Topic des Commissaire de piste (Formation - logistique) ;)

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
spicygroovy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2931
Enregistré le : dim. 20 mai, 2012 12:01
Moto : sv 650 n noire
Localisation : 91170

Re: [Entraide logistique] Topic pour les Commissaire de pist

Message par spicygroovy »

Teutates a écrit :Je sais pas comment ça se passe pour les 24h moto au Mans, je n'y fais que l'auto. Par contre si c'est pareil, oublie l'hebergement en hôtel. D'une, tu ne trouveras pas si facilement un truc pas cher à cette date, de deux si tu trouves, ça sera pas à côté du circuit, de trois, tu n'auras jamais le temps entre les relais pour y aller. (3h de poste, 3h de réserve, 3h de repos en général, même si ça dépend des chefs de poste.)
Au 24h auto, tout le monde plante la tente, ou dors dans sa caisse pour ceux qui préfère ... Après sur le Bugatti je ne sais pas comment ça se passe vu le peu de place dans l'enceinte... Tu ne connais personne qui y a déjà été ?

Sinon prévois ta bouffe pour tous les repas (petit déj compris), l'ACO ne fournit rien (peut être des bouteilles d'eau, mais pour ça aussi je te conseille d'en prendre au cas ou ... :-/), j'espère que t'as une bonne glacière.
Oublie pas boules quies, ton matos de commissaire (gants, sifflet, bonne chaussures, casquette - peut être fournie, comme la combi si c'est comme en auto ?), ta licence à présenter obligatoirement. Plus des vêtements chauds, de change, de pluie, ... Il peut faire méga chaud, comme froid et pluvieux ...
Normalement tu devrais également recevoir 2 places pour des invités (normalement invités au poste, sauf si ça a changé)

Sinon la licence auto ne s'obtient pas de la même façon, il n'y a pas la possibilité de l'avoir via une licence pilote, c'est complètement dissocié.

Ah oui j'oubliais, le Mans c'est assez particulier comme commissaires, tout n'est pas bon à prendre dans la manière de travailler ... :-/ Enfin c'est comme partout, y'en a des très bons, et d'autres ... :gene:
merci bcp teut' ;)

pour l'equipement, j'ai vu avec une collgue pour la combi, j'ai déja les gants et une bonne paire de caterpillar
faut que je m'achete le sifflet

de toute manière je vais demander plus de renseignement a mes collegues a carole samedi et au pire si vraiment je suis dans le flou j'appellerai l'ACO pour avoir plus de détail

je sens que ca va etre magique LOL

hate d'y etre :ghee:
"Jusqu'ici tout va bien mais l'important c'est pas la chute mais l'atterrissage"
Avatar du membre
spicygroovy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2931
Enregistré le : dim. 20 mai, 2012 12:01
Moto : sv 650 n noire
Localisation : 91170

Re: [Entraide logistique] Topic pour les Commissaire de pist

Message par spicygroovy »

allez check au niveau de la liste pour la logistique

- tente ok
- matelas pneumatique ok
- duvet ok
- combi c'est ok
- veste fluo orange c'est ok (merci au collegue de carole)

reste a regarder pour un petit rechau, rallonge et adaptateur

:)
"Jusqu'ici tout va bien mais l'important c'est pas la chute mais l'atterrissage"
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: [Entraide logistique] Topic pour les Commissaire de pist

Message par PEagle »

Glacière ?
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
spicygroovy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2931
Enregistré le : dim. 20 mai, 2012 12:01
Moto : sv 650 n noire
Localisation : 91170

Re: [Entraide logistique] Topic pour les Commissaire de pist

Message par spicygroovy »

Oui aussi, faut que je vois si personne a une glaciere electrique a me passer, ou que je regarde les prix...
"Jusqu'ici tout va bien mais l'important c'est pas la chute mais l'atterrissage"
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: [Entraide logistique] Topic pour les Commissaire de pist

Message par CaM »

Quand tu vas voir l'ambiance sur le circuit, les conditions de travail assurées par l'ACO (oui, quand t'es étudiant, tu acceptes tous les boulots qu'on te propose :gene: )

Tu vas vite déchanter :gene:

Et pareil que Teut, si tu veux dormir (un peu) pendant tes périodes de récup', abandonne l'idée de sortir du circuit.
Quand je travaillais chez les officiels, il me fallait 1 heure pour sortir du circuit (alors même que j'avais mon passe voiture et que j'étais garé au pied de la tour) et rejoindre mon logement :-/

Et concernant le temps, à ma dernière participation : Il faisait 30° la journée avec un plein cagnard et tout juste 6° le matin au levé. Une vrai galère pour s'équiper... :/
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
spicygroovy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2931
Enregistré le : dim. 20 mai, 2012 12:01
Moto : sv 650 n noire
Localisation : 91170

Re: [Entraide logistique] Topic pour les Commissaire de pist

Message par spicygroovy »

CaM a écrit : Et pareil que Teut, si tu veux dormir (un peu) pendant tes périodes de récup', abandonne l'idée de sortir du circuit.
Quand je travaillais chez les officiels, il me fallait 1 heure pour sortir du circuit (alors même que j'avais mon passe voiture et que j'étais garé au pied de la tour) et rejoindre mon logement :-/

Et concernant le temps, à ma dernière participation : Il faisait 30° la journée avec un plein cagnard et tout juste 6° le matin au levé. Une vrai galère pour s'équiper... :/
pour ce qui est de dormir (enfin si on y arrive lol ) apparemment il y a un campement reservé pour les commissaires de ce que m'a dit mes collegues a carole

mais je vais appeller qd mm l'ACO pour etre certain et reservé un emplacement. ;)

pour ce qui est de s'équiper, je vais prevoir des vetements pour le chaud et pour le froid et pour la pluie au cas :gene: :gene: comme ca on verra bien au moment venu ;)
"Jusqu'ici tout va bien mais l'important c'est pas la chute mais l'atterrissage"
Avatar du membre
antoine75
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 608
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 1:06
Moto : SV650SUAK7
Localisation : Paris

Re: [Entraide logistique] Topic pour les Commissaire de pist

Message par antoine75 »

Pour la glacière electrique vu que c'est pour septembre je serais toi j'attendrais la fin aout pour l'acheter car bien souvent en fin d'été les boutiques se débarassent de leur stock. genre carrefour ou autre tu peux en trouver à -50% voir plus
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [Entraide logistique] Topic pour les Commissaire de pist

Message par Teutates »

spicygroovy a écrit :reservé un emplacement.
En général c'est plutôt premier arrivé premier servi hein :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: [Entraide logistique] Topic pour les Commissaire de pist

Message par CaM »

Teutates a écrit :
spicygroovy a écrit :reservé un emplacement.
En général c'est plutôt premier arrivé premier servi hein :gene:
On est au Bugat' quoi :gene:
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
spicygroovy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2931
Enregistré le : dim. 20 mai, 2012 12:01
Moto : sv 650 n noire
Localisation : 91170

Re: [Entraide logistique] Topic pour les Commissaire de pist

Message par spicygroovy »

CaM a écrit :
Teutates a écrit :
spicygroovy a écrit :reservé un emplacement.
En général c'est plutôt premier arrivé premier servi hein :gene:
On est au Bugat' quoi :gene:
la seule fois ou j'y suis allée pour les 24h en spectateur, c'est pas moi qui ai géré l'emplacement de la tente :gene:
"Jusqu'ici tout va bien mais l'important c'est pas la chute mais l'atterrissage"
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: [Entraide logistique] Topic pour les Commissaire de pist

Message par CaM »

Moi la dernière fois, on a envoyé un gars le jeudi matin (le seul qui ne bossait pas :gene: ) pour avoir un emplacement correct le jeudi soir.
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
spicygroovy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2931
Enregistré le : dim. 20 mai, 2012 12:01
Moto : sv 650 n noire
Localisation : 91170

Re: [Entraide logistique] Topic pour les Commissaire de pist

Message par spicygroovy »

ah oui c'est pas mal comme idée :super: sauf que je vais pas envoyer quelqu'un que je connais pas :mdr3:

j'arrive le mercredi soir dc je verrais bien .
"Jusqu'ici tout va bien mais l'important c'est pas la chute mais l'atterrissage"
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [Entraide logistique] Topic pour les Commissaire de pist

Message par Teutates »

Si t'arrives le mercredi ça sera bon, tu aura une place. Faut juste éviter d'arriver le samedi matin ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: [Entraide logistique] Topic pour les Commissaire de pist

Message par CaM »

Teutates a écrit :Si t'arrives le mercredi ça sera bon, tu aura une place. Faut juste éviter d'arriver le samedi matin ...
Ça dépend, si c'est le camping réservé aux commissaires, c'est moins sûr :-/
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [Entraide logistique] Topic pour les Commissaire de pist

Message par Teutates »

CaM a écrit :
Teutates a écrit :Si t'arrives le mercredi ça sera bon, tu aura une place. Faut juste éviter d'arriver le samedi matin ...
Ça dépend, si c'est le camping réservé aux commissaires, c'est moins sûr :-/
Y'en a toujours qui n'arrivent qu'au dernier moment ;) Il y aura de la place :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Répondre