Projet Piste saison 2014=>2015 :( (P.2)
- Titixm
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Projet Piste saison 2014=>2015 :( (P.2)
Comme le titre l'indique, je suis en l'état de PROJET...c'est pas encore totalement ficelé et c'est aussi pour ça que je viens solliciter votre expérience
Je vais avoir un capital alloué pour me faire le plaisir (et j'insiste sur ce terme, plaisir) de faire une petit dizaine de roulages pour la saison 2014.
A ce titre, je dois acquérir la moto dédié (Je garde mon SV clean pour la route) avec une petite grosse idée (CBR 600 RR) et TOUT ce qui va avec, la combarde, etc etc.
J'ai fait un petit tableau magique en estimant gracieusement et généreusement le prix total des choses.
Et pour mettre un chiffre devant tous ça...ça se chiffrera à 10 000€ à peu prêt en mise de départ.
J'espère bien sûr en récupérer une bonne partie à la revente de plusieurs éléments.
Car si c'est pas très clair dans l'énoncé, je ne ferais qu'une seul fois ceci et je ne ferais que des roulages cette année.
Petite information supplémentaire qui n'est pas des moindre, nous serons deux à faire cette aventure (en budget séparé). Cette précision pourra très certainement changer certains de mes choix.
J'avais éventuellement prévu de me faire un stage en début, et puis, plusieurs roulages pour me l'a kiffer.
En gros, vous serriez dans mon cas, vous feriez quoi?? et comment??
Je vais avoir un capital alloué pour me faire le plaisir (et j'insiste sur ce terme, plaisir) de faire une petit dizaine de roulages pour la saison 2014.
A ce titre, je dois acquérir la moto dédié (Je garde mon SV clean pour la route) avec une petite grosse idée (CBR 600 RR) et TOUT ce qui va avec, la combarde, etc etc.
J'ai fait un petit tableau magique en estimant gracieusement et généreusement le prix total des choses.
Et pour mettre un chiffre devant tous ça...ça se chiffrera à 10 000€ à peu prêt en mise de départ.
J'espère bien sûr en récupérer une bonne partie à la revente de plusieurs éléments.
Car si c'est pas très clair dans l'énoncé, je ne ferais qu'une seul fois ceci et je ne ferais que des roulages cette année.
Petite information supplémentaire qui n'est pas des moindre, nous serons deux à faire cette aventure (en budget séparé). Cette précision pourra très certainement changer certains de mes choix.
J'avais éventuellement prévu de me faire un stage en début, et puis, plusieurs roulages pour me l'a kiffer.
En gros, vous serriez dans mon cas, vous feriez quoi?? et comment??
Modifié en dernier par Titixm le mar. 11 févr., 2014 13:42, modifié 6 fois.
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Mon zouetRe: Projet Piste saison 2014
10.000€ me semble être une fourchette très haute.
Sinon, pour le choix de la moto, j'ai pas trop d'avis. Concernant le projet à deux, certains te diront que c'est une connerie, moi ça me choque pas.
Dernier point, pour le stage, c'est une bonne idée. Garde un peu de sous des tes achats pour te payer un stage
Sinon, pour le choix de la moto, j'ai pas trop d'avis. Concernant le projet à deux, certains te diront que c'est une connerie, moi ça me choque pas.
Dernier point, pour le stage, c'est une bonne idée. Garde un peu de sous des tes achats pour te payer un stage
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Re: Projet Piste saison 2014
pareil qu'axel pour la moto, pas trop d'idées...
je connais pas ton niveau sur piste, mais les "anciennes" sont déjà capables de belles choses (bien sur un bon pilote trouvera que c'est un veau à coté des dernières générations, mais pour un pilote du dimanche comme moi c'est très suffisant), et surtout elles sont pas chères...
Alors c'est bien d'un coté parceque tu balance pas tout ton budget dans les graviers en cas de grosse gamelle, mais d'un autre coté c'est pas facile à revendre...
dans ton cas, je partirai sur une moto qui se vend bien sur route, comme ça tu la fout à poils, un poly complet, tu stocke les pièces d'origine proprement et comme ça tu peux la revendre en config route et vendre a part tes pièces piste (ce qui a mon avis est plus facile à revendre, et c'est pas pour les bornes que tu feras en piste qu'elle va décoter des masses).
je connais pas ton niveau sur piste, mais les "anciennes" sont déjà capables de belles choses (bien sur un bon pilote trouvera que c'est un veau à coté des dernières générations, mais pour un pilote du dimanche comme moi c'est très suffisant), et surtout elles sont pas chères...
Alors c'est bien d'un coté parceque tu balance pas tout ton budget dans les graviers en cas de grosse gamelle, mais d'un autre coté c'est pas facile à revendre...
dans ton cas, je partirai sur une moto qui se vend bien sur route, comme ça tu la fout à poils, un poly complet, tu stocke les pièces d'origine proprement et comme ça tu peux la revendre en config route et vendre a part tes pièces piste (ce qui a mon avis est plus facile à revendre, et c'est pas pour les bornes que tu feras en piste qu'elle va décoter des masses).
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Re: Projet Piste saison 2014
Si tu prends une Suz, ya un stage en juillet de 2 jours à Carole
JEJ a écrit :Ce président est énorme
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Re: Projet Piste saison 2014
Titixm a écrit :Petite information supplémentaire qui n'est pas des moindre, nous serons deux à faire cette aventure (en budget séparé). Cette précision pourra très certainement changer certains de mes choix.
On sera chacun sur sa moto avec chacun son budget mais peut être tous les deux sur la remorque par exemple.Axeleil a écrit :Concernant le projet à deux, certains te diront que c'est une connerie, moi ça me choque pas.
Je pensais à un modèle "récent" genre à partir de 2005-2006 que du "vieux vieux".ours a écrit :je connais pas ton niveau sur piste, mais les "anciennes" sont déjà capables de belles choses (bien sur un bon pilote trouvera que c'est un veau à coté des dernières générations, mais pour un pilote du dimanche comme moi c'est très suffisant), et surtout elles sont pas chères...
Alors c'est bien d'un coté parceque tu balance pas tout ton budget dans les graviers en cas de grosse gamelle, mais d'un autre coté c'est pas facile à revendre...
Que je galère pas à trouver une pièce sans que ça me coûte un bras. à cogiter
J'espère être le plus humble possible en disant un débutant bien entraîner.
En dernier chronométrage à l'arrache, j'accrochais les 1"19 au top de ma forme avec le vent dans le dos à Carole (A ceux à qui ça parle).
Quand je donne ce budget, c'est le max et comprend l'ensemble des achats pour la piste.Axeleil a écrit :10.000€ me semble être une fourchette très haute.
Ce que j'ai actuellement en équipement, je compte pas dessus sauf un casque.
Je compte aussi consommable, les roulages...un forfait tout compris.
J'avais ça aussi en tête.ours a écrit :dans ton cas, je partirai sur une moto qui se vend bien sur route, comme ça tu la fout à poils, un poly complet, tu stocke les pièces d'origine proprement et comme ça tu peux la revendre en config route et vendre a part tes pièces piste (ce qui a mon avis est plus facile à revendre, et c'est pas pour les bornes que tu feras en piste qu'elle va décoter des masses).
Ça me permettrais de voir pour tester la bête avant sur route pour m'y faire.
Modifié en dernier par Titixm le lun. 10 févr., 2014 20:01, modifié 1 fois.
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Re: Projet Piste saison 2014
C'est noterloïc95 a écrit :Si tu prends une Suz, ya un stage en juillet de 2 jours à Carole
Mais Suzuki fait pas partie de mes premiers choix...
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Re: Projet Piste saison 2014
J'ai déjà sur routeblack a écrit :pourquoi pas un sv 1000 ?
Mais sur piste, je veux avoir une vrai sportive avec son équipement...Pas un roadster amélioré.
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Re: Projet Piste saison 2014
Je pense que tu es dans les clous niveau budget si tu prend un modèle récent et que tu l'équipe...
Pour le commencement par un stage je ne peux que te le conseiller ça te donnera les bonnes bases
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Re: Projet Piste saison 2014
http://www.leboncoin.fr/motos/619477378.htm?ca=7_s
Oui je sais on va me dire Ducati pas fiable toussa toussa...
Moi je te répondrais:
- le 900 est super fiable
- un nombre de tuto incroyable (car énormément de gros fan Ducati)
- la compatibilité de pièces avec énormément de modèles
- châssis nickel, moteur au top, freinage également
- budget pas trop élevé pour une moto déjà équipée
Oui je sais on va me dire Ducati pas fiable toussa toussa...
Moi je te répondrais:
- le 900 est super fiable
- un nombre de tuto incroyable (car énormément de gros fan Ducati)
- la compatibilité de pièces avec énormément de modèles
- châssis nickel, moteur au top, freinage également
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Re: Projet Piste saison 2014
Coyotus a écrit :http://www.leboncoin.fr/motos/619477378.htm?ca=7_s
Oui je sais on va me dire Ducati pas fiable toussa toussa...
Moi je te répondrais:
- le 900 est super fiable
- un nombre de tuto incroyable (car énormément de gros fan Ducati)
- la compatibilité de pièces avec énormément de modèles
- châssis nickel, moteur au top, freinage également
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Re: Projet Piste saison 2014
Chaud pour un mec qui vise un 600 cbr
Le 900 SS il rupte à 8500tr/min non ?
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Re: Projet Piste saison 2014
À 9000 environ
Mais la plage d'utilisation est identique 3000->9000 contre 9 000-> 15000 soit 6000tr/min, même si le cbr commence où le 900 s'arrête
Mais la plage d'utilisation est identique 3000->9000 contre 9 000-> 15000 soit 6000tr/min, même si le cbr commence où le 900 s'arrête
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Re: Projet Piste saison 2014
Avec l'araignée alu en plus à Ducat' avec ça tu grappilles 3 secondes à chaque tour
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Re: Projet Piste saison 2014
Je veux rester sur une base 4 cylindres, qui est en mon sens, une meilleur base pour apprendre qu'un gros bi ( pas Cluby) coupleux. Faut avoir une certaine doigté (re là c'est pour Cluby) pour manier le bestio ( rooooo ).Coyotus a écrit :http://www.leboncoin.fr/motos/619477378.htm?ca=7_s
Oui je sais on va me dire Ducati pas fiable toussa toussa...
Moi je te répondrais:
- le 900 est super fiable
- un nombre de tuto incroyable (car énormément de gros fan Ducati)
- la compatibilité de pièces avec énormément de modèles
- châssis nickel, moteur au top, freinage également
- budget pas trop élevé pour une moto déjà équipée
Je veux vraiment rester sur une machine facile, injection pour pas trop de surprise et facile d'entretien.
Mais la 900 est juste magnifique!!
Je me suis axé principalement sur le CBR 600 RR parce que les carénages sont entière en plastique, même le réservoir. Donc, si je peux la rouler route dans un premier temps et ensuite lui greffer des poly...la manipulation DOIT être facile. Peut être que c'est une fausse idée.
Je vais écumer les comparo de l'époque (à partir de 2005) aujourd'hui pour travailler sur quelle machine prendre?
J'afficherais mes recherches.
Si Sentenza tu m'entends pourrais-tu me confirmer mes dires plus haut??? Toi qui, si je me souviens bien, roule en CBR
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