sv1000s piste

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
cactus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : dim. 17 juin, 2012 2:41
Moto : vfr800/seven fifty/dtmx125/sv650s arrivée !!
Localisation : metz (57)

sv1000s piste

Message par cactus »

salut ,
je me suis trouver un sv1000s de 2007 pour piste pour 3000€ ...

j'ai déjà du twin sur route (mes sv650 actuels et 2 vtr1000)
et 2 zx6r de 1999 et 2001 pour piste

c'est valable ?
ou va falloir la faire évoluer rapidement ?
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: sv1000s piste

Message par ours »

Je serai curieux de voir ce que ça donne tiens, ça pourrai m'intéresser.

'me doute bien que c'est pas ZE pistarde ultime, mais comme je ne suis pas ZE pilote ultime non plus...
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
cactus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : dim. 17 juin, 2012 2:41
Moto : vfr800/seven fifty/dtmx125/sv650s arrivée !!
Localisation : metz (57)

Re: sv1000s piste

Message par cactus »

ben pareil ,je suis pas un pilote ,mais j'aimerais ne pas devoir changer de brèle trop rapidement en progressant ...
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: sv1000s piste

Message par NoNo75 »

cactus a écrit :c'est valable ?
ou va falloir la faire évoluer rapidement ?
ours a écrit :'me doute bien que c'est pas ZE pistarde ultime, mais comme je ne suis pas ZE pilote ultime non plus...
Je vais pouvoir faire un petit retour d'expérience puisque j'ai fait la saison 2012 (6 sorties) avec un SV1000 ! Alors déjà c'était ma première saison donc débutant sur piste :cote:

Déjà première chose à savoir si tu laisses le SV d'origine tu frotteras assez rapidement la béquille latérale (déport à cause du pot gauche) et les échappements qui sont très bas d'origine. Sebh68 a roulé dans cette configuration et l'idée de frotter des bouts de la moto pas prévu normalement pour frotter ça le faisait moyen :gene:

Moi de mon côté vu que je l'ai acheté accidenté c'était une autre histoire et j'ai pu modifier ça dès le début !
Avant même le premier roulage j'avais changé la fourche par une inversée de gsxr avec le MC et étriers radiaux, l'amortisseur arrière, les bracelets de gsxr pour une position vers l'avant et des platines de déport pour remonter les cales pieds !
J'ai aussi modifié la ligne d'origine pour en faire une 2 en 1 et enlevé le bout de béquille à gauche qui aurait frotté !

Dans cette config aucun soucis rien ne frotte avant le cale pied ::d


Ensuite niveau moteur je me régale avec le bi mais avec "seulement" 110 chevaux en entrée de ligne droite y'a pas photo tu ne joues pas dans la même cour que les autres :gene: Pas contre dans le sinueux et en sortie de courbe le couple est bien utile, faut bien que ça serve à un moment :hehe:

Pour la partie cycle d'origine le 1000 freine plutôt bien mais là avec le PR19 c'est autre chose et tu gagnes en progressivité en en puissance of course, même si je suis très loin de faire des gros freinages !
La moto s'inscrit plutôt bien dans les virages mais après il n'y a pas de secret quand tu enchaine les courbes à droite et à gauche il faut donner de ton corps :hehe: Le pire étant les grandes courbes rapidement où il faut bien appuyer sur les cales pieds et les guidons pour faire pencher la moto, sans compter l'inertie du moteur à 9000 tour les deux pistons ils aident pas à faire pencher la moto :gene: :hehe:

Voilà c'est loin d'être ZE pistarde ultime mais pour débuter c'est très bien je trouve, à condition d'avoir un minimum de condition physique (Axeleil la trouve trop physique mais il a un corps de lâche lui :cpavrai: ). C'est largement suffisant pour apprendre les bases de la piste et le couple du Bi permet de pardonner les entrées en courbe trop rapides sans trop toucher aux freins :gene:

Et le jour où tu passeras sur une vraie pistarde tu pourras sentir la différence ! :hehe:



Ah oui aussi vu que beaucoup de pièces sont communes au 650 c'est pas cher et il y en a la pelle :cote:
cactus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : dim. 17 juin, 2012 2:41
Moto : vfr800/seven fifty/dtmx125/sv650s arrivée !!
Localisation : metz (57)

Re: sv1000s piste

Message par cactus »

en clair ya un bon 1000€ de matos a ajouter pour avoir un truc pas traitre quoi ...
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: sv1000s piste

Message par NoNo75 »

Pour avoir un truc pas traitre faut juste modifier la ligne d'échappement et couper la béquille, si tu connais un soudeur ça peut ne pas revenir trop cher ;)

Le reste après c'est pas obligatoire :cote:
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: sv1000s piste

Message par Julien94320 »

NoNo75 a écrit :Pour avoir un truc pas traitre faut juste modifier la ligne d'échappement et couper la béquille, si tu connais un soudeur ça peut ne pas revenir trop cher ;)

Le reste après c'est pas obligatoire :cote:
Quoi la fourche de GSX-R, l'amorto et le bras ocillant de GSXR c'est pas obligatoire ? :cpavrai: :tralala:
Image
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: sv1000s piste

Message par NoNo75 »

Qui a dit que ça l'était ? :gene:
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: sv1000s piste

Message par ours »

Merci des conseils ;)

Je pense que ça va me faire drôle de passer du 650 au 1000 (si ça se fait) surtout à lezennes, c'est du petit virolo...

Donc dans l'état faut que je prévoie une demi ligne (j'aimerai bien garder la mienne intacte pour la remettre d'origine) et des bons pneus (en plus des carénages qui ne craignent plus grand chose).
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: sv1000s piste

Message par Julien94320 »

NoNo75 a écrit :Qui a dit que ça l'était ? :gene:
Je sais pas a voir vos moto on a l'impression que c'est des modifs obligatoire ... Comme de mettre des carénage de S 1000 RR :happy1: ou de SV650 :mrgreen:
Image
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: sv1000s piste

Message par NoNo75 »

Si a 50 ans t'as pas mis de fourche de gsxr sur ton sv on peut dire que tu as raté ta vie ::d

Perso j'empêche pas les gens de rater leur vie ^^
Avatar du membre
suzette37
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 16 sept., 2012 17:11
Moto : suzuki sv650rr
Localisation : chinon (37)

Re: sv1000s piste

Message par suzette37 »

NoNo75 a écrit :Si a 50 ans t'as pas mis de fourche de gsxr sur ton sv on peut dire que tu as raté ta vie ::d

Perso j'empêche pas les gens de rater leur vie ^^
:mrgreen:
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: sv1000s piste

Message par ours »

NoNo75 a écrit :Si a 50 ans t'as pas mis de fourche de gsxr sur ton sv on peut dire que tu as raté ta vie ::d

Perso j'empêche pas les gens de rater leur vie ^^

Merde il va falloir que je vende ma Rolex pour acheter une fourche de GSXR... :(
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
cactus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : dim. 17 juin, 2012 2:41
Moto : vfr800/seven fifty/dtmx125/sv650s arrivée !!
Localisation : metz (57)

Re: sv1000s piste

Message par cactus »

ça sert à rien une rolex ...moi je préfère arriver en retard au taff mais en bécane :mrgreen:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: sv1000s piste

Message par NoNo75 »

ours a écrit :Merde il va falloir que je vende ma Rolex pour acheter une fourche de GSXR... :(
T'as tt compris :ghee: :hehe:


Ton SV1000 il est en version route ou piste ? Je pose la même question a cactus :cote:
Répondre