Le circuit d'Albi demande sa liquidation judiciaire

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Le circuit d'Albi demande sa liquidation judiciaire

Message par PEagle »

Les bénévoles, présents au club-house, ont assisté hier soir à un enterrement de première classe de leur association et du circuit. La demande de liquidation judiciaire sera examinée mercredi par le tribunal.

C'est la mort dans l'âme que Bernard Debril, président du comité de gestion du circuit d'Albi depuis 7 semaines, a annoncé hier soir son échec et celui de son équipe pour tenter de remettre à flot l'association. Ne pouvant faire face à la problématique de remboursement des dettes du circuit, la nouvelle équipe a jeté l'éponge et démissionné. Le conseil d'administration, dans la foulée et à l'unanimité, a décidé, lundi de demander la mise en liquidation judiciaire de l'association de gestion du circuit.

Mardi, Jean-Jacques Lapeyre, le directeur général du circuit et Nicole Fuentès, la vice-présidente, ont porté le dossier devant le tribunal de grande instance d'Albi, seul compétent en la matière pour les associations en cessation de paiement. Il prendra une décision mercredi après-midi et devrait nommer un administrateur judiciaire.

L'association de gestion traîne un sérieux problème de trésorerie et de dette fournisseur de près de 150 000 €, dû en partie à de grosses pertes d'exploitation en 2013 et à une diminution de ses recettes. «Nous n'avons pas été entendus par nos partenaires dont la ville propriétaire du circuit. Le maintien des subventions pour les 3 ans à venir (N.D.L.R. : 115 000 €) ne permettait pas de maintenir notre activité et nos investissements à venir. On ne pas faire de miracle», précise Bernard Debril. La ville, mise en cause, n'a pas tenu à s'exprimer. Si la liquidation est prononcée, les six employés du circuit perdront leur emploi. La journée de roulage auto, prévue samedi, a été annulée. L'avenir du Grand prix auto, du superbike et du rassemblement des stunters du Sud (RSS) est très sérieusement compromis. Que va devenir le circuit ?


La lettre d'adieu du directeur

Jean-Jacques Lapeyre est arrivé en tant que bénévole sur le circuit, le 4 juin 1974 à la section moto (AMCCA). Il a assuré la direction du circuit pendant 28 ans. Il a adressé hier matin une lettre aux bénévoles de l'association. «Nous avons déposé une demande de mise en liquidation judiciaire. C'est l'acte le plus douloureux de ma vie. Il est un peu tôt pour préjuger de ce que fera le tribunal mais dans tous les cas, ce sera la fin d'une vie associative née en 1928. (...)Je tire ma révérence sans amertume mais avec une grande lassitude».


Bénévoles
Les réactions

Benjamin : «Merci pour votre courage». Pilote et bénévole sur le circuit depuis de nombreuses années, Benjamin laisse éclater sa rancœur. « L'ancien président et le trésorier, qui ont démissionné, auraient dû s'occuper de ce problème au lieu de partir. Il y avait un travail à faire et ils ne l'ont pas fait. C'est trop facile de faire porter la responsabilité du problème aux autres. Vous avez accepté cette mission, lance-t-il à Bernard Debril, démissionnaire et Jean-Paul Célariès, le secrétaire général. Merci pour votre courage, merci pour votre investissement.

Joël : «Si le circuit ferme, je quitte la région». «Je ne comprends pas la position de la ville. Elle a pourtant bien trouvé une solution financière pour aider une association musicale qui organise des concerts, explique Joël, commissaire de piste auto et moto, de retour à Albi depuis 3 ans. Il existe des possibilités pour reprendre la gestion du circuit. On a parlé, l'an dernier, d'un projet de Debard et Olivier Panis. S'il ferme, je quitte la région».

Source: Speedslicks (http://speed-slicks.com/viewtopic.php?f=14&t=7817)
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Le circuit d'Albi demande sa liquidation judiciaire

Message par ours »

Encore une piste en galère... :-/

en espérant qu'ils trouvent une solution
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Le circuit d'Albi demande sa liquidation judiciaire

Message par PEagle »

Ils trouveront pas je pense... le maire du sequestre leur fait la guerre (a l'aerodrome aussi) pour recuperer les terrains...
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Le circuit d'Albi demande sa liquidation judiciaire

Message par ours »

PEagle a écrit :Ils trouveront pas je pense... le maire du sequestre leur fait la guerre (a l'aerodrome aussi) pour recuperer les terrains...
Tiens, c'est la mode... c'est le même cas que pour le circuit de Lezennes...
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19449
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Le circuit d'Albi demande sa liquidation judiciaire

Message par Teutates »

Dommage, j'ai vu de belles courses là bas ... :-/
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
taz81000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : ven. 02 mai, 2014 14:03
Moto : svs barbu jaune

Re: Le circuit d'Albi demande sa liquidation judiciaire

Message par taz81000 »

Je suis degouter je vie a moin de 1km du circuit, cela fais quelque année qui sont en galaire et que se "co*@#rd" de maire du sécestre qui fais la guerre au circuit avec leur journée bruit avec les sonomètre et tout le touin touin j'espère pouvoir y retourner il avait prevue des journées roulage qui du coup on été annulé!
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Le circuit d'Albi demande sa liquidation judiciaire

Message par PEagle »

taz81000 a écrit :Je suis degouter je vie a moin de 1km du circuit, cela fais quelque année qui sont en galaire et que se "co*@#rd" de maire du sécestre qui fais la guerre au circuit avec leur journée bruit avec les sonomètre et tout le touin touin j'espère pouvoir y retourner il avait prevue des journées roulage qui du coup on été annulé!
Je suis à 25-30 minutes du circuit, je pouvais pas y rouler à cause du bruit... je sais pas ce qu'il va se passer pour l'aérodrome!
A reçu 26 :tusors:
Image
taz81000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : ven. 02 mai, 2014 14:03
Moto : svs barbu jaune

Re: Le circuit d'Albi demande sa liquidation judiciaire

Message par taz81000 »

Je ne ces vraiment comment sa se dérouler sur facebook il y a une pétition pour aider le circuit ji participe sa se fera en aout un rassemblement et un défilé et prévue
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Le circuit d'Albi demande sa liquidation judiciaire

Message par PEagle »

Speed-slicks.com a écrit : MESSAGE TRÈS IMPORTANT :

A tous les participants à la manifestation Autos/Motos prévue le 16 Aout, merci de noter que la manifestation est ANNULÉE.

En effet, suite à la réception d'un courrier de la Mairie d'Albi validant les investissements nécessaires et le retour des compétitions et journées de roulage en 2015, nous jugeons préférable d'annuler cette manifestation afin de ne pas entraver les actions menées pour le bon déroulement du retour des compétitions et manifestations de sports mécaniques à Albi.

Je vous remercie de faire tourner cette information très importante à l'ensemble des contacts et personnes qui désiraient se rendre à la manifestation en leur notifiant l'annulation de la manifestation. Il est clair que la mobilisation des internautes que ce soit en signant la pétition et/ou leur participation à cet évènement aura pesé dans la réception de ce courrier.

Merci mille fois à vous tous pour votre soutien aux sports mécaniques à Albi et au plaisir de se croiser sur Notre Circuit en 2015 !

Encore Merci :)
Une bonne nouvelle pour le circuit!
A reçu 26 :tusors:
Image
taz81000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : ven. 02 mai, 2014 14:03
Moto : svs barbu jaune

Re: Le circuit d'Albi demande sa liquidation judiciaire

Message par taz81000 »

sa va reprendre du service vivement ma la lutte continue
Répondre