*** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: *** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***

Message par sebh68 »

Je pense aussi qu'il ne faut pas se prendre la tête avec la technique, les pilotes pros sont pas forcément très déhanchés, en particulier le haut du corps.

J'en discutais justement avec un ami pistard cet après-midi, 25 ans de piste et 48 motos :gene: . Il me disait justement qu'il pilotait à l'ancienne, il ne se sert pas de ces jambes, le Stompgrip ne lui servirait à rien vu qu'il ne touche pas au réservoir, même au freinage c'est tout dans les bras! Il est conscient de ses défauts mais ça ne l'empêche pas de tourner à 3s du record de piste à l'anneau du rhin par exemple :)

Le plus important dans la technique ça restera toujours le regard, si tu penses rentrer trop fort ne quitte jamais des yeux le point de corde, un simple coup d'oeil au bac et tu files droit dedans :gene:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: *** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***

Message par Sentenza »

sebh68 a écrit :Je pense aussi qu'il ne faut pas se prendre la tête avec la technique, les pilotes pros sont pas forcément très déhanchés, en particulier le haut du corps.
On avait déjà eu ce débat :cote:

Pour le haut du corps, ils ne le sortent pas beaucoup en entrée de virage ; sans doute parce que, comme ils gardent les freins jusqu'au point de corde, ça ne doit pas être évident d'avoir le haut du corps complètement sorti tout en étant sur les freins et en dosant la dégressivité du freinage.
Par contre ils sortent beaucoup plus le haut du corps en sortie de virage ; en gros à partir du point de corde, afin de redresser au maximum la moto pour pouvoir remettre le maximum de gaz le plus tôt possible ;)

Pour le bas du corps, ils sortent juste une demi-fesse (c'est-à-dire qu'ils ont la raie des fesses au niveau de l'extrémité de la selle) ; pas besoin de plus ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: *** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***

Message par boris-68 »

Sentenza a écrit :Pour le haut du corps, ils ne le sortent pas beaucoup en entrée de virage ; sans doute parce que, comme ils gardent les freins jusqu'au point de corde, ça ne doit pas être évident d'avoir le haut du corps complètement sorti tout en étant sur les freins et en dosant la dégressivité du freinage.
Par contre ils sortent beaucoup plus le haut du corps en sortie de virage ; en gros à partir du point de corde, afin de redresser au maximum la moto pour pouvoir remettre le maximum de gaz le plus tôt possible ;)

Pour le bas du corps, ils sortent juste une demi-fesse (c'est-à-dire qu'ils ont la raie des fesses au niveau de l'extrémité de la selle) ; pas besoin de plus ;)
Tu résumes bien ma façon de rouler Sarenza, on sent le mec qui a fait plusieurs tours derrière moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: *** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***

Message par NoNo75 »

boris-68 a écrit :Tu résumes bien ma façon de rouler Sarenza, on sent le mec qui a fait plusieurs tours derrière moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Par contre pour faire plusieurs tours derrière toi il a besoin de plusieurs journées lui :mrgreen:
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: *** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***

Message par boris-68 »

Par rapport à la position, je sors beaucoup le buste, et garde 1 fesse sur la selle.
Je sais qu'avec la SV, je sortais plus le cul de la moto.
Sur cette photo, c'est assez flagrant, je sors clairement le buste vers la sortie du virage, pour bien placer mon regard.

https://www.flickr.com/photos/126552606 ... otostream/

Sur les photos de ceux qui se posent des questions, n'hésitez pas à sortir de la moto, pour la plupart, vous restez au dessus du réservoir. Il faut chercher à aller embrasser la main à l'intérieur du virage avec votre casque, tout en cherchant du regard le point de sortie du virage
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: *** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***

Message par boris-68 »

Si j'avais su que ton appareil rendrait si bien les photos, j'aurai cherché le coude... Flo, tu reviens en septembre si on roule à nouveau???

@ Nono, des années :perv:
Avatar du membre
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1719
Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 10:25
Moto : Street Triple 675
Localisation : Madrid

Re: *** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***

Message par FlOw-83 »

En Septembre je serais bien venu, mais pas de jour de congé donc c'est pas possible :gene:

Sinon je serais bien venu :mrgreen:
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: *** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***

Message par TaG »

Je pense perso qu'il faut rouler pour habituer le cerveau à rouler vite.

Je commence à aller plus vite, même si je pars de loin, mais ça me suffit bien perso ;)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: *** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***

Message par boris-68 »

on ne le répètera jamais assez, l'essentiel est de se faire plaisir et de soigner ses traj
le reste vient tout seul ;)
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: *** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***

Message par Teutates »



On me voit à 4:37 suivi par JEJ, et Axeleil à 9:35
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: *** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***

Message par DukeNukem59 »

Teutates a écrit :

On me voit à 4:37 avec JEJ qui essaie péniblement de me suivre, et Axeleil à 9:35
:]
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: *** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***

Message par Zlip »

Teutates a écrit :On me voit à 4:37 suivi par JEJ
Image
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: *** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***

Message par Teutates »

Zlip a écrit :
Teutates a écrit :On me voit à 4:37 suivi par JEJ
Image
DukeNukem59 a écrit :
Teutates a écrit :

On me voit à 4:37 avec JEJ qui essaie péniblement de me suivre, et Axeleil à 9:35
:]
:hehe:
Jej je l'ai doublé quasiment en même temps que le mec qui filme, à la sortie du double gauche... :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: *** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***

Message par Mini Jim »

Ahah c'est énorme le freinage de la ligne droite juste après que vous l'ayez doublé ^^ Le mec rattrape jej, et quand il freine il vont tous les deux aussi vite alors que ju est toujours tête dans la bulle au taquet de ce que peut donner le sv :hehe:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: *** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***

Message par JEJ »

Zlip a écrit :
Teutates a écrit :On me voit à 4:37 suivi par JEJ
Image
:hehe:
Teutates a écrit :Jej je l'ai doublé quasiment en même temps que le mec qui filme, à la sortie du double gauche... :cote:
Ah oui je me souviens, j'avais envie de te filmer alors je t'ai laissé passer. :]
Mini Jim a écrit :Ahah c'est énorme le freinage de la ligne droite juste après que vous l'ayez doublé ^^ Le mec rattrape jej, et quand il freine il vont tous les deux aussi vite alors que ju est toujours tête dans la bulle au taquet de ce que peut donner le sv :hehe:
Tellement ça. :gene:
Par contre c'est un lâche, il freine super tôt. :jim:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Répondre