sv1000s piste

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: sv1000s piste

Message par Axeleil »

Débutant la piste en SV1000 également (3 sorties en 2012), je pense que c'est pas forcément le meilleur choix que j'ai fait.
Voici ma config' : Fourche de 750 GSXR K7 (avec étriers et MC), amortisseur de ZX10R K8 et tout le reste d'origine. C'est une moto très physique, qui demande à être emmenée sinon elle n'y va pas d'elle même. Pour 2013 j'ai plusieurs modifs en cours : Paires de jantes de 750 GSXR K9 et modification de la position de conduite avec des demis guidons type GSXR, c'est à dire pas sur-élevés et avec un angle différent. En effet, j'ai actuellement des demi guidon de TLS, qui sont pratiquement les même que ceux du SV, mais pour une fourche de 50mm au lieu de 46mm.
Ma moto est déjà bien allégée par rapport au poids d'origine (notament avec une ligne 2 en 1 tout inox), mais j'ai bien peur que ce qui rend la moto si physique soit le moteur lui même... Pour avoir fait ma toute première sortie piste avec un 650 injection (full stock pour la partie cycle), ça n'a rien à voir. C'est un vrai vélo. Je pense donc qu'avec une fouche préparée, un amorto arrière et des étriers 4 pistons, le 650 est mieux pour débuter la piste que le 1000. Bon, maintenant que j'ai mon 1000 en config' piste, je vais apprendre comme ça, mais si je devais recommencer, c'est pas comme ça que je ferai :cote:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: sv1000s piste

Message par ours »

Ma SV 1000 est en version route (elle n'a jamais fait de piste)

c'est ma SV 650 qui était en version piste et que j'ai plus ou moins remis en route pour ma copine (qui vient d'avoir le permis il y a à peine 30 mn, youpi champagne)
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: sv1000s piste

Message par Axeleil »

Ah vi, donc tu vas passer du 650 que tu connais bien sur piste, au 1000.... Bonne chance :gene:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: sv1000s piste

Message par ours »

Axeleil a écrit :Ah vi, donc tu vas passer du 650 que tu connais bien sur piste, au 1000.... Bonne chance :gene:
C'est pas encore fait le 1000 pour la piste, c'est pour ça que je me renseigne avant auprès de ceux qui ont fait l'expérience avant d’investir quoi que ce soit (et surtout ça me ferai chier de démonter ma mémère que j'ai gardé nickel, tout ça pour me faire moins plaisir qu'avec la 650)

Donc je me renseigne, mais à première vue, pour les petits circuits sinueux du nord (du genre Lezennes, Croix, Clastres...), la SV1000 n'est pas forcément une meilleure option que la 650, donc la question à laquelle il va falloir que je me réponde à moi même (bonjour la schizophrénie...), c'est est-ce que ça vaut le coup d'équiper la 1000 sachant que je ne vais pas rouler sur des circuits où la puissance joue un grand rôle (à part peut être dans la ligne droite de croix ou je me prend des sacrés courants d'air...)

Je crois que le mieux c'est encore d'aller à lezennes avec le 1000 et de voir comment je m'y sent...
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Re: sv1000s piste

Message par töma »

Perso, pour les petits circuits du nord que tu viens de citer, j'arrive a tenir des SV 1000 avec mon 650, il n'y a que la ligne droite de croix qui me fait "perdre" du temps par rapport au 1000 mais le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Perso, je serais toi le 650 pour commencer et, limite tu n'en changeras pas si tu veux titiller du chrono correctement, il y a déjà tellement a faire avec un 650 pour bien rouler !!!
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: sv1000s piste

Message par ours »

Pas faux tout ça...

En meme temps, avec ma 650 j'arrive à cramer des S1000rr, mais je me fais parfois cramer par des CB500....

En fait il me faudrait une SV650 allégée au max (sans faire de frais, on vire tout l'inutile quoi) mais avec 20 bourrins de plus....

Quelqu'un aurai une solution pour tirer 90 cv d'une SV juste en tripotant 1 ou 2 vis ? :mrgreen:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: sv1000s piste

Message par Axeleil »

J'ai vu un kit cylindres/pistons (800cc je crois) neuf pour 400€ la semaine dernière sur leboncoin :siffle:

Aujourd'hui si c'était à refaire, j'aurais pris un 650 K3, fourche préparée, étriers 4 pistons (avec maître cylindre), amorto qui va bien et le kit 800cc...
Et là je pense que tu t'éclates bien comme il faut sur piste :]
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: sv1000s piste

Message par Axeleil »

En fait on passe de 645cc à 694cc

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
Image
Prix : 400 €
Ville : Seysses
Code postal : 31600
Description :
Suite a changement de projet
vends une paire de cylindre realeser
ainsi qu'un kit WISECO en 84 mm pour augmentation d'alesage sur SV 650

+ de couple
et plus de peche

kit complet pret a monter
pour mecano pas trop debutant .....
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Re: sv1000s piste

Message par töma »

ours a écrit :Pas faux tout ça...

En meme temps, avec ma 650 j'arrive à cramer des S1000rr, mais je me fais parfois cramer par des CB500....

En fait il me faudrait une SV650 allégée au max (sans faire de frais, on vire tout l'inutile quoi) mais avec 20 bourrins de plus....

Quelqu'un aurai une solution pour tirer 90 cv d'une SV juste en tripotant 1 ou 2 vis ? :mrgreen:
L’allégée je comprend, mais 20ch de plus j'ai du mal ??
Tu dis toi même que tu arrives (comme moi) a te faire deposer par des CB500, il y a toujours plus a gagner en "technique de pilotage" qu'a avoir des chevaux a gogo.
Moi j'ai encore de la marge pour exploiter les 70ch de mon 650, j'ai encore beaucoup a apprendre avant de voir plus puissant :rouge:
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: sv1000s piste

Message par ours »

@Axeleil : c'est une solution mais ça fait 400€ pour un truc que je ne sais pas monter moi même :gene:

@töma : tout simplement pour avoir un peu plus de watts, pour le fun.
Je suis conscient que je ne pousserai jamais ma moto à l’extrême limite, et que le coup des watts c'est du temps facilement gagné (encore que, je ne suis pas certain qu'on gagne tant que ça en ligne droite), mais je ne cracherai pas pour autant que quelques chevaux en plus...
Mais je te l'accord, ça serai juste pour le fun et absolument pas parceque mon "pilotage" va au bout de ma moto.

Tout comme j'ai bien aimé tester la S1000rr d'un pote même si à mon humble niveau n'est un gros monstre (d'ailleurs Pierrot la fouine au guidon de sa Vmax avait plus fière allure que moi ce jour là...)
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: sv1000s piste

Message par jujuSV »

töma a écrit :
ours a écrit :Pas faux tout ça...

En meme temps, avec ma 650 j'arrive à cramer des S1000rr, mais je me fais parfois cramer par des CB500....

En fait il me faudrait une SV650 allégée au max (sans faire de frais, on vire tout l'inutile quoi) mais avec 20 bourrins de plus....

Quelqu'un aurai une solution pour tirer 90 cv d'une SV juste en tripotant 1 ou 2 vis ? :mrgreen:
L’allégée je comprend, mais 20ch de plus j'ai du mal ??
Tu dis toi même que tu arrives (comme moi) a te faire deposer par des CB500, il y a toujours plus a gagner en "technique de pilotage" qu'a avoir des chevaux a gogo.
Moi j'ai encore de la marge pour exploiter les 70ch de mon 650, j'ai encore beaucoup a apprendre avant de voir plus puissant :rouge:

tu sais sur un circuit avec un belle ligne droite, meme sans etre meilleur pilote, tu grattes une grosse seconde au tour avec des watts en plus :cote:
alors ok ca t améliore pas ton pilotage, mais ca fait du bien au moral :mrgreen: :mrgreen:
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

Re: sv1000s piste

Message par Baby »

Axeleil a écrit :modifs en cours : Paires de jantes de 750 GSXR K9
Dis moi Axeleil, c'est quoi l'interêt de ces jantes?
Plus légères? Meilleurs disques? Autre? :cote:
Merci de ta réponse :mrgreen:
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
cactus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : dim. 17 juin, 2012 2:41
Moto : vfr800/seven fifty/dtmx125/sv650s arrivée !!
Localisation : metz (57)

Re: sv1000s piste

Message par cactus »

perso pas de sv1000 encore tout simplement ,mais j'en ai trouvé une pas trop chère déjà avec des polys ...le reste est stock ...
donc plutot que de repartir sur un 600 4 pattes ,j'ai bien envie de reprendre un bigtwin
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: sv1000s piste

Message par NoNo75 »

ours a écrit :Quelqu'un aurai une solution pour tirer 90 cv d'une SV juste en tripotant 1 ou 2 vis ? :mrgreen:
Prendre un SV1000 :siffle: :mrgreen:

Après chacun a son propre ressenti avec la moto c'est clair que Axel si après avoir fait les quelques modifs que tu veux ça va toujours pas il faudra songer à prendre plus maniable ! :cote:


C'est marrant de voir la différence parce qu'on a pratiquement les mêmes motos à part la position de conduite plus sur l'avant sur la mienne et moi je ressens pas trop la partie physique :-|

BabylonRider a écrit :Plus légères? Meilleurs disques? Autre? :cote:
Plus légères oui :]
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

Re: sv1000s piste

Message par Baby »

Bah y'a aussi la position sur la moto qui compte, enfin je parle de la "technique".
En plus d'être plus sur l'avant sur la tienne, peut être que sans t'en rendre compte, tu appuies plus sur tes cales pieds et tes bracelets, tu déhanches plus, ça joue aussi.
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Répondre