[Roulage] Les Ecuyers - Samedi 23/08/14 - 85€

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Re : [Roulage] Les Ecuyers - Samedi 23/08/14 - 85€

Message par Skysam »

jul#55 a écrit :Pop Corn offert si vous venez :hehe:
:siffle:
Avatar du membre
jul#55
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : dim. 22 janv., 2006 10:30
Localisation : normandie
Contact :

Re: [Roulage] Les Ecuyers - Samedi 23/08/14 - 85€

Message par jul#55 »

DyDy McCOY a écrit :Je pense que je serai des vôtres, j'ai jamais fais de pistes :rouge: ..
J'aurai juste besoin que l'on m'explique pour l'histoire des pass, je n'y connais pas grands chose ..
Le Pass circuit a été mis en place par la FFM pour les journées de roulage, stages, découvertes etc sur circuit, c'est simplement une Responsabilité Civile + Individuelle Accident qui te couvre et surtout qui couvre les autres pilotes en cas de chutes, mais pas le matériel.
2 choix pour 2014: le Pass circuit FFM complet donc RC+IA à 32€ ou le Pass Eco à 14€ avec seulement une RC mais à celui-ci il faut ajouter une IA de type FMA (assurance-piste.com) ou une décharge de responsabilité manuscrite d'IA à nous joindre (risqué pour toi en cas de problème)
Tout ceci est accessible sur le site de la FFM, en téléchargement, à compléter et à nous envoyer avec ton inscription, idem pour l'IA sur assurance-piste.
La FFM nous oblige à mettre en place cette paperasse pour "épurer" les journées et organisations comme les nôtres, c'est à dire à des prix raisonnables, il faut qu'il ne reste dans l'avenir que des pros et donc des tarifs qui risquent de s'enflammer pour des journées comme celle que l'on organise. Ce sport devient trop business malheureusement et les assureurs frileux n'arrangent pas notre sport. Les petites orgas sont réellement en danger dans un avenir proche, beaucoup de moto club ou assoc ont stoppés toute idée de louer des circuits dès l'année dernière, nous sommes dans cette situation actuellement au NRP, pour le moment c'est notre dernier roulage prévu et nous savons que nous y allons de notre poche à cause de ces restrictions.
Je me suis renseigné près de mon assureur perso, ce passage en force de cette Individuelle Accident a choqué le responsable d'agence pas du tout au courant de la situation. Ce qui risque de se passer dans les années à venir c'est que la FFM ne tolérera plus que des licences à l'année ou à la journée et ce qur n'importe quelle journée de roulage.
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: [Roulage] Les Ecuyers - Samedi 23/08/14 - 85€

Message par DyDy McCOY »

Ok je comprends mieux ! Merci :ghee:
En revanche juste pour être sur, l'IA prise sur assurance piste.com, elle
Couvre les dégâts causés aux autres pistards et ce toute l'année ou juste la journée de roulage ?
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
jul#55
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : dim. 22 janv., 2006 10:30
Localisation : normandie
Contact :

Re: [Roulage] Les Ecuyers - Samedi 23/08/14 - 85€

Message par jul#55 »

Lors de ton inscription ce sera valable uniquement pour la journée de roulage, comme le Pass circuit ;)
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: [Roulage] Les Ecuyers - Samedi 23/08/14 - 85€

Message par DyDy McCOY »

L'avantage ne réside donc que dans l'économie de 10 € en souscrivant a cette assurance, c'est bien ça ?

Désolé je pose beaucoup de question, peut être même des débiles mais bon j'aime pas être ignares :hehe:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: [Roulage] Les Ecuyers - Samedi 23/08/14 - 85€

Message par DyDy McCOY »

Autre question, est-ce possible de prendre la RC sur assurance-piste.com aussi ? je vois qu'ils le propose.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
jul#55
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : dim. 22 janv., 2006 10:30
Localisation : normandie
Contact :

Re: [Roulage] Les Ecuyers - Samedi 23/08/14 - 85€

Message par jul#55 »

Tu as raison, y a pas de question bête ;)
L'économie parait faible mais vu les démarches à faire maintenant pour simplement aller se faire plaisir sur piste ce n’est pas rien.
La RC FMA est à 23€ alors que celle de la FFM (Pass Eco) est à 14€.
Avec l'IA FMA à 10€ en plus, tu vois l'économie réalisée ;)
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: [Roulage] Les Ecuyers - Samedi 23/08/14 - 85€

Message par DyDy McCOY »

Bah la sur la page je la voit a 14.5 €, d’où ma question :cote: Si c'est possible de faire une pierre deux coups :)

http://www.assurancepiste.com/souscript ... duree=jour
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
jul#55
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : dim. 22 janv., 2006 10:30
Localisation : normandie
Contact :

Re: [Roulage] Les Ecuyers - Samedi 23/08/14 - 85€

Message par jul#55 »

Bien vu! :mrgreen: ils doivent l'avoir mis récemment en place, je ne l'avais pas vu en début d'année. ça te permet au moins de grouper la paperasse ;)
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: [Roulage] Les Ecuyers - Samedi 23/08/14 - 85€

Message par DyDy McCOY »

Ok bon bah très bien ! Oui niveau paperasse ça m'arrange :hehe:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: [Roulage] Les Ecuyers - Samedi 23/08/14 - 85€

Message par DyDy McCOY »

J'ai encore une question, la dorsale, il en faut une individuelle ou celle intégrée au blouson suffit ?
Je parle d'une vraie dorsale pas juste une petite mousse confort, celle que j'ai est homologuée EN-1621-2.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
jul#55
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : dim. 22 janv., 2006 10:30
Localisation : normandie
Contact :

Re: [Roulage] Les Ecuyers - Samedi 23/08/14 - 85€

Message par jul#55 »

Si elle n'est pas en mousse ça passe. Si en plus elle est homologuée c'est encore mieux ;)
Et pareil pour le cuir, si en 2 pièces il faut qu'elles soient reliées (zippées, cousues...)
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: [Roulage] Les Ecuyers - Samedi 23/08/14 - 85€

Message par DyDy McCOY »

http://www.dafy-moto.com/boutique/produ ... one-312293
c'est mon blouson, si jamais tu connais, et c'est une mousse dur et assez épaisse, d’où l'homologation je pense.
et mon blouson et zippé au pantalon, j'avais prévu quand j'ai acheté :) .
De toute il faudra que j'en achète une de dorsale, ce sera plus sur pour faire de la piste, mais la je regarde quand mêmes un peu les finances étant étudiant .... :hehe:

Niveau dorsale je pense acheter la Tryonic feel 3.7 http://www.accessbk.fr/A-16531-dorsale- ... -gris.aspx
J'ai lu qu'elle était plutôt bien, mieux que Dainese et autres .


Autre question, pour le bruit de la moto j'ai lu dans la feuille d'inscription que les 95 dBa sont imposés aux motos de compétition, cela veut dire que ça ne nous concerne pas nous avec nos motos classiques ?
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
jul#55
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : dim. 22 janv., 2006 10:30
Localisation : normandie
Contact :

Re: [Roulage] Les Ecuyers - Samedi 23/08/14 - 85€

Message par jul#55 »

C'est vrai que la dorsale Tryonic est mieux adapté à la pratique ;)
Pour le bruit avec des pots origine je n'ai vu aucun recalé par le circuit le matin depuis qu'on organise là bas.
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: [Roulage] Les Ecuyers - Samedi 23/08/14 - 85€

Message par DyDy McCOY »

Je ne suis pas en origine :gene: enfin mon pot est homologué, tu pense que je peux test sans la chicane et si ça ne passe pas je peux la remettre ou ils vont me trucider ? :mrgreen:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Répondre