Piste en 34 cv ?

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
FAP13
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1072
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2012 22:40
Moto : STREET TRIPLE R 2010 ex : SVS 650 K4 // DRZ 400 S K2

Piste en 34 cv ?

Message par FAP13 »

Salut les copains !

J'ai en tête de faire un peu de pistes, histoire de connaître d'avantage ma machine etc..
sa évitera de faire le con sur la route! Le problème c'est que je suis en 34cv

L'avantage c'est que j'ai une SV injection donc juste un fil à débrancher

J'ai penser à me mettre un petit bouton pour la mettre en " full " ou non dans la selle arrière

Est-ce que je risque d'avoir des problèmes avec l'assurance ? Sachant que sur route je resterai en 34cv

Merci d'avance
A VENDRE :


- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: Piste en 34 cv ?

Message par CaM »

A partir du moment où la moto est expertisée (accident, contrôle, ...) et qu'elle est bien en 34 cv, tu es clean pour moi ;)
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
Minaphyr
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 360
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 22:59
Moto : SVS 650 2001 jaune ♥
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: Piste en 34 cv ?

Message par Minaphyr »

Aller pister en 34ch? Perso' je tenterais pas, tu ferais chier les mecs en 200ch et faudra tout le temps que tu sortes de ta trajectoire pour laisser passer les furieux :gene:
Image
₪ ø lll ·o.
Mon GSXR 600 SRAD

Je veux un GSXR, avec un échappement Racefit... Tu ne me comprends pas?
http://www.youtube.com/watch?v=ZcdTnMY7wps
Tu me comprends maintenant?
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Piste en 34 cv ?

Message par ours »

Faut en parler avec ton assurance, pour savoir si ils t'obligent à avoir une 34 cv même sur la piste (vu que sur piste tu a tout à fait le droit de rouler en + de 100cv, je vois pas pourquoi ils t’ennuieraient)

Par contre il me semble qu'en piste seul la responsabilité civile fonctionne, donc si tu te vautre il y a peu de chances que ta moto soit expertisée vu que tu ne sera pas remboursé
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
FAP13
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1072
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2012 22:40
Moto : STREET TRIPLE R 2010 ex : SVS 650 K4 // DRZ 400 S K2

Re: Piste en 34 cv ?

Message par FAP13 »

Je ne suis pas en tout risque de toute façon !

C'est juste si en cas d'expertise je peux avoir un soucis du à ce système
A VENDRE :


- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Piste en 34 cv ?

Message par ours »

FAP13 a écrit :Je ne suis pas en tout risque de toute façon !

C'est juste si en cas d'expertise je peux avoir un soucis du à ce système

Bah je ne pense pas que tu ais de soucis en piste à cause de ça, par contre tu risque d'avoir des soucis sur route ("promis monsieur l'expert, je la débridais pas sur route, que pour la piste..." même si t'es de bonne foi, il y a le risque qu'il ne te croie pas)
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
fiostar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : sam. 23 août, 2008 19:57
Moto : A pied :'(
Localisation : Marseille

Re: Piste en 34 cv ?

Message par fiostar »

Pour ma part le petit fils dans la selle = Prendre des risques pour rien car pour moi les assureurs chercherons toujours la petite bête pour ne pas payer. Dévisser 4 vis et enlever un fil te prend 5 minutes tout au plus si tu est une quiche (comme moi).

Ensuite pour la piste rien ne t’empêche de faire les premières session en 34cv pour te faire la main et ensuite si tu te sent à l'aise débrancher le fil.

Pour ce qui est de laisser passer les furieux c'est plutôt déconseillé, c'est à eux de ce décaler pour doubler !!!! Ne jamais quitter la trajectoire pour rien ! Et personnellement j'ai débuter avec un gilet jaune comme ça les autres pistards sont avertis et ça ma évitais des frayeurs.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Piste en 34 cv ?

Message par PEagle »

Passe en débridé, ça te sers strictement à rien de rester en 34. Par contre je te déconseille l'interrupteur que l'assurance pourrait te reprocher...
Pour l'assurance, vérifie qu'elle te couvre sur circuit, sinon c'est ta licence qui ne te couvrira que pour le tiers ou le parti civil (enfin bref le minimum)...

Pour le fait de te trainer, les gars de 200cv te doubleront dans les lignes droites, les deux temps te mettront de gros exters...
Le truc c'est qu'un mec qui veut te doubler, te fera généralement le freinage, tu le verra a l'amorce de ton virage (ou avant) et tu lui laissera la place. Si tu ne vois personne, c'est lui qui te laissera la place et te doublera autrement.

Ne te retourne pas, c'est insupportable, ce sont les gens les plus durs a doubler parce que tu ne sais pas ce qu'ils vont faire. Ils sont généralement tétanisé et voudraient te laisser passer, sortent de leur trajectoire et se mettent dans la mouise à cause de ça.

Reste relax, roule pour toi et laisse passer quelqu'un que tu vois, tout ira bien !


Bon roulage.

Pour info, j'enlève toujours ma selle pour le premier démarage car ma batterie est morte et ça prends 3 minutes à démonter.
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
suzette37
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 16 sept., 2012 17:11
Moto : suzuki sv650rr
Localisation : chinon (37)

Re: Piste en 34 cv ?

Message par suzette37 »

fiostar a écrit :Pour ma part le petit fils dans la selle = Prendre des risques pour rien car pour moi les assureurs chercherons toujours la petite bête pour ne pas payer. Dévisser 4 vis et enlever un fil te prend 5 minutes tout au plus si tu est une quiche (comme moi)..
+1 mais jamais de 34ch en piste sinon reste sur route :gene:
Avatar du membre
Boolit18
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 11 août, 2011 13:34
Moto : 650 SV 99 - 750 GSXR k0 Piste
Localisation : Bourges - Orléans - Tours

Re: Piste en 34 cv ?

Message par Boolit18 »

suzette37 a écrit : +1 mais jamais de 34ch en piste sinon reste sur route :gene:
Ya bien des 500 CB qui tourne sur magny cours, alors pourquoi pas un SV en 34CV! :hehe:

Et puis les groupes de niveau ça sert aussi à éviter de mettre les acharnés avec ceux qui débutent. Et quand tu sais que t'as des escargots dans ton groupe, c'est A TOI de faire gaffe et de les doubler proprement..

Maintenant j'avoue que tu risque de faire de l'huile, moi j'srait pas rassuré! :gene:
La Châtre / Le Bourbonnais / Lurcy .. pas besoin de chrono quand tu sais k'tu't'traine la bite
Image
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Piste en 34 cv ?

Message par PEagle »

Boolit18 a écrit :
suzette37 a écrit : +1 mais jamais de 34ch en piste sinon reste sur route :gene:
Ya bien des 500 CB qui tourne sur magny cours, alors pourquoi pas un SV en 34CV! :hehe:

Et puis les groupes de niveau ça sert aussi à éviter de mettre les acharnés avec ceux qui débutent. Et quand tu sais que t'as des escargots dans ton groupe, c'est A TOI de faire gaffe et de les doubler proprement..

Maintenant j'avoue que tu risque de faire de l'huile, moi j'srait pas rassuré! :gene:
Ce qu'on veut dire c'est que c'est du gachis que de ne pas en profiter, je me suis fait mettre la mine par un minot en 125, mais il avait une sacrée technique (et il passait vraiment très vite dans les virages, 2 temps oblige)!
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Piste en 34 cv ?

Message par ours »

PEagle a écrit : Ce qu'on veut dire c'est que c'est du gachis que de ne pas en profiter, je me suis fait mettre la mine par un minot en 125, mais il avait une sacrée technique (et il passait vraiment très vite dans les virages, 2 temps oblige)!
+1, la puissance ça fait pas le temps au tour (sauf chez les pros où ça commence à jouer), mais 5 minutes de bricole pour gagner 40cv en piste, faudrait pas se priver.

Ca va te coûter 10 mn de bricolage à chaque journée piste, et ça t'évite un système litigieux (je ne sais pas si c'est interdit comme système, mais c'est surement interdit de l'utiliser sur route, et tu ne pourras jamais prouver que tu ne l'utilise qu'en piste)

Puis fait gaffe, de mon expérience personnelle, quand tu commence la piste c'est dur d'arrêter ;)
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Boolit18
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 11 août, 2011 13:34
Moto : 650 SV 99 - 750 GSXR k0 Piste
Localisation : Bourges - Orléans - Tours

Re: Piste en 34 cv ?

Message par Boolit18 »

ours a écrit :Puis fait gaffe, de mon expérience personnelle, quand tu commence la piste c'est dur d'arrêter ;)
Pas faux, à part le porte monnaie ou la "conjointe" dans certains cas, mais sinon la piste c'est comme une ch*tte, quand tu commence à y gouter tu ne peux plus t'en passer :hehe:
Pensée philosophique.. ou pas :perv:
La Châtre / Le Bourbonnais / Lurcy .. pas besoin de chrono quand tu sais k'tu't'traine la bite
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Piste en 34 cv ?

Message par Nico-83 »

ours a écrit :
Puis fait gaffe, de mon expérience personnelle, quand tu commence la piste c'est dur d'arrêter ;)

Bof :gene:

J'en ai fait une fois l'année dernière, session débutant, et une session en moyen à la fin de la journée, avec ma SV j'ai fait le même temps que mon chef en ZX6R piste qui en fait depuis 2 ans :hehe: mais pas pour autant que j'accroche, j'y retourne fin mars histoire de tester cette fois un peu plus "libre" mais je m'amuse assez sur route, faut dire qu'on a de quoi faire ....

Mont Ventoux, Col de la Bonette, Gorges du Verdon, etc etc
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Piste en 34 cv ?

Message par obimic »

non mais toi t'as pas le droit de dire ca :ghee:

spice de sudiste, avec ton circuit de 1000km de routes
Image
Répondre