Hesitation ...

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
Onikenji
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : lun. 17 juin, 2013 20:48
Moto : SV 650 N K4 YC2

Hesitation ...

Message par Onikenji »

Meuh non, je n'ai pas l'intention de vous parler de la dernière daube vampiresque mais bien de mon hésitation personnelle ::d

Voilà voilà, j'ai décidé de commencer la piste. J'ai le projet de dédier une moto à cela : le but étant de garder mon SVN K4 pour la route ;)

L'hésitation se porte sur la moto ... en fait j'hésite entre la SVS650 à carbu pour sa gueule ( je préfère le S pour les barbu et le N pour les injections ), son cout léger et le fait que je connais +/- la moto.

En second choix il y aurait le TL1000. Bon je sais un gros cube pour la piste quand on débute c'est pas le top. Mais je pense que cela pourrait être un très bon choix vu que ce modèle est un peu plus typer sport que la SV et le plaisir de tirer fort pour pas nécessairement beaucoup plus chers :)

Les deux choix on des "pour" et des "contre" et je ne sais plus ou donner de la tête ... quelqu'un pour se lancer dans un conseil et me venir en aide ? :rouge:
"Vivre le présent sans oublier le passé et en pensant à l'avenir forme un tout"
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Hesitation ...

Message par meuhbat »

Le TL1000 sera plus physique à emmener sur les trajectoires...
si tu veux une bécane piste qui tire fort tout en restant maniable, pourquoi pas une 600 ou 750 4pattes ? tu souhaites rester en bi ?
Image
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Hesitation ...

Message par NoNo75 »

C'est un camion le TL :gene:


Fais toi la main sur un SV (mais pas un barbu stp laisse cette race finir à la casse :cpavrai: :happy1: ) et si tu as envie de progresser tu pourras changer pour une vraie moto de piste genre un SV1000 :siffle:




Non je déconne le SV1000 c'est un peu moins camion que le TL mais d'origine c'est pas top non plus :hehe: Tu pourras toujours en essayer un pour te donner un avis mais déjà avec un SV650 tu as de quoi faire le seul manque que tu connaitras c'est l'allonge en ligne droite pour le reste ça fera l'affaire :cote:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Hesitation ...

Message par SV6.5 »

La TL1000S, c'est pas la moto surnommé la "faiseuse de veuve"?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Hesitation ...

Message par NoNo75 »

Non :gene:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Hesitation ...

Message par meuhbat »

SV6.5 a écrit :La TL1000S, c'est pas la moto surnommé la "faiseuse de veuve"?
J'aurais plus pensé à la GPZ750 turbo pour ce surnom, 140cv et pas de freins :aille:
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Hesitation ...

Message par Sharter »

112cv la GPZ plutôt ^^

Et dans le genre il y avait la H2, 72cv mais 190 kgs à sec au lieu de 230kgs du gpz :]
Fin bref, à l'époque fallait des couilles pour avoir une moto puissante :hehe:

Je conseille pas le TL sur piste non plus, un tank contrairement à de nombreuses moto au même prix !!
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Hesitation ...

Message par Mat33 »

Onikenji a écrit :Meuh non, je n'ai pas l'intention de vous parler de la dernière daube vampiresque mais bien de mon hésitation personnelle ::d

Voilà voilà, j'ai décidé de commencer la piste. J'ai le projet de dédier une moto à cela : le but étant de garder mon SVN K4 pour la route ;)

L'hésitation se porte sur la moto ... en fait j'hésite entre la SVS650 à carbu pour sa gueule ( je préfère le S pour les barbu et le N pour les injections ), son cout léger et le fait que je connais +/- la moto.

En second choix il y aurait le TL1000. Bon je sais un gros cube pour la piste quand on débute c'est pas le top. Mais je pense que cela pourrait être un très bon choix vu que ce modèle est un peu plus typer sport que la SV et le plaisir de tirer fort pour pas nécessairement beaucoup plus chers :)

Les deux choix on des "pour" et des "contre" et je ne sais plus ou donner de la tête ... quelqu'un pour se lancer dans un conseil et me venir en aide ? :rouge:
Salut ;)

C'est ma deuxième saison avec ma carbu piste, et je pense que c'est une très bonne machine pour débuter sur circuit. :)
C'est léger, assez agile, et tu peux facilement rendre la partie cycle plus rigoureuse, avec un amorto de zx10r, des ressorts linéaires, voire un maitre cylindre pr16 ou pr19 (19 en ce qui me concerne) pour améliorer le freinage. Et tout ça ne te coutera pas un bras.
Autre avantage, tu peux trouver pas mal de pièces de rechange en cas de pépin :cote: .
Alors certes, ça manque peut être d'un peu de watts sur les longs bouts de droits, mais il y a déjà largement de quoi faire pour débuter.

Le TL sera plus lourd, plus difficile à amener, pardonnera moins tes erreurs.

Pour commencer (et plus, quand tu vois comment des gars arrivent à exploiter leur sv ou leur cb500 :gene: ), je pense que la carbu est un bon choix ;)
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
fab68
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1121
Enregistré le : mar. 04 déc., 2012 19:16
Moto : un bi c-tout
Localisation : entre deux chaines montagneuses

Re: Hesitation ...

Message par fab68 »

NoNo75 a écrit :C'est un camion le TL :gene:


Fais toi la main sur un SV (mais pas un barbu stp laisse cette race finir à la casse :cpavrai: :happy1: ) et si tu as envie de progresser tu pourras changer pour une vraie moto de piste genre un SV1000 :siffle:

+996 :cote:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Hesitation ...

Message par Fast_19 »

+1 pour le SV.
Pour ma part, je verrais pas mettre mon 1000 en mode piste. Je préférerais largement un 600 ou 750 4 pattes.
Image
Image
Avatar du membre
Onikenji
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : lun. 17 juin, 2013 20:48
Moto : SV 650 N K4 YC2

Re: Hesitation ...

Message par Onikenji »

Houla !
Je pensais pas avoir autant de réponses en si peu de temps :cote:

Un grand merci à tous d'avoir pris le temps de donner votre avis :)

Donc rapport au divers questions : oui je souhaite rester en bi. Les 4 pattes ne me plaisent pas en dessous de 750 et encore ... et gros hic les 4 pattes de plus de 750 ça fait chers !
Dans les 3 pattes y a que la Daytona qui me plairait mais à mon avis pas faites pour un débutant et prix de dingue ...

Reste donc les Bi (pis c'est ce que j'aime :mrgreen: )
=> SVS650 en carbu à un cout raisonnable : entre 1500€ et 2000€ selon le kilométrage et les options.
=> Le TL1000. J'ai vu ici même que certaines personnes ont fait de la piste avec. Mais plus chers que le SV (pas beaucoup) et aussi plus chers en cas de pépin : moins de pièce, 2 pots à changer ...
=> Une 748. Peut-être payable mais pièce encore plus chers que TL et fiabilité douteuse apparemment. Dommage la gueule est d'enfer et la partie cycle à l'air un cran au dessus du lot.

Bon je pense que je vais me mettre à chercher un SVS650 à pas chers ...

Encore merci à tous pour l'aide :cote:
"Vivre le présent sans oublier le passé et en pensant à l'avenir forme un tout"
Avatar du membre
Le TaY
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : lun. 10 juin, 2013 16:49
Moto : 1000 SVS 2003
Localisation : St Laurent Medoc 33112

Re: Hesitation ...

Message par Le TaY »

Je rejoint Mat33, si tu veux rester en Bi le SV a carbu reste une bonne opportunité. Prix et entretien réduits et deja de bonnes sensations pour commencer.

Le 1000TLS est assez lourd alors pour le garder sur l'angle au debut cest pas.chose simple...
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Hesitation ...

Message par TaG »

Hello,

Je déconseille aussi le TL 1000, j'en connais un qui avait ça, faut le cravacher un peu l'engin, l'avantage étant en ligne droite ou tu peux viser des circuits un peu plus grand.

Perso j'aurais repris un SV si l'allonge ne faisait pas autant défaut sur des circuits digne de ce nom :).
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Onikenji
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : lun. 17 juin, 2013 20:48
Moto : SV 650 N K4 YC2

Re: Hesitation ...

Message par Onikenji »

Bon ben apparemment la SVS reste le choix idéal !

Le circuit : http://www.circuit-mettet.be/presentation.cfm

ça vous donne une idée rapport à carole ;)
"Vivre le présent sans oublier le passé et en pensant à l'avenir forme un tout"
Avatar du membre
Le TaY
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : lun. 10 juin, 2013 16:49
Moto : 1000 SVS 2003
Localisation : St Laurent Medoc 33112

Re: Hesitation ...

Message par Le TaY »

Joli traçé, la ligne droite est pas mal, pas trop longue...

De quoi s'amuser!! :ghee:
Répondre