frottements pots d'origine 1000 sur piste ?

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
toff
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : mar. 23 août, 2011 22:19
Moto : SV1000s 2006
Localisation : Istres

frottements pots d'origine 1000 sur piste ?

Message par toff »

Salut,

Je vais rouler à Ledenon le mois prochain.
on m'a conseillé de virer les tétines des cales pieds ; j'ai une question concernant mes pots en position origine. Est-ce que ceux ci risquent de frotter ? si oui, les tuyaux de protection bricolés avec les tuyaux de gaz transparents et tenus avec des colliers peuvent éviter ces frottements ? ça fond pas à la chaleur ?

Faut-il un angle de goret pour risquer de voir les pots frotter ? (c'est ma deuxième sortie piste, la première avec mon mimille, donc je vais y aller trééééés cool)

Merci
ad augusta per angusta
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: frottements pots d'origine 1000 sur piste ?

Message par PEagle »

Alors les tétines sont prévues pour frotter avant les pots mais je te conseille quand même de les virer.

Pour les pots, j'ai des protections de ce genre sur mon 650 et elles ont un peu fondu mais n'ont pas marqué le pot du tout (fonte très très légère et superficielle).
Si tu le faits assures toi des tuyaux que tu prends, un mec sur son 848 a du les enlever à chaud parce qu'elles fumaient et fondaient à très grande vitesse.

Pour la protection, serre les bien, lors de ma première chute, celle du bas à dérappé et mon pot s'est quand même rappé. Sois conscient aussi que ça ne sauvera pas ton pot lors d'une chute.

Bref, prends du bon tuyau, après quelques tours arrêtes toi pour regarder si ça fond pas, et si ça tiens... Gaz !
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
davidkig
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 04 nov., 2010 9:16
Moto : SV 650 S 2008 rouge
Localisation : perros guirec
Contact :

Re: frottements pots d'origine 1000 sur piste ?

Message par davidkig »

Avant je faisais frotter mon échappement en position légèrement plus haute que celui d'origine sur un svs650 ! Mais je me suis aperçu que j'avais une très mauvaise position sur la machine lors d'un stage de pilotage

Cela veux dire que tu ne déhanche pas un cachou ! Bosse sur ta position , quitte à ralentir un poil au début , se forcer à plier le coude pour descendre ton buste , et après sa deviendra naturel ! ;)
Répondre