*** Rasso Piste 2013 #3 *** 23.09 Dijon + 24.09 Bresse

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: *** Rasso Piste 2013 #3 *** 23.09 Dijon + 24.09 Bresse

Message par boris-68 »

Sentenza a écrit :Je vais très probablement dormir à l'hotel oui.

Mais le box ça ne sert pas que pour dormir la nuit, c'est utile aussi pendant la journée de roulage :
Avec un box on est juste au bord de la pit lane comme les vrais païlotes :mrgreen:
Sinon on est relégués au fond du parking...

Mais c'est comme vous voulez, par contre si on ne prend pas de box, ça serait pas mal d'avoir au moins un barnum histoire d'éviter les coups de soleil :rouge:
Il me semble que Caytos a moyen d'en avoir un ?
a voir pour le barnum, j'aurai aussi la possibilité d'en avoir un mais le soucis est de le transporter... pas sur que ça rentre dans la bagnole. on arriverais peut être à le caser sur la remorque
j'attends que Caytos se manifeste sur le fofo
(depuis que j'ai confirmé que je venais, on n'entends plus parler de lui) :siffle:
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6298
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: *** Rasso Piste 2013 #3 *** 23.09 Dijon + 24.09 Bresse

Message par Caytos »

Yop

Jsuis rentré à minuit du boulot :gene: d'ou le pas de news et ce matin j'etais pas mal occupé.

Donc soit un box, plus simple mais plus cher, ou le barnum. Je peux effectivement en avoir un, il est assez grand !
Faudra le mettre effectivement sur la remorque, pas sur qu'il rentre dans la bagnole.

Boris je t'appelle tout à l'heure.

A vous de voir si box ou pas !

++
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: *** Rasso Piste 2013 #3 *** 23.09 Dijon + 24.09 Bresse

Message par sebh68 »

On loue un barnum au boulot pour 15€, mais là c'est trop tard :gene: :rouge:

Je serai juste à côté d'Auxerre pour le boulot lundi, mais je ne pourrait pas faire le crochet par Prenois avec les collègues :/ :-/
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6298
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: *** Rasso Piste 2013 #3 *** 23.09 Dijon + 24.09 Bresse

Message par Caytos »

C'est OK pour le Barnum je prends le notre.
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: *** Rasso Piste 2013 #3 *** 23.09 Dijon + 24.09 Bresse

Message par Sentenza »

Ok :)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: *** Rasso Piste 2013 #3 *** 23.09 Dijon + 24.09 Bresse

Message par NoNo75 »

Rhoo ces pilotes bas de gamme qui vont devoir faire le tour et attendre dans la pitlane que leurs pneus se refroidissent pour commencer la session :cpavrai:


Ma Dieu !!!!!!!!!! :| :|
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: *** Rasso Piste 2013 #3 *** 23.09 Dijon + 24.09 Bresse

Message par Sentenza »

Je viens de récupérer mon autocollant pour demain :modo:

Maintenant go mac do et après hôtel ::d

Les gars, si vous en avez, pensez à prendre un adaptateur pour prise "camping", je vous rappelle que y a pas de prises normales sur le parking ;)

Moi j'en ai un, mais 3 paires de chauffantes + les frigos/glacières sur une seule prise, suivant comment est réglé le disjoncteur, ça risque d'être juste :cote:



NoNo75 a écrit :Rhoo ces pilotes bas de gamme qui vont devoir faire le tour et attendre dans la pitlane que leurs pneus se refroidissent pour commencer la session :cpavrai:


Ma Dieu !!!!!!!!!! :| :|
C'est vrai que toi t'as pas le problème des pneus qui refroidissent, tu roules sur des circuits tellement so bas de gamme où on peut pas brancher des chauffantes donc tes pneus sont déjà froids :cpavrai:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: *** Rasso Piste 2013 #3 *** 23.09 Dijon + 24.09 Bresse

Message par NoNo75 »

A LFG il n'y a pas le choix donc dur de faire autrement mais à Dijon ramener sa moto plus loin que les box :|


Impensable !! :cpavrai:
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: *** Rasso Piste 2013 #3 *** 23.09 Dijon + 24.09 Bresse

Message par boris-68 »

De retour!!!!! entier, avec des petits chronos sympas pour tout le monde
soleil de dingue, t° nickel, pas trop chaud ni trop froid.

Mais surtout, pas de Pinkerie en vue :mrgreen: hormis le fait qu'on a acheté le CD du photographe en fin de journée
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6298
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: *** Rasso Piste 2013 #3 *** 23.09 Dijon + 24.09 Bresse

Message par Caytos »

Super journée. Bien rentré, tout le monde est parti content :)

Plus de détails plus tard ...
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: *** Rasso Piste 2013 #3 *** 23.09 Dijon + 24.09 Bresse

Message par TaG »

Je suis bien déçu de ne pas être viendu, mais c'est aussi pour la bonne cause normalement (le rasso 2014 :) !!!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: *** Rasso Piste 2013 #3 *** 23.09 Dijon + 24.09 Bresse

Message par NoNo75 »

Envoyez les chronos au moins :]
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: *** Rasso Piste 2013 #3 *** 23.09 Dijon + 24.09 Bresse

Message par boris-68 »

Mieux que les chronos, le CR!

Alors pour la petite anecdote, lorsque je me suis décidé à venir, j'étais en week end chez ma belle soeur à Thonon, mais ça me direz vous... OSEF. Sauf que cela signifie qu'en rentrant dimanche à 20h, j'ai encore du tout préparer. Surtout que j'avais rangé tout le matos piste considérant la saison terminée.
Quand Caytos a débarqué pour charger la moto, j'étais en train de purger les freins :cpavrai: je venais de finir d'oter la plaque et de scotcher les feux
J'ai encore couru chez un pote pour chercher un pneu arrière d'occase au cas ou le mien ne tiendrais pas la journée (j'étais persuadé qu'il ne tiendrais pas), plus cherche barnum et adaptateur pour le courant chez un autre pote.

Bref, OP à 22h45, couché à 23h15, endormi à... je sais plus mais tard!

Réveil à 4h05 :|
Faut se bouger, Caytos arrive à 4h45

Tout se goupille comme il faut, on décolle à 4h55, on refait le monde plusieurs fois sur le trajet, pour arriver au circuit à 7h30, nickel!
En cherchant un endroit ou se poser, on lit le message d'Yvan:
"je suis encore à l'hôtel, gardez moi une place pour le camion, je serais là à 8h" :humhum: comment dire :cpavrai:
On s'installe tranquillement pour filer s'inscrire chez la charmante demoiselle de Team Trajectoire :rouge: (qui nous enverra en piste plus tard dans la journée, histoire de penser à tout sauf à la moto dans le premier tour)

Briefing à 8h30, Caytos et moi y allons, mais pas Yvan, en tant que Pilote Pro, il préfère couler du bronze :mrgreen: . Le pire c'est que plus tard dans la journée il nous a demandé un truc au sujet du photographe alors que c'était clairement expliqué le matin.......

Bref, chaud patate, première session à 9h! les pilotes sont bouillants, les chauffantes sont chaudes, les pneus un peu moins, la piste, pas du tout
on part gentiment, mais au 3e ou 4e tour, un mec se bourre dans le S des sablières. Arrivant juste après lui, je vois un nuage de poussière dans le magnifique ciel bleu, ce qui m permet de bien anticiper (j'ai capter la chute avant le commissaire) pour découvrir que le mec à la moto couchée sur le point de corde du virage à droite => fin de session, huile sur la piste, retour au paddock

La deuxième session se passera mieux hormis le fait qu'il faille modifier sa traj dans le S des sablières pour ne pas se bourrer sur l'absorbant (Il y avait une flaque d'huile en dessous) .
J' avais un peu l'impression de faire de la marde, pas trop à l'aise, plus trop de freins et en fin de session, la zipette de ma veste qui s'ouvre par le bas, donc je roulais avec une cape :ghee: sauf que ça m'est arrivé début de ligne droite, donc un tour complet comme ça, c'est pas rassurant.
Merci Yvan de m'avoir sorti de cette merde, sinon, j'aurai du garder cette veste sur moi pour la vie

pour les freins je connaissait le problème, je sors les plaquettes et là, je vois qu'elles sont entièrement glacées (plusieurs fois arrivé cette saison, donc je les sors toutes et scotch brite....)

Dernière session du matin, on repars, ça va un peu mieux niveau position sur la moto, meilleur feeling du tracé et j'ai à nouveau des freins mais un mec fini par se bourrer dans la para ce qui nous vaudra un drapeau rouge au bout de 10min

Repas digne d'un pistard, taboulet, jambon, pain de mie. Jambon de Paris + moutarde de Dijon pour Yvan (cte suce bowl :gene: )
Puis, double tour de piste à vélo pour Yvan qui avait perdu son récepteur GPS durant la seconde session.
Caytos super content de retrouver des sensations, et surtout de rouler! pas comme le WE dernier ;)
Me concernant, les sessions incomplètes m'ont économiser du gommard donc je tiendrais peut être la journée
Yvan revient à temps pour la suite des session, tous en selle!

1ère session de l'après-midi, je pars en tête du groupe, et finalement je ne vois quasi personne devant, ni même qqun qui me dépasse. Du coup la session me paraît longue, et j'arrive même à m'emmerder.... je n'arrive toujours pas à reposer le coude (objectif n°1 de la journée)
Fin de session, je check le pneu, pas trop mal, et me décide à revoir comment utiliser le chrono embarqué afin d'avoir un peu d'action lors des prochaines sessions.

2e session: ça y est j'utilise le chrono embarqué, avec un point de repère précis, et finalement, pas trop dur de bipper au bon moment, car en pleine ligne droite.
Je me surprends à descendre en 1"34, puis 1"32'8, 1"32'6 pour finir en 1"31'7 :ghee:
La je me fait passer en ligne droite par un groupe de CBR1000 et ZX10R qui envoie sévère, jusqu'à ce qu'en bout de ligne droite, je foire mon freinage et tire tout droit, direction le bac...
un peu en panique, je serre les fesses, les freins, et me force à tourner avant les graviers (il y a un peu de bitume en rab). Je reviens sur la piste, juste devant Caytos.
Je repars aussi sec pour chronométrer le tour en 1"37'08 ce qui n'est pas si mal avec un tout droit.
Les tours s'enchainent, je redescend en 32 puis stabilise en 33.
L'autre bonne nouvelle de cette session, c'est que le coude droit touche dans le virage de la combe, juste avant de descendre du Pouas :]

Retour au paddock, heureux d'être venu rouler aujourd'hui!

Caytos et :] Yvan aussi apparement, 1"33 pour Caytos et 1"34 (ou 33) pour Yvan.

Check du coude, marde, j'ai posé sur la zone usée de Magny-cours, donc impossible de le voir...... Je fous du scotch sur les coudes, on verra bien si je redescend.

Dernière session, chronos régul en 1"33. 1 ou 2 en 1"32 et d'autres en 1"35, je fais un peu nimp, me retrouve à batailler avec des gars plus lents qui ne lachent rien, du coup tu bouchonne derrière, mais je les passe quand même et travaille les coudes.
Perfect, le gauche et le droit retrouvent le bitume. Quel pied! ( un peu comme la première fois que tu pose le genou)

Fin de session, tout le monde s'est fait plaisir, et personne n'a amélioré :perv:

On remballe tranquillement, pour filer acheter le CD avec les photos (j'avais repéré le photographe, mais je n'ai pas réussi à couder devant lui :-| ) par contre j'ai essayé, et ça se voit :mrgreen:

Voici une de chacun de nous:
maxi attaque d'Yvan:
Image

Notre Caytos en personne:
Image

et moi:
Image

Bref, une journée qui s'est bien finie, autour de la dernière binouze de piste de l'année à Prenois dans un troquet.
Bien content d'être venu, dommage que d'autres n'aient pas pu faire le déplacement.

Spéciale dédicace à mon coach. Je me suis senti seul sans panneautage.... j'éspère que tu es fier de moi :mrgreen:

Rdv en 2014 :perv:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: *** Rasso Piste 2013 #3 *** 23.09 Dijon + 24.09 Bresse

Message par Axeleil »

Tu m'as fait rêver Boris :hehe:
J'aimerais tellement ressentir 1/10ème de ce que je lis :gene:

GG Caytos pour lo'rganisation de dernière minute. Tout s'est bien passé. Vraiment content pour vous.


A bientôt en 2014
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: *** Rasso Piste 2013 #3 *** 23.09 Dijon + 24.09 Bresse

Message par cocxi »

sympa le cr :cote:

et la positions de boris :gene:
Image
Répondre