Recherche conseil pour piste svp !

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shoei-14
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Recherche conseil pour piste svp !

Message par shoei-14 »

Bonjour a tous,

Je fais appel a vous ce soir car ce matin, je me suis fait choper au radar. J'ai encore perdu 2 points. Donc la question de la piste me trotte... C'est pourquoi je m'adresse a vous pour avoir le plus de renseignements possible svp ! Voici quelques questions que je me pose :

- avec quelle moto est il intéressant de débuter ?( Roadster, sportive, d'origine, déjà équipe ? )
- si c'est une moto d'origine, que faut il changer dans un premier temps pour être tranquille ?
- Comment est il possible de rouler ? ( ou faut il s'inscrire, faut il prendre une licence ? )
- y a t'il des roulages toute l'année ?
- faut il avoir un gris budget pour débuter ?
- de quoi faut il se méfier lorsque l'on souhaite acheter une moto de piste ? ; le bon coin suffit il ou il est préférable de regarder sur les sites spécialisés ?

Sachant que j'ai un budget max de 3 500 euros environ. Ce n'est pas un budget énorme mais j'espère trouver de quoi me faire plaisir pour ce prix. Sachant que si cela se fait, je revendrai ma sv. Car je ne veux pas prendre mon permis et j'en ai marre de me faire avoir comme un lapin a chaque fois... Je voudrais juste me faire plaisir sans me dire que peut être un gendarme est derrière les arbres ! 8/

Je vous remercie par avance de vos réponses. Et je laisse la possibilité aux modos de déplacer mon sujet si ce n'est pas le bon topic.

Merci d'avance
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Axeleil
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Re: Recherche conseil pour piste svp !

Message par Axeleil »

Salut,
La piste n'est pas incompatible avec la route. Il faut savoir se raisonner et normalement tu ne devrais pas perdre ton permis. Rien ne t'empêche d'utiliser ta moto route pour pister occasionnellement, en y apportant 2-3 modifs.
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shoei-14
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Re: Recherche conseil pour piste svp !

Message par shoei-14 »

Axeleil a écrit :Salut,
La piste n'est pas incompatible avec la route. Il faut savoir se raisonner et normalement tu ne devrais pas perdre ton permis. Rien ne t'empêche d'utiliser ta moto route pour pister occasionnellement, en y apportant 2-3 modifs.
Personnellement je préférai avoir soit une moto route soit une moto piste. Car si je me prends une pelle sur circuit je ne voudrais pas rouler et revendre une moto de route qui a planté... J'aime bien avoir une moto différente pour chaque activité. Après c'est mon choix. Sa aurait une bonne idée pour quelqu'un qui cherche ce complément. :)
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NoNo75
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Re: Recherche conseil pour piste svp !

Message par NoNo75 »

Ça fait beaucoup de question d'un coup :gene: :hehe: Je vais en prendre une au pif et la prochaine fois que je passerais j'en prendrais une autre si pas répondu entre temps :cote:

shoei-14 a écrit :- si c'est une moto d'origine, que faut il changer dans un premier temps pour être tranquille ?
Sur une moto d'origine si je devais faire le moins de modif possible je changerais les durites pas des modèles tressées inox (durite avia) et les pneus par des pneus pistes !

Ça freine longtemps et ça tient la pavé, le reste c'est facultatif ;)
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shoei-14
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Re: Recherche conseil pour piste svp !

Message par shoei-14 »

NoNo75 a écrit :Ça fait beaucoup de question d'un coup :gene: :hehe: Je vais en prendre une au pif et la prochaine fois que je passerais j'en prendrais une autre si pas répondu entre temps :cote:

shoei-14 a écrit :- si c'est une moto d'origine, que faut il changer dans un premier temps pour être tranquille ?
Sur une moto d'origine si je devais faire le moins de modif possible je changerais les durites pas des modèles tressées inox (durite avia) et les pneus par des pneus pistes !

Ça freine longtemps et ça tient la pavé, le reste c'est facultatif ;)
Oui, j'ai posé pas mal de questions car j'aimerai vraiment me laisser de ce milieu et comme j'y connait pas grand chose... :gene: . Si tout le monde fait sa je devrais avoir pas mal de reponses :) .

Ok, sa ne me semble pas impossible... Je ne savais pas que les durites avia avaient un avantage si important sur une moto. Je sais que sur ma voiture j'en ai mais j'ai pas senti vraiment la difference ! :perv:
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NoNo75
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Re: Recherche conseil pour piste svp !

Message par NoNo75 »

Ça ne freine pas plus fort mais c'est beaucoup plus endurant ;)
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Julien94320
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Re: Recherche conseil pour piste svp !

Message par Julien94320 »

NoNo75 a écrit :Ça ne freine pas plus fort mais c'est beaucoup plus endurant ;)
Certains disent que tu ajoutes en plus un meilleur feeling ...

Bon je vais me lancer et essayer de répondre a tes questions :

Pour ton cas je garderai ma moto, et la dédierai a la piste (c'est mon avis perso) ...

Ou sinon je prendrai une moto de piste avec une CG française ou un dossier propre si RSV ... Tu n'es pas à l'abri de te faire contrôler avec la moto en config piste sur la remorque ... ( ça m'est arrivé ...)
Évite les motos avec CG étrangère ou avec un historique un peu aléatoire ...
Si tu prends une moto de piste privilégie une moto disposant de vrais pneus, de protections ( moteur, cadre, bras oscillant ... ) et éventuellement une légère prépa chassis (suspension,freins).

Pour compléter les dires de NaNa92 si tu gardes ta moto, après avoir mis des vrais pneus et des durites avia, je protégerai la moto :

- Tampons
- Protection des carters
- Protection de fourches et bras oscillant
- Protection de pots
- Polys


Je protégerai le pilote (ça parait évident mais il vaut mieux le répéter ... )

- Combi ( 1 a 2 pièces ) en full cuir obligatoire pour rouler sur piste
- Dorsale
- Bottes
- casque

Après tu choisi le circuit sur lequel tu veux aller, tu vas sur leurs site ou sur le site de calendrier piste tu regardes les dates de dispo et tu t'inscrit à une journée de roulage avec une assurance piste.
Si tu décides de rouler plus de 3/4 fois prends une licence .Net qui te couvrira pour les roulages et qui dispose d'une petite assurance corporel (Attention si tu veux te lancer dans la compet il faut obtenir le CASM et donc le passer, de plus pour obtenir une licence, comme dans tout sport il faut passer par un club (et donc adhérer a ce club), pour plus d'info tu clique içi)

Pour tes premiers roulages je te conseil de faire un stage encadré ( les moniteurs souvent des pilotes officiels te donnerons les conseils pour déhancher, apprivoiser la piste ... )
Cherche de ce coté la : BMC / Trajcetoire GP / ...

Après quand tu commencera a avoiner et y aller plus régulièrement tu rajoutera les éléments suivants :
- Béquilles d'ateliers
- Remorque ou utilitaire
- Couverture chauffantes
- siège car entre deux session c'est long
- Pack de bière pour passer le temps avec les copains quand un mec te foire ta journée piste en vidangeant sa kawa sur la piste juste quand elle devient séchante :( :snif: ...
- Amélioration de la partie cycle ( Fourche, Amorto, freinage )
- Trains de pneus pluie ( peut être une deuxième paire de jantes disques )
- Amélioration de la partie moteur ( que si la partie cycle a été amélioré, voit Axel pour ça c'est un spécialiste de l'optimisation :mrgreen: )
- Alfano ( pour chronométré ton temps ... )

Et après quand tu commences a y aller vraiment :

- Tu changes la meule ...
- Tu refais un stage pour te perfectionner

Pour commencer box dans la catégorie 600 (BI ou 4 cylindres) ne t'envoles pas avec une sportive en 1000 tu vas pas arriver à la gérer a moins que tu sois un top pilote mais dans ce cas, tu vas vite être remarqué ;) :hehe:

Pour débuter 3500 € moto comprise c'est juste, mais pas impossible ...
Pour info une journée piste c'est entre 60 ( carole ) et 250 € ( magny cours F1 un dimanche de weekend ferié)
Après il faut ajouter : l'assurance, le carburant, la bouffe, les frais de déplacements, la gamelle :happy1: ...

Pour les sites :

- http://www.motopiste.net/
- leboncoin
- Binano
- ...

Pour résumer (car la j'ai donné beaucoup d'info d'un coup :gene: ):

A ta place :

- Je garderai ma moto (un SV 650 N ou S ça va très bien pour débuter la piste)
- Je la protégerai (tu ne perdra pas a la revente)
- Je m'équiperai pour la piste
- Je m'inscrirai à un stage d'initiation piste encadré j'irai voir si ça me plait
Si ça me plait :
- Je transforme ma moto en moto piste ou j'en achète une dédié a la piste (de préférence une sportive 600, c'est fait pour :happy1: )
- J'alloue un budget piste
- Je m'inscrit a des roulages et investit dans l'équipement nécessaire (t'es pas obligé de tout acheter d'un coup ;) )


Je crois que j'ai répondu a peut prêt à toutes tes questions ( voir un peu plus) ... On clôture le sujet :mrgreen: :gene: ?????
Modifié en dernier par Julien94320 le ven. 08 févr., 2013 14:28, modifié 3 fois.
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Re: Recherche conseil pour piste svp !

Message par NoNo75 »

Julien94320 a écrit :Je crois que j'ai répondu a peut prêt à toutes tes questions ... On clôture le sujet :mrgreen: :gene: ?????
Ouais c'était pas mal :perv:


Mais tu sais bien que des réponses amènent toujours d'autres questions :mrgreen:
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Julien94320
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Re: Recherche conseil pour piste svp !

Message par Julien94320 »

NoNo75 a écrit :
Mais tu sais bien que des réponses amènent toujours d'autres questions :mrgreen:
:tralala: :cpavrai:
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Re: Recherche conseil pour piste svp !

Message par Julien94320 »

Ahhh bah voila maintenant il veut plus poser de question :gene:

j'ai oublié pour les dates de roulages moto et les circuits voila un bon site :

http://www.calendrier-piste.fr/

Pour les autres tuyaux :

ici

Edit ( j'ai édité mon premier poste en rajoutant 2/3 infos supplémentaires et un petit résumé ... :gene: )
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shoei-14
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Re: Recherche conseil pour piste svp !

Message par shoei-14 »

Julien94320 a écrit :
NoNo75 a écrit :Ça ne freine pas plus fort mais c'est beaucoup plus endurant ;)
Certains disent que tu ajoutes en plus un meilleur feeling ...

Bon je vais me lancer et essayer de répondre a tes questions :

Pour ton cas je garderai ma moto, et la dédierai a la piste (c'est mon avis perso) ...

Ou sinon je prendrai une moto de piste avec une CG française ou un dossier propre si RSV ... Tu n'es pas à l'abri de te faire contrôler avec la moto en config piste sur la remorque ... ( ça m'est arrivé ...)
Évite les motos avec CG étrangère ou avec un historique un peu aléatoire ...
Si tu prends une moto de piste privilégie une moto disposant de vrais pneus, de protections ( moteur, cadre, bras oscillant ... ) et éventuellement une légère prépa chassis (suspension,freins).

Pour compléter les dires de NaNa92 si tu gardes ta moto, après avoir mis des vrais pneus et des durites avia, je protégerai la moto :

- Tampons
- Protection des carters
- Protection de fourches et bras oscillant
- Protection de pots
- Polys


Je protégerai le pilote (ça parait évident mais il vaut mieux le répéter ... )

- Combi ( 1 a 2 pièces ) en full cuir obligatoire pour rouler sur piste
- Dorsale
- Bottes
- casque

Après tu choisi le circuit sur lequel tu veux aller, tu vas sur leurs site ou sur le site de calendrier piste tu regardes les dates de dispo et tu t'inscrit à une journée de roulage avec une assurance piste.
Si tu décides de rouler plus de 3/4 fois prends une licence .Net qui te couvrira pour les roulages et qui dispose d'une petite assurance corporel (Attention si tu veux te lancer dans la compet il faut obtenir le CASM et donc le passer, de plus pour obtenir une licence, comme dans tout sport il faut passer par un club (et donc adhérer a ce club), pour plus d'info tu clique içi)

Pour tes premiers roulages je te conseil de faire un stage encadré ( les moniteurs souvent des pilotes officiels te donnerons les conseils pour déhancher, apprivoiser la piste ... )
Cherche de ce coté la : BMC / Trajcetoire GP / ...

Après quand tu commencera a avoiner et y aller plus régulièrement tu rajoutera les éléments suivants :
- Béquilles d'ateliers
- Remorque ou utilitaire
- Couverture chauffantes
- siège car entre deux session c'est long
- Pack de bière pour passer le temps avec les copains quand un mec te foire ta journée piste en vidangeant sa kawa sur la piste juste quand elle devient séchante :( :snif: ...
- Amélioration de la partie cycle ( Fourche, Amorto, freinage )
- Trains de pneus pluie ( peut être une deuxième paire de jantes disques )
- Amélioration de la partie moteur ( que si la partie cycle a été amélioré, voit Axel pour ça c'est un spécialiste de l'optimisation :mrgreen: )
- Alfano ( pour chronométré ton temps ... )

Et après quand tu commences a y aller vraiment :

- Tu changes la meule ...
- Tu refais un stage pour te perfectionner

Pour commencer box dans la catégorie 600 (BI ou 4 cylindres) ne t'envoles pas avec une sportive en 1000 tu vas pas arriver à la gérer a moins que tu sois un top pilote mais dans ce cas, tu vas vite être remarqué ;) :hehe:

Pour débuter 3500 € moto comprise c'est juste, mais pas impossible ...
Pour info une journée piste c'est entre 60 ( carole ) et 250 € ( magny cours F1 un dimanche de weekend ferié)
Après il faut ajouter : l'assurance, le carburant, la bouffe, les frais de déplacements, la gamelle :happy1: ...

Pour les sites :

- http://www.motopiste.net/
- leboncoin
- Binano
- ...

Pour résumer (car la j'ai donné beaucoup d'info d'un coup :gene: ):

A ta place :

- Je garderai ma moto (un SV 650 N ou S ça va très bien pour débuter la piste)
- Je la protégerai (tu ne perdra pas a la revente)
- Je m'équiperai pour la piste
- Je m'inscrirai à un stage d'initiation piste encadré j'irai voir si ça me plait
Si ça me plait :
- Je transforme ma moto en moto piste ou j'en achète une dédié a la piste (de préférence une sportive 600, c'est fait pour :happy1: )
- J'alloue un budget piste
- Je m'inscrit a des roulages et investit dans l'équipement nécessaire (t'es pas obligé de tout acheter d'un coup ;) )


Je crois que j'ai répondu a peut prêt à toutes tes questions ( voir un peu plus) ... On clôture le sujet :mrgreen: :gene: ?????
Bonsoir !

Désolé de vous répondre si tard, je n'avais plus internet :gene:

Je vous remercie pour vos réponses c'est déja pas mal :frime:

Donc si je comprends bien il faudrait que je part sur un roadster me mieux serait un 600 ?

Sinon évidemment j'ai d'autres questions sur ta réponse :cote: :

-pourquoi une moto avec une cg obligatoirement ? Que veut dire rsv ?

Pour ma part, je voudrais changer de moto. Car ma sv est propre et je ne voudrais pas la ruiner :langue: Mais vos réponses me concernent quand même car je ne sais pas si je vais racheter une moto déjà équipée ou d'origine :malin1:
Si je comprends bien toutes ces modifs ne demandent pas un gros budget :langue:

Pour ce qui est de l'équipement il n'y a pas de problèmes j'ai tout ce qu'il faut ! ::d

Pour ce qui me concerne, je souhaiterai faire plusieurs sorties par an. Donc je pense prendre une licence net. J'ai regarde la tarif qui est de 130 euros. Ce qui n'est pas énorme je trouve ...

Après pour le reste je te remercie on verra sa plus tard. Déjà me lancer sera pas mal je pense :).

Je suis désolé de vous reposer des questions mais il fait bien que vous bossiez ::d

Merci encore les gars !
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Re: Recherche conseil pour piste svp !

Message par Caytos »

Hello,

GG JujuCP, c'est clair, net et complet :merci:

Cependant, je dirai de commencer par une initiation. Fais en 1 ou 2. Après tu fais des roulages et tu observes ceux qui tournent plus vite.
Si tu peux tirer encore pas mal d'argent de la SV, et si tu veux te mettre full piste, vend la et prend une moto deja "préparer" piste (Poly, protections diverses et variées, durites AVIA).

Dossier RSV: moto accidentée dont les Réparations sont Supérieures à la Valeur (...argus).

Pour la CG française, ce sera bien plus facile à la revente (le jour ou)

T'est sur qu'il faut pas le CASM pour une Licence NET JujuCP ?

++
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Re: Recherche conseil pour piste svp !

Message par shoei-14 »

Caytos a écrit :Hello,

GG JujuCP, c'est clair, net et complet :merci:

Cependant, je dirai de commencer par une initiation. Fais en 1 ou 2. Après tu fais des roulages et tu observes ceux qui tournent plus vite.
Si tu peux tirer encore pas mal d'argent de la SV, et si tu veux te mettre full piste, vend la et prend une moto deja "préparer" piste (Poly, protections diverses et variées, durites AVIA).

Dossier RSV: moto accidentée dont les Réparations sont Supérieures à la Valeur (...argus).

Pour la CG française, ce sera bien plus facile à la revente (le jour ou)

T'est sur qu'il faut pas le CASM pour une Licence NET JujuCP ?

++
Salut ! :hello:

Je voulais faire un essai de roulage mais je n'ai pas envie d'y aller avec la sv. Sinon il fait prendre une moto en location ... Mais bon gamelle et sa fait mal :gene:

Oui je pense vraiment la revendre car je ne veux pas l'emmener sur piste je voudrais vraiment avoir une moto juste pour cela. :diable:
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Re: Recherche conseil pour piste svp !

Message par Julien94320 »

Caytos a écrit : T'est sur qu'il faut pas le CASM pour une Licence NET JujuCP ?
sur, je l'ai pas et j'ai la .NET depuis 3 ans ;)
shoei-14 a écrit : Salut ! :hello:

Je voulais faire un essai de roulage mais je n'ai pas envie d'y aller avec la sv. Sinon il fait prendre une moto en location ... Mais bon gamelle et sa fait mal :gene:

Oui je pense vraiment la revendre car je ne veux pas l'emmener sur piste je voudrais vraiment avoir une moto juste pour cela. :diable:

Si c'est ce que tu préfères vends la et achètes une moto dédié déjà équipée avec les modifs que j'ai cité (pneus,durite,poly,protege carters... ) ;)

Pour les CG pas française le truc qui me fait le plus peur c'est que ça peut potentiellement être une moto déclaré volé a l'étranger ...
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Re: Recherche conseil pour piste svp !

Message par shoei-14 »

Julien94320 a écrit :
Caytos a écrit : T'est sur qu'il faut pas le CASM pour une Licence NET JujuCP ?
sur, je l'ai pas et j'ai la .NET depuis 3 ans ;)
shoei-14 a écrit : Salut ! :hello:

Je voulais faire un essai de roulage mais je n'ai pas envie d'y aller avec la sv. Sinon il fait prendre une moto en location ... Mais bon gamelle et sa fait mal :gene:

Oui je pense vraiment la revendre car je ne veux pas l'emmener sur piste je voudrais vraiment avoir une moto juste pour cela. :diable:

Si c'est ce que tu préfères vends la et achètes une moto dédié déjà équipée avec les modifs que j'ai cité (pneus,durite,poly,protege carters... ) ;)

Pour les CG pas française le truc qui me fait le plus peur c'est que ça peut potentiellement être une moto déclaré volé a l'étranger ...
Ok je vais voir sa :super: . que me conseillez vous comme premiere moto ? J'avais pense a un 600 bandit des annes 2000... Ou un 600 hornet. Histoire d'avoir une moto assez legere car avec mes 58 kilos bonjour :gene: :hehe:
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