Recherche conseil pour piste svp !

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
Krusty
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 19:13

Re: Recherche conseil pour piste svp !

Message par Krusty »

Julien94320 a écrit :Il me semble que je l'avais dit...
Exact, autant pour moi... :rouge: ;)
Image
Avatar du membre
shoei-14
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 19:20
Moto : SV 650 N 2008
Localisation : Calvados

Re: Recherche conseil pour piste svp !

Message par shoei-14 »

Ok les gars merci ! En ce qui concerne le stage je vais voir pour faire un stage d'initiation au mois d'avril. Mais encore faut il que j'ai trouve une brelle de piste :cote: apres moi qui est debutant je pense queque ce soit bmc ou trajectoire gp, les deux m'iront bien :) .ensuite pour la moto je partirai sur un sv ou un er6 ( j'en ai vu plusieurs sur le boncoin ::d ). En tout cas merci pour vos conseils les gars !

Encore une question :mrgreen: , comment faites vous niveau mecanique ? Car j'y connaît que d"all :gene: . Or, je ne veux pas payer une blinde chez le mecano donc il faut que j'arrive a apprendre un minimum ... :langue: . Y a t'il des pistards en normandie ? :mrgreen:
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Recherche conseil pour piste svp !

Message par ours »

shoei-14 a écrit :Encore une question :mrgreen: , comment faites vous niveau mecanique ? Car j'y connaît que d"all :gene: . Or, je ne veux pas payer une blinde chez le mecano donc il faut que j'arrive a apprendre un minimum ... :langue: . Y a t'il des pistards en normandie ? :mrgreen:
Si tu pars sur un SV, vu le nombre de tutos bien foutus sur ce forum, je pense qu'il y a déjà de quoi bricoler pas mal :gene:
En tout cas tu aura déjà de quoi faire tout l'entretient courant, le tout c'est de se lancer, c'est jamais qu'un gros mécanno :mrgreen:

Sinon je suis parfois en Normandie mais c'est rare (je suis originaire de là bas)
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
shoei-14
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 19:20
Moto : SV 650 N 2008
Localisation : Calvados

Re: Recherche conseil pour piste svp !

Message par shoei-14 »

ours a écrit :
shoei-14 a écrit :Encore une question :mrgreen: , comment faites vous niveau mecanique ? Car j'y connaît que d"all :gene: . Or, je ne veux pas payer une blinde chez le mecano donc il faut que j'arrive a apprendre un minimum ... :langue: . Y a t'il des pistards en normandie ? :mrgreen:
Si tu pars sur un SV, vu le nombre de tutos bien foutus sur ce forum, je pense qu'il y a déjà de quoi bricoler pas mal :gene:
En tout cas tu aura déjà de quoi faire tout l'entretient courant, le tout c'est de se lancer, c'est jamais qu'un gros mécanno :mrgreen:

Sinon je suis parfois en Normandie mais c'est rare (je suis originaire de là bas)
Ha bha ... En effet je n'y avait pas pense ! :]. A bon tu es d'ou ?
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Recherche conseil pour piste svp !

Message par ours »

Je suis de Lisieux (enfin ses environs), émigré dans le ch'nord pour des raisons tout sauf climatiques :]
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: Recherche conseil pour piste svp !

Message par Julien94320 »

C'est quand même pratique de prendre une SV et d'utiliser le tuto d'entretien sur les forum SV :mrgreen:
Image
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Recherche conseil pour piste svp !

Message par cocxi »

Julien94320 a écrit :C'est quand même pratique de prendre une SV et d'utiliser le tuto d'entretien sur les forum SV :mrgreen:
:gene:

Sinon en utilisation piste une vidange toute les 3-4 journées de roulage c'est pas mal, et graissage de chaine la veille du roulage.

Et ne pas oublier en début de saison de faire la vidange de l'huile de fourche + purge du liquide de frein :mrgreen:
Image
Avatar du membre
shoei-14
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 19:20
Moto : SV 650 N 2008
Localisation : Calvados

Re: Recherche conseil pour piste svp !

Message par shoei-14 »

ours a écrit :Je suis de Lisieux (enfin ses environs), émigré dans le ch'nord pour des raisons tout sauf climatiques :]
Ha oui lisieux, je suis ne la bas et mes grand parents y habitent :). Par contre a mon avis sa ne doit pas beaucoup changer le climat ?
Julien94320 a écrit :C'est quand même pratique de prendre une SV et d'utiliser le tuto d'entretien sur les forum SV :mrgreen:
Bha oui quand on y pense ! Mais quand on est intelligent comme moi on y pense pas ... :gene:
cocxi a écrit :
Julien94320 a écrit :C'est quand même pratique de prendre une SV et d'utiliser le tuto d'entretien sur les forum SV :mrgreen:
:gene:

Sinon en utilisation piste une vidange toute les 3-4 journées de roulage c'est pas mal, et graissage de chaine la veille du roulage.

Et ne pas oublier en début de saison de faire la vidange de l'huile de fourche + purge du liquide de frein :mrgreen:
Oula ! Les tutos vont m'etre bien pratiques je pense ! Quoique... Suffit de le faire une fois pour savoir le faire
:mrgreen:
Avatar du membre
rc 42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mar. 18 déc., 2007 18:11
Moto : SV 650 S INJEC ET CARBU
Localisation : la grand croix
Contact :

Re: Recherche conseil pour piste svp !

Message par rc 42 »

pour moi garde ta sv monte la en piste c'est ce qui te coutera le moins cher et avec tes 3500 euro tu va pouvoir faire des roulages payé ta licence et tes accessoires pour la sv

le casm c'est juste pour les licences NCA :super:
Avatar du membre
tweety
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 13 mars, 2008 12:03
Moto : sv650s k5 & MV AGUSTA B3 675 2013
Localisation : 95

Re: Recherche conseil pour piste svp !

Message par tweety »

rc 42 a écrit :le casm c'est juste pour les licences NCA :super:
Faux ;)
J'ai passé le CASM pour avoir ma licence NCB
Image 640x100
SV650S de 2005
POWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: Recherche conseil pour piste svp !

Message par Julien94320 »

tweety a écrit :
rc 42 a écrit :le casm c'est juste pour les licences NCA :super:
Faux ;)
J'ai passé le CASM pour avoir ma licence NCB
Pour toutes les licences autre que la licence .NET le CASM est obligatoire ...

Dans de nombreuses région le CASM est devenu obligatoire même pour obtenir une licence .NET ;)

Perso je prend ma licence.NET dans la ligue des pays de la loir et je n'ai pas besoin d'avoir le CASM ...
Image
Répondre