Se lancer dans la piste.

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
quentin72
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 130
Enregistré le : dim. 11 déc., 2011 21:44

Re: Se lancer dans la piste.

Message par quentin72 »

Ok, je peut toucher des jantes avec disques et des pneus à 30% d'usure pour 250e c'est raisonnable non ? ( metzeler racetec pour l'avant et rennsport pour l arrière)
GuilhemS

Re: Ce lancer dans la piste.

Message par GuilhemS »

GuilhemS a écrit :D'y allez au moins une fois avec ta moto et tout l'équipement pour voir si tu accroches à la piste, l'esprit paddocks et tout le reste avant de voir d'éventuelle modif' :)
roule avec tes pneus déjà mis sur la moto pour une première, te prends pas le chou. J'ai fait une première session avec des PR2.
quentin72
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 130
Enregistré le : dim. 11 déc., 2011 21:44

Re: Se lancer dans la piste.

Message par quentin72 »

Ok edt ça le fait bien ? J'ai aussi des pr2 en ce moment.
Et sinon les durites avia son nécessaire ?
Avatar du membre
jeffada
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : mar. 13 nov., 2012 10:33
Moto : 650 SVS K2
Localisation : 81

Re: Se lancer dans la piste.

Message par jeffada »

pareil que guilhemS....
à part si tu dois absolument les changer, dans ce cas-là, oui, c'est raisonnable...
Mais apparemment, t'as déjà des gommards qui tiennent la route, donc t'emmerde pas........surtout pour une journée découverte...
De toute façon, y'a pas de secrets.......quelque soit le gommard, le plus important, c'est le temps de chauffe qu'il faut respecter et y aller progressivement :]
car on a vite tendance à mettre le cerveau position "off"
pour les durites type "avia"; oui, c'est quand même fortement conseillé par la suite mais sur une journée découverte, non.
De mon avis, prends ta chignole comme elle est et fais ta première journée.......tu verras après........ ;)
Pau: 1'34"7 / Nogaro: 1'50"8 / Albi: 1'41"5 / Le Vigeant / Lédenon
quentin72
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 130
Enregistré le : dim. 11 déc., 2011 21:44

Re: Se lancer dans la piste.

Message par quentin72 »

Ok, je compte aller à Carolle pour ma 1ere. Sinon après je compte aller à la Ferté Gaucher pour faire un stage de pilotage, vous me conseillez de faire plus d'une journée piste avant d'y aller ?
Avatar du membre
jeffada
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : mar. 13 nov., 2012 10:33
Moto : 650 SVS K2
Localisation : 81

Re: Se lancer dans la piste.

Message par jeffada »

ça c'est un excellent début!
une journée découverte pour voir déjà si ça plait et ensuite, un stage pour prendre de bonnes bases afin d'éviter de faire tout et n'importe quoi n'importe comment :super:
Tu es sages avant l'heure :mrgreen:
:merci:
Pau: 1'34"7 / Nogaro: 1'50"8 / Albi: 1'41"5 / Le Vigeant / Lédenon
quentin72
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 130
Enregistré le : dim. 11 déc., 2011 21:44

Re: Se lancer dans la piste.

Message par quentin72 »

Ouai j'essai ^^
j'ai toujours entendu beaucoup de bien de ces stages. On y apprend beaucoup en très peu de temps.
Avatar du membre
Boolit18
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 11 août, 2011 13:34
Moto : 650 SV 99 - 750 GSXR k0 Piste
Localisation : Bourges - Orléans - Tours

Re: Se lancer dans la piste.

Message par Boolit18 »

quentin72 a écrit :Et sinon les durites avia son nécessaire ?
Comme ça a déjà été dit, les durites avia c'est peut être pas indispensable au début, par contre moi je te conseil de changer ton looked de frein s'il a plus de deux ans ou s'il a une couleur bizarre et qu'il est trouble..

.. car même en débutant ya des chances que ça chauffe, et gare aux mauvaises surprises :gene:
La Châtre / Le Bourbonnais / Lurcy .. pas besoin de chrono quand tu sais k'tu't'traine la bite
Image
Avatar du membre
tibsim
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 22:41
Moto : SV 1000 S 2006
Localisation : Manche (50)

Re: Se lancer dans la piste.

Message par tibsim »

Je prend note des reflexions, ca m'intéresse pour un futur " lointain "
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
quentin72
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 130
Enregistré le : dim. 11 déc., 2011 21:44

Re: Se lancer dans la piste.

Message par quentin72 »

J'ai une petite question, j'ai un post fresco avec ça demi ligne. J'aimerais savoir si je peut remettre un pot d'origine sans mettre la demie ligne d'origine ?
Avatar du membre
fiostar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : sam. 23 août, 2008 19:57
Moto : A pied :'(
Localisation : Marseille

Re: Se lancer dans la piste.

Message par fiostar »

Salut !

Pour apporter ma petite contribution, à moins de rouler vraiment comme un sagouin sur route je ne pense pas qu'un débutant puisse chuter sur piste avec un Sv...
Je m'explique, j'ai commencé avec mon Sv avec juste des durites avia et franchement si tu respectes des règles de survies simples comme ne pas freiner ou accélérer fort plein angles, respecter un minimum la trajectoire, avoir une moto en bonne état de marche ... bah tu ne risque pas grand chose. C'est quand tu voudras claquer des chronos que tu risquera la chute. Le Sv n'est pas très puissant (mais suffisamment pour débuter) donc avec tes PR2 bien chaud et à bonne pression il y a peu de risque de high side ...
Pour le moment, prend ta brèle comme elle est et fait ta journée découverte. Par contre si ça te plais essaye de changer les durites et l'huile de fourche car pendant un stage de pilotage on évolue TRES TRES TRES vite !!!

PS : Ce n'est que mon avis, tu te feras ta propre idée. :)
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Se lancer dans la piste.

Message par sebh68 »

Il y a toujours un risque, un pote a tiré tout droit pour sa deuxième journée. On essaye de rentrer un poil plus fort, on est surpris et on fait l'erreur de regarder au mauvais endroit...
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Se lancer dans la piste.

Message par PEagle »

sebh68 a écrit :Il y a toujours un risque, un pote a tiré tout droit pour sa deuxième journée. On essaye de rentrer un poil plus fort, on est surpris et on fait l'erreur de regarder au mauvais endroit...
Ou de réaccélérer trop tot, ou de freiner un peu plus fort en mettant de l'angle ... etc etc!
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Se lancer dans la piste.

Message par NoNo75 »

fiostar a écrit :Le Sv n'est pas très puissant (mais suffisamment pour débuter) donc avec tes PR2 bien chaud et à bonne pression il y a peu de risque de high side ...
Demande à Minidou ce qu'il en pense de son PR2 bien chaud :gene:


Justement PR2 "trop" chaud donc glissade à la réaccélération ! Vraiment les pneus routiers pour une toute première fois en se forçant à garder de la marge partout et si vraiment tu aimes il faut passer des pneus typés sport voir même typé piste !

Si tes pneus c'est de la glue tu pourras facilement de concentrer sur tout le reste, position, trajectoire, freinage, etc alors que si en plus tu dois penser à tes pneus c'est pas gagné :] :hehe:
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Se lancer dans la piste.

Message par PEagle »

J'ai fait mes premiers pas avec des Pilot Power et j'ai eu aucun souci...
La première fois j'ai pas eu besoin de penser à mes pneus, mais je suis rapidement passer sur des pneus typés piste (D211 GPR Racer) et je ne m'en pose toujours pas, je fais juste attention de faire les choses dans le bon ordre et de pas ré-accélérer trop tôt !
A reçu 26 :tusors:
Image
Répondre