Pneus de course pour SV6S

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Pneus de course pour SV6S

Message par sca »

Ce que je connais qui sont passés du pirelli au dunlop préfère le dunlop.

Maintenant, prend les moins chères, je ne pense pas que tu ai le niveau pour les exploiter.

Et sinon le choix de prendre des pneus d'occase, (environ 130 euros le train pour des pneus qui ont faits que quelques tours) ça vaut vachement le coup.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 704
Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
Localisation : Rouen

Re: Pneus de course pour SV6S

Message par Momo »

Tout ça est en grande partie une question de feeling personnel... L'un te dira DUNLOP parce qu'il roule avec ça depuis lgtps et que son revendeur le plus près a des bons prix dessus, l'autre sera afficionado des PIRELLI.

Tant que tu n'as pas testé, tu ne peux pas dire lequel sera le mieux adapté pour toi.

Perso, j'ai toujours roulé en PIRELLI ou METZELER (c'est les mêmes comme te disais qqn plus haut) et je n'ai jamais eu de surprise. J'ai choisi ça à l'époque parce que les tarifs étaient top. Tu trouvais facilement une monte complète neuve pour 210€ !!! J'ai changé pour du MICHELIN POWER One il y a 2 ans, je les ai flingués dès la première journée à cause des suspensions mal réglées, depuis je les ai en horreur. Pourtant le GMT94 roulait avec ça... Depuis je suis de retour chez PIRELLI avec plaisir.

Pour les slicks, si tu ne commences pas à rouler correctement, ça va te couter cher pour pas grand chose et la carcasse du pneu est très rigide ce qui te donnera une sensation légèrement différente de tes habitudes. Qui plus est, si par "malheur" un jour de roulage tu as quelques goutes, tu peux dire au revoir à ta journée.

Moralité, à mon avis, regarde les tarifs que tu peux avoir autour de toi dans les différentes montes qu'on t'a cité et prend les moins chers. Fais-toi ta propre idée.

Chose importante quelque soit ton choix :
N'oublie pas de vérifier ta pression de pneus au début de chaque journée, le matin sur le paddock, voire même à la demi-journée selon l'évolution de la température extérieure. Positionne des repères sur tes suspensions afin d'optimiser leur fonctionnement et donc la durée de vie et le feeling de tes pneus
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Avatar du membre
SSV6S
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : lun. 28 janv., 2013 11:18
Moto : Suzuki SV650 S

Re: Pneus de course pour SV6S

Message par SSV6S »

Bon, c'est décidé je me lance sur les D211 !
morinass
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:56

Re: Pneus de course pour SV6S

Message par morinass »

pour infos j'ai un train de D211 a vendre
casi neuf car il a fait une journée de roulage a mon petit niveau !
si quelqu'un est interesser hesitez pas.
Répondre