Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Verrouillé
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**

Message par Titixm »

meuhbat a écrit :donc voilà maintenant je suis bien motivé à tester le circuit, j'y retournerai peut être pour un aprem payant histoire de vraiment rouler et essayer à mon rythme. pour rappel meilleur tour en 1.17 en étant quand même bouchonné à plusieurs endroits et sur ma première et unique session donc sans aucun repères sur la piste ni aucune expérience du circuit. objectif 1.10", faut être gourmand :perv:
1"10 t'es gourmand!!

Après pas mal le chrono...tu préviendras quand tu iras :perv:
Vu ton chrono, tu pourras te mettre en intermédiraire :perv: :perv:

Par contre, le bouchonnage à Carole, il va falloir t'y faire...la piste est pas très large et les occasions de doubler assez sectorisées. ;)
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**

Message par meuhbat »

Jme tâte à faire un 14-17h payant histoire de pouvoir rouler plus sérieusement, il y aurait des intéressés ? cette semaine ça pourrait être jeudi vu la météo, fera froid mais beau depuis 24H donc bien sec, sinon la sem prochaine toujours suivant la météo... le premier critère étant que ce soit bien sec, et le 2ème qu'il fasse le plus chaud possible :gene:

bref je vais scruter la météo, après si quelqu'un veut se faire une petite aprèm c'est toujours cool de pas être tout seul :cote:

j'aurais du faire une dernière heure plus tôt avant que ça ferme...
Image
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**

Message par Skysam »

Tu m'aurais dis vendredi j'aurais pu faire quelque chose mais jeudi pas possible :(
Avatar du membre
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**

Message par Skippy »

Je suis en congés la semaine du 11 novembre, donc à voir selon la météo.
Je surveille également Folembray, mais pour l'instant pas de dates proposées sur leur calendrier...

Cette aprèm, il avait un géant qui tournait avec un HP2 Sport :ghee: : 1'10 8|
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**

Message par meuhbat »

Skysam a écrit :Tu m'aurais dis vendredi j'aurais pu faire quelque chose mais jeudi pas possible :(
c'est gratuit tous les weekend (vendredi à dimanche) jusqu'à la fermeture mi décembre, donc c'est forcément de lundi à jeudi si on veut faire plus qu'une petite session :gene:

j'y retournerai probablement aussi sur des sessions gratuites, ce WE c'était blindé car météo exceptionnelle mais s'il fait gris et 10° le vendredi aprem doit y avoir moyen de faire 3 sessions s'il n'y a pas de 125
Image
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**

Message par Skysam »

Ah ok. Après si ils annoncent un temps pourri, je fais pas le déplacement :gene:
Avatar du membre
spicygroovy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2931
Enregistré le : dim. 20 mai, 2012 12:01
Moto : sv 650 n noire
Localisation : 91170

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**

Message par spicygroovy »

meuhbat a écrit :un groupe 125 avec 3 pélos qui monopolisent une session :gene:
les 125, petites cylindrées et anciennes moto ont des sessions pour eux si taquet de monde (ce n'est pas la mm vitesse de pointe qu'une moto)
;)



sinon pour info, j'y suis samedi 8 et le 22 novembre pour les w-e gratuits
"Jusqu'ici tout va bien mais l'important c'est pas la chute mais l'atterrissage"
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**

Message par meuhbat »

ça sert à quelque chose d'y aller le WE ou c'est même pas sûr de faire une session en se pointant à 13h ?
Image
Gandhorn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 18:26
Moto : SVS 650 K7
Localisation : 92

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**

Message par Gandhorn »

spicygroovy a écrit :
meuhbat a écrit :un groupe 125 avec 3 pélos qui monopolisent une session :gene:
les 125, petites cylindrées et anciennes moto ont des sessions pour eux si taquet de monde (ce n'est pas la mm vitesse de pointe qu'une moto)
;)
Une fois il y avait 3 125 qui tournaient avec un mec en GSXR 600 en mode "gilet jaune mais je tourne en 1'21"

Le mec avait tout compris quoi ;)
Avatar du membre
spicygroovy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2931
Enregistré le : dim. 20 mai, 2012 12:01
Moto : sv 650 n noire
Localisation : 91170

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**

Message par spicygroovy »

meuhbat a écrit :ça sert à quelque chose d'y aller le WE ou c'est même pas sûr de faire une session en se pointant à 13h ?
en plein ete ca sert a rien de se pointer à cette heure la.

le w-e dernier le samedi c’était blindé (on a fait 210 motos ds l'a-m) et le dimanche ça allait...

c'est aléatoire mais en rentrant ds la période hivernale y va y avoir moins de monde, à part si beau temps....
"Jusqu'ici tout va bien mais l'important c'est pas la chute mais l'atterrissage"
Avatar du membre
spicygroovy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2931
Enregistré le : dim. 20 mai, 2012 12:01
Moto : sv 650 n noire
Localisation : 91170

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**

Message par spicygroovy »

Gandhorn a écrit :
Une fois il y avait 3 125 qui tournaient avec un mec en GSXR 600 en mode "gilet jaune mais je tourne en 1'21"

Le mec avait tout compris quoi ;)
des exceptions peuvent être fait de tps en tps pour x raisons.

si moi-même je venais à rouler sur piste à Carole, c'est sur que je demanderai a rouler avec les 125 d'abord !!
"Jusqu'ici tout va bien mais l'important c'est pas la chute mais l'atterrissage"
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**

Message par meuhbat »

j'irai demain aprem si ça fait mine de sécher, devrait pas y avoir grand monde :)
Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**

Message par meuhbat »

bon pour l'instant c'est encore tout bouché et trempé mais la météo annonce grand beau d'ici 1h ou 2 et il y a du vent, donc ça devrait sécher rapidement vu que le circuit est bien dégagé... enfin j'espère :gene:

edit : un micro trou de ciel bleu :tralala:
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**

Message par TaG »

Chez moi c'est clair, quelques nuages, mais un peu de vent, ça passe vite, donc ça peut changer vite, comme sécher vite :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**

Message par meuhbat »

de retour chez moi, j'ai écourté car je commençais à faire des erreurs... mais 1'14"61 au chronal non homologay :perv: pas mal pour une 2ème fois :)

ben c'était génial ! y avait pas plus de 20 motos du coup j'ai fait 4 sessions et j'aurais pu en faire encore 2 !
arrivé sur place 13h45 y avait 7 motos dans la queue :ghee: c'était encore un peu humide en sortie d'Hotel mais 3x rien, et une zone mouillée entre le pif et le paf mais pas gênante, donc au top dès la première session :) le fait qu'il n'y ait que 10-15 motos en piste c'était top car du coup presque pas de bouchon et possibilité de faire des tours clairs.

niveau progression je suis content, en début d'aprèm y a un cbr 600 qui finissait toujours par me larguer et à ma dernière session je l'ai doublé une bonne foi pour toutes et distancé un peu, on s'est tiré la bourre sur les 2 dernières sessions c'était marrant :ghee:
y avait un gsxr1000 aie comment ça arrache ce truc, dans les lignes droites il nous colle un boulevard obscène :gene:

niveau chrono ça n'a pas été évident de se mettre en jambes, à la première session j'étais dans les 18-19 régulier et quelques rares 17 donc un poil déçu.
2ème session j'ai beaucoup progressé car j'ai commencé à titiller le genou presque dans tous les virages droite comme gauche du coup je tournais en 16 régulier et un 15.8.
3ème session je commence à bien piger le pif paf, certains tours ça frotte tout du long sur ce passage et je rentre beaucoup plus vite dans le pif, je me couche aussi dans les lignes droites pour gagner en pointe, chronos dans les gros 15 régulier et un 14.8
4ème et dernière session j'ai essayé de rouler propre et prendre une bonne position dès le début du virage en cherchant le genou plus souvent, ça tournait dans les 15 régulier et un 14.8 puis 14.6 d'affilée :ghee: mais je suis sorti en milieu de session suite à quelques approximations :mrgreen:

voilou super content de mon aprem, sec et pas trop froid et peu de monde, j'ai pu beaucoup progresser, pas aussi vite que prévu les secondes commencent à être plus difficiles à gagner mais le chemin est encore trèèèès long :gene: notamment pour le para et alpha, c'est là que j'ai le plus à gagner pour l'instant. y a moyen de le prendre beaucoup plus fort le para, mais j'ai vraiment pas envie de me sortir à 150 dedans :gene:

pourquoi j'ai écourté ma 4ème session ? eh bien déjà au 6eme tour en voulant faire les freins à un mec qui lui même faisait les freins à un 3ème larron (vous suivez ? :mrgreen: ) dans Hotel, le mec a subitement pris l'intérieur super tôt en coupant toute la piste, moi qui voulait passer là avec 10 bornes de mieux ben ça passait pas, j'ai donné tout ce que j'avais sur le frein avant, dans ma tête je le percutais et j'étais déjà par terre, ma roue av a du passer à 1 cm de sa roue arrière, un miracle... ensuite juste après dans le paf j'ai mis un coup de gaz qui m'a bien fait pomper de l'arrière, et 2 tous après j'ai eu un début de petite glisse dans le para, là j'ai dit stop je sors :gene:

2 3 trucs en vrac encore, j'ai reset mon compteur kilométrique sur une mauvaise manip mais je peux quand même estimer la distance parcourue, la réserve s'est allumée entre 90 et 110km, ça suuuuuce 8|
et puis sur ma 3ème session j'ai eu beaucoup de faux points morts au freinage avant alpha, genre 4 tours de suite, ça arrive quand je me concentre à fond sur le freinage et que je claque pas assez fort le sélecteur, c'est horrible quand ça arrive car t'es en roue libre et y a la vitesse qui raccroche et resaute toutes les secondes avec un bruit horrible, donc je vais encore lever un peu le sélecteur pour aller plus facilement tout en bas...

ça va c'est pas trop folklorique comme CR ? :happy1:

y avait un binanaute mais pas retenu son pseudo, je l'ai reconnu direct car c'est le gars qui a la peinture perso gris/vert/bleu et qui a racheté le SV d'olivette.

j'y retournerai c'est sûr, vendredi aprem gratuit en novembre c'est royal :cote: vivement le 1.13 :perv: (oui je revois mon objectif à la baisse :mrgreen: )
Modifié en dernier par meuhbat le ven. 07 nov., 2014 19:07, modifié 2 fois.
Image
Verrouillé