembourser les dégâts importants :perv: . Le premier prends du malus, "revend" la moto au second pour ne plus payer d'assurance et c'est reparti jusqu'à la prochaine :gene: :mrgreen:

Le truc qui n'est pas évident c'est de partager la moto. Rouler ensemble une même journée n'est possible que dans des groupes différents. SI les deux pilotes ont le même niveau c'est chiant. Et la moto roule deux fois plus, ça fait une grosse journée pour la mécanique :gene:

En roulant séparément faudrait au moins gérer les pneus à part, si le premier fait 4 sorties et l'autre 8 c'est plus équitable!

pour le coup j ai demandé a la MAAF et ils assurent bien les sorties pistes, et editent meme des certificats pour chacune des sorties prevues, donc je pense que dans mon cas, la licence n a pas forcement lieu d etre ( rectifies moi si je ne gourre ;) )

Pour le malus, on dit que seul moi peut la conduire sur route... comme ca si je me vautre c est mon pb...
sur piste pour le coup, je roule en becane depuis 6 ans plus un peu de piste tandis que lui viens d avoir le permis ;) donc on ne roulera surement pas dans le meme groupe ;)
et pour etre plus precis, on a pour idée d aller rouler sur un petit circuit assez intimiste dans le centre de la france ou j aime rouler, et ou ma foi, on ne se marche pas dessus :D :D donc ca ira... et puis pour ma part, apres une cession de 20 min suis rincé lol donc je passe volontier le guidon ;)
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: moto piste a plusieurs?

Message par Fuollig »

Faites simple déjà : une carte grise peut avoir 2 noms !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Répondre