Conseils pour faire de la piste en SV650S

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remy
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Message par remy »

Non premiere moto, ou sinon la moto a aussi 3000km a partir de combien elle peut y aller lelle lol??
de toute facon il me faut une combi 2 piece et la j'ai que le blouson en cuir donc c'est pas pressé non plus mai j'ai grave envie de my essayer trankilou, c'est pour ça que je demande.
romtrash
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Message par romtrash »

moi aussi , ca me tenterais bien de tourner a Carole, mais je suis encore avec la monte d'origine.. les D220 et je trouve qu'il glisse pas mal, ce qui ne met pas vraiment en confiance ... bref, j'ai peur de pas pouvoir penché énorme avec ces pneus la et pire de me vautrer ... ne vaut t'il pas mieu prendre des pilot power ou equivalent ??? et peut t 'on vraiment prendre de l'angle avec les D220 ? :?
JN
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Message par JN »

romtrash a écrit :moi aussi , ca me tenterais bien de tourner a Carole, mais je suis encore avec la monte d'origine.. les D220 et je trouve qu'il glisse pas mal, ce qui ne met pas vraiment en confiance ... bref, j'ai peur de pas pouvoir penché énorme avec ces pneus la et pire de me vautrer ... ne vaut t'il pas mieu prendre des pilot power ou equivalent ??? et peut t 'on vraiment prendre de l'angle avec les D220 ? :?
Si tu mets 2.1 à l'AV, 1.9 à l'AR, que tu prends 3 ou 4 tours pour bien les chauffer, tu prendra l'amgle que tu voudras.
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claudius
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Message par claudius »

petit rappel pour chauffer les pneus, on accelere et on freine fort en ligne droite ;) , le slalom en ligne droite ne sert pas a grand chose...
En ce qui concerne les pneus les pneus moyennement tendre ne sont pas fait pour un usage super intensif alors mefiez vous quand même, lorsque vous aurez pris confiance a ne pas trop en faire ;) j ai un collègue qui a testez avec son SV de route.
En ce qui concerne la pression basse que l on mets dans ces pneus elle sert surtout a les faires chauffer plus vite car la carcasse se déforme plus.
c est pas la moto qui va vite c est le pilote
le site du team 112
18 en twin cup
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remy
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Message par remy »

ok ba merci pour les reponses!!! maintenant je suis 4500km et les pneux s applatisent avec l'A6 lol
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superheros31
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Message par superheros31 »

heu juste une petite question, pourquoi en config piste on met une pression arriere < a l'avant alors qu'en config course la pression arriere est supérieur a celle de l'avant?
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
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Binano
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Message par Binano »

superheros31 a écrit :heu juste une petite question, pourquoi en config piste on met une pression arriere < a l'avant alors qu'en config course la pression arriere est supérieur a celle de l'avant?
( icone neuneu )

config piste = config course
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superheros31
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Message par superheros31 »

heu dslé je voulais dire route!!

sur route on a la pression av < a l'ar et en piste av> a l'ar, pourquoi?
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
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ledossine
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Message par ledossine »

bon stop super barbapapa , ils vont se foutre de toi !
rentre à la maison !!
:mrgreen:
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jul#55
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Message par jul#55 »

Non non l'a pas tort, bonne question.

:roll:

Bah pr moi ça me paraît normal, plus ton pneu sera "dégonflé" et plus son profil "épousera" le bitume donc chauffera plus vite et accrochera logiquement mieux :mrgreen: (j'aime bien le logiquement...)
Par contre dès que tu passe des pneus pluie, veille bien à remettre 200grammes à peu près de plus que sur le sec (Av comme Ar), normal moins tu as de surface et plus l'eau s'évacuera vite donc + de grip.
C'est l'exemple typique des voitures, sur l'eau tu passeras mieux la puissance ac des pneus de 4L qu'avec des pneus de ferrari :mrgreen:

L'avant a besoin de servir de "guide" donc le dégonflé (ou au contraire le sur-gonflé) ne donnera pas grd chose à part justement te fausser les informations qu'il te renvoie habituellement.
AperoTech
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Message par AperoTech »

Les pression de route sont surtout faites pour preserver les pneus en usure et aussi pour toutes les conditions de route y compris a deux
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Binano
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Message par Binano »

AperoTech a écrit :Les pression de route sont surtout faites pour preserver les pneus en usure et aussi pour toutes les conditions de route y compris a deux
Ouuuuuuaaaaaaaaaaaahhhhhhh ! Apérotech nous fait l'immense honneur de participer sur notre forum ! Comme j'suis tout fier ! ( icone ange )
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mathpadlf
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Message par mathpadlf »

Binano a écrit :
AperoTech a écrit :Les pression de route sont surtout faites pour preserver les pneus en usure et aussi pour toutes les conditions de route y compris a deux
Ouuuuuuaaaaaaaaaaaahhhhhhh ! Apérotech nous fait l'immense honneur de participer sur notre forum ! Comme j'suis tout fier ! ( icone ange )
faut se presenter :colere2:

:lol: :lol: :lol:

bienvenu a toi ;)
AperoTech
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Message par AperoTech »

N'en fait pas trop, ça pourrait paraitre louche :mrgreen:
Pour la presentation, je pense que c'est trop tard?
JN
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Message par JN »

Y a pas une histoire de volume d'air plus important à l'arrière et du fait de la dilatation après mise en température, une plus grande augmentation de pression à l'arrière qu'à l'avant ???
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