Piste en 34 cv ?

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: Piste en 34 cv ?

Message par Julien94320 »

CaM a écrit :
Julien94320 a écrit : ça c'est une réponse de normand, mais concrètement tu as la réponse ?
Je l'ai parcouru et je n'ai pas vu de disposition particulière... Ça à l'air bon avec la RC FFM
:merci:

Moi aussi, mais malheureusement c'est pas écrit noir sur blanc donc comment peut on peut être sur ?

Comme tu n'es pas obligé d'avoir de permis pour rouler sur piste, je pense que la réglementation française n'est plus valable sur piste, mais les propos de pierest me font douter, d’où les questions que j'ai posés auquel j'aimerai avoir des réponses ;) car la situation est un peu "ambiguë" ...
Modifié en dernier par Julien94320 le lun. 25 févr., 2013 20:10, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Piste en 34 cv ?

Message par Sentenza »

ours a écrit :Par contre, avec une assurance comme ça, ça marcherai pas ?

http://www.mutuelledesmotards.fr/produi ... de-circuit

C'est ce que j'avais quand j'avais pas de carte grise pour ma SV (ils prennent le numéro de châssis au lieu du numéro de plaque), ils précisent que ça fonctionne pour les motos modifiées et non homologuées, par contre ça ne fonctionne pas pour la route (forcément).

Avec ça, il doit y avoir moyen de rouler en full tout en étant en règle non ?
Moi c'est ce que j'ai comme assurance pour la piste :modo:

Ca permet explicitement de rouler avec une moto non conforme à sa carte grise, donc pas de problème pour rouler en full :cote: Et évidemment, pas de problème non plus pour rouler sans phare, sans feu arrière, sans clignotants, sans rétroviseurs, sans plaque, etc... :)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: Piste en 34 cv ?

Message par CaM »

Julien94320 a écrit : J'ai toujours cette question qui me turlupine, pour quelles raisons une RC piste ne te couvrirai pas en full et pourquoi ?
Respect d'une législation en vigueur dans un pays, non incitation au débridage pour les moto route/piste...
Julien94320 a écrit : Pourquoi la RC AMV comprise dans l'assurance moto ne couvrirai pas l'usage piste en full alors qu'elle le fait avec la licence ? ( oui c'est AMV qui assure les licences !)

Même combat, l'assurance étant "mixte", elle se doit avant tout de respecter le Code de la Route et non le flou juridique laissé sur piste... Ou alors créé 2 sections avec 2 cas de figures bien distincts... Mais là encore, incitation au débridage intempestif...
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
pierest
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : lun. 23 févr., 2009 14:43
Moto : 650 SVS 2002
Localisation : 34

Re: Piste en 34 cv ?

Message par pierest »

Alors pour répondre à tous le monde : je fais partie d'Xtremlimit organisateur de roulage et pour faire court et j'espère répondre a toutes les questions qu'on s'est tous posés quelque fois moi compris ! il existe :

-une RC route qui assure sur piste : obligation stricte de laisser la moto conforme aux lois de circulation Française donc bridée !

-une RC piste : qui assure le véhicule que sur piste et sur ta remorque le temps du transport et dans ton garage, la la moto doit aussi ètre strictement origine !

-une RC piste qui couvrent les motos uniquement piste qui la peuvent ètre débridée ou de type Proto et la le prix est bien plus cher (et la tous le monde ne le sait pas loin de la) et souvent la licence compétition est de rigeur parce que la une assurance comme AMV pour la citer assure la FFM et couvre évidement les motos en compétitions et les pilotes ! mais attention il y a plusieurs niveau de couvertures et la faut pas se croire bien assuré à la première RC !!! et ça peut monter à 3000 euros le risque piste !! et oui moto + pilotes couvert correctement du tout risque quoi ! mais la autant dire qu'il y a pas beaucoup d'adhérent mais faut le savoir.

Pour récapituler : il faut bien dégager les deux cas ou c'est une moto qui fait route et piste et la stricte conformité à la route ou c'est uniquement piste et la, RC différente et permet l'utilisation de proto et de puissance libre mais la il faut le signaler en tant que tel à l'assurance parce que la plupart ne le font pas : trop de risque ou la RC couplée à une licence compétition et la aussi le prix n'est pas le mème !

Pour répondre à Julien c'est la France et quelques autres pays de la CEE qui ont appliquer un bridage à 100 ch qui n'est plus en accord avec le reste de l'europe donc va sauter mais pour la piste qui sont des domaines privés souvent (y a des proprio ou gérances) mais publics parce que les entrainements sont des manifs publics et déclarés en PREF donc avec autorisation ! les circuits ne controlent pas les puissances mais le bruit maintenant et c'est flou mais c'est comme ça les orga doivent s'assurer impérativement que chaque pilote possède une RC AVEC le risque piste ! après c'est à chacun d'avoir pris la bonne et la toutes responsabilité est écarté si tu n'est pas en conformité avec les restrictions de ta RC !

pour le CASM il est obligatoire pour toute licence compét maintenant ou si tu ne possède pas le permis ! ceci pour ètre en accord avec les assurances donc les RC qui doivent correspondre à ton cas !
si tu as un permis européen bien sur que tu peux rouler sur les circuits Français ou autre sans problèmes mais encore une fois tu dois avoir la RC qui convient ! et oui tu est lié aux obligations en vigeur sur le territoire ou tu te trouve ! pour la France ta rc doit correspondre au fait que c'est que piste ou piste et route voir ci-dessus !
que ce soit le pilote la moto ou le permis qui est étranger : obligation de se conformer à la loi Française.

Pour finir si tu est bridé à 34 ch jeune conducteur c'est la mème sur piste !! et oui à moins que tu prenne une RC te couvrant un risque différent et augmenté pour les assurances !!! donc tu va raquer plus cher !!!

pour résumé c'est en train de sérieusement se mettre en place du fait du flou jusqu'a présent mais attention à chacun de s'assurer avec la bonne RC !!!! parce qu'il y a de plus en plus de risque et de déclaration lié à la piste et coutant plus cher aux assurances elles tirent les prix vers le haut rapidement ! et les orga et les circuits eux déclinent toutes responsabilités déja en temps normal alors si la moto n'est pas en conformité avec la RC du pilote !!! la l'assurance niet !!!
Modifié en dernier par pierest le mar. 26 févr., 2013 12:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: Piste en 34 cv ?

Message par Julien94320 »

Merci Pierest de toutes tes réponses c'est clair net et précis :super:

Concrètement, si j'ai bien tous compris (je sais je suis embêtant) :

Tu peux me confirmer qu'avec ma licence.NET, mon permis FR (car j'ai pas eu besoin du casm pour l'avoir) et ma CG française je peux rouler en full, grâce a la RC de la licence ?

Merci

Julien
Image
Avatar du membre
shoei-14
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 19:20
Moto : SV 650 N 2008
Localisation : Calvados

Re: Piste en 34 cv ?

Message par shoei-14 »

Julien94320 a écrit :Merci Pierest de toutes tes réponses c'est clair net et précis :super:

Concrètement, si j'ai bien tous compris (je sais je suis embêtant) :

Tu peux me confirmer qu'avec ma licence.NET, mon permis FR (car j'ai pas eu besoin du casm pour l'avoir) et ma CG française je peux rouler en full, grâce a la RC de la licence ?

Merci

Julien
Elle m'interesse cette question car c'est ce que je souhaiterai faire par la suite.

Par contre, petite question : RC correspond a quoi ? :intello:
pierest
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : lun. 23 févr., 2009 14:43
Moto : 650 SVS 2002
Localisation : 34

Re: Piste en 34 cv ?

Message par pierest »

oui partir du moment ou tu as une licence oui ! parce que la la RC (au passage veut dire responsabilité civile) de la FFM permet de rouler full ! et englobe le fait que la moto est en config piste !
Avatar du membre
shoei-14
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 19:20
Moto : SV 650 N 2008
Localisation : Calvados

Re: Piste en 34 cv ?

Message par shoei-14 »

pierest a écrit :oui partir du moment ou tu as une licence oui ! parce que la la RC (au passage veut dire responsabilité civile) de la FFM permet de rouler full ! et englobe le fait que la moto est en config piste !
Merci pour tes réponses ! :)
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Piste en 34 cv ?

Message par PEagle »

Merci Pierest pour toutes les réponses !
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: Piste en 34 cv ?

Message par CaM »

Merci :super:
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
pierest
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : lun. 23 févr., 2009 14:43
Moto : 650 SVS 2002
Localisation : 34

Re: Piste en 34 cv ?

Message par pierest »

de rien les gars ! on s'y perd toujours dans ces contrats dits de RC ! que ce soit pour piste ou vie domestique ! on sait plus à la fin pourquoi on est assuré !! on sera pas les derniers non plus !
en bref pour résumé si tu roule souvent : prends la licence !
pas souvent : licence à la journée
pas souvent et tu veut pas la licence à la journée ! meffie à ton contrat = config moto origine !
Avatar du membre
shoei-14
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 19:20
Moto : SV 650 N 2008
Localisation : Calvados

Re: Piste en 34 cv ?

Message par shoei-14 »

Déja quand on est bien assuré sur route et qu'il arrive un truc, il y a toujours quelque chose qui ne va pas, qu'on a pas bien fait ou autre et on se fait entuber.Alors quand on se lance dans des choses comme celles-ci mieux vaut bien se renseigner :perv:
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: Piste en 34 cv ?

Message par Julien94320 »

Merci beaucoup monsieur :merci: :super:
Image
Avatar du membre
El Petiot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : lun. 11 juin, 2012 22:46
Moto : Suzuki 650 SVS K5
Localisation : Rennes / St Malo

Re: Piste en 34 cv ?

Message par El Petiot »

Salut, pour commencer, je précise que je n'ai pas lu les 4 pages :gene: mais comme je suis dans le même cas que toi à une différence prêt je te poste mon point de vue.

Je suis bridé jusqu'en juillet et j'ai fait ma première sortie piste en septembre l'année dernière et une de prévue le 8 avril prochain. J'ai donc pesé le pour et le contre.

Outre le fait que niveau assurance ça passe pas ( j'ai été voir chez mon assureur " Allianz " pour ne pas le citer ) qui m'a dit que du fait que c'était compris dans le contrat qui me sert aussi pour la route je devais rester brider, je ne trouve pas d'autre contre.

Je m'explique, qu'on roule en 78 au lieu d'en 34cv soit environ 2x la puissance théorique, ça en revient au même cas que quelqu'un qui roulerait avec un S1000rr en full alors qu'il est censé roulé en 106cv. Et personne ne dit rien. EN plus de ça le plaisir en 34 est quand même amputé parce qu'il faut avouer que même si sur la route ça gêne pas, sur piste c'est frustrant. ( Je roule moi même bridé sur route et ça ne me dérange pas du tout ). J'ai fait ma première session bridé, pour l'anecdote, j'ai effectué mon premier tour et je trouvait que la moto ne marchait pas bien alors qu'elle devait être en full, je me suis donc arrêté aux stands, passé l'interrupteur en position inverse et gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa........ ah bah non, je me suis bridé en fait :gene: :gene: C'est juste que la peur me crispait et j'osais pas mettre dans l'angle ou je sais pas mais bon, du coup j'ai fais un repérage de piste en mode pèpère :hehe: ( Le Vigeant au passage ).

J'ai donc passé en mode full pour celles d'après et ça a été un vrai régal, jusqu'à bouffer du gex 1000 et du Street Triple, mais aussi déboité méchamment par des CB ou des CBR mais ça je m'y attendais je suis pas un païlote :langue:

Donc pour moi ça vaut le coup de passer en full, pour le plaisir de conduite sur une journée, et de toute façon, bridé ou non, en général, et surtout sur piste, c'est tout pour ta tronche.

V
El Petiot vous salut
pierest
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : lun. 23 févr., 2009 14:43
Moto : 650 SVS 2002
Localisation : 34

Re: Piste en 34 cv ?

Message par pierest »

je dirais que sur le fond qui ne le ferais pas ! mais c'est comme tout tant qu'il n'arrive rien ! ou que tu tombe seul personne va venir te demander quoi que ce soit le jour ou tu percute quelqu'un et que c'est grave on va venir voir comme t'est assuré la ! et on voit de plus en plus de mecs essayer de se retourner ou contre les circuits ou les autres pilotes !!! parce que les assurances cherchent un responsable !!!! a chacun de voir !!! pas vu pas pris mais ......
Répondre