Conseils pour faire de la piste en SV650S

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blawy
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Message par blawy » ven. 09 nov., 2007 3:19

Pour protéger vos échappements, mieux vaut utiliser de la grosse durite automobile que vous trouverez dans n'importe quel magasin auto. )Elle est noire avec des fils tissés dedans...) Impossible à faire fondre et plus résistant en cas de chute que les tubes style tuyaux d'arrosage. Le montage se fait de la même façon.

Pensez à percer vos leviers à 2/3 avant la fin ou à les limer sur la moitié de leur épaisseur. Comme ça, en cas de chute, ils casseront à l'endroit que vous aurait fragilisé. Ca évite que les cocottes cassent.

Si ça ne vous fait pas mal au coeur, coupez vos cale pied d'1/4. Pour ceux qui font systématiquement frotter leurs bottes sur l'angle, c'est radical! Ca évite d'avoir une position avec les pieds en canard.

Faites vous des protections de carters moteur pour pas cher avec de la résine et fibre de verre que vous moulerez directement sur vos carters que vous aurez protégé d'une couche de papier alu. Entre deux couches de fibre, ajoutez un renfort en alu à l'endroit ou le carter frotte en cas de chute.

Démontez vos rétros!!!!
Sur piste, ça devrait être obligatoire!!! Trop souvent, lorsqu'on débute, on a peur de gêner les autres et on reste l'oeil fixé sur ses rétros... grosse erreur! En voyant arriver qq'un de plus rapide vous vous écarterez de la trajectoire pour le laisser passer(en pensant bien faire). Faute!!! Vous ne devez jamais regarder ce qui vient derrière vous mais rester concentré sur votre trajectoire et vous y tenir!!! C'est au pilote plus rapide de faire en sorte de vous doubler proprement. Il ne faut donc pas le surprendre en se mettant brusquement de côté.

Pour le freinage, pas besoin de faire de gros investissement. Des durites avia (ça évite de se retrouver sans frein au bout de quelques tours de piste... surtout à Carole) et de bonnes plaquettes.
En cas de chute, cadre et bras oscillant sont souvent "piqués" par les graviers des bacs de sécurité. Pour les préserver, il suffit souvent de les recouvrir d'une adhésif assez épais ou à défaut de scotch US.

Mais le principal reste votre équipement!!! Casque, combi, dorsale, gants et bottes.

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Binano
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Message par Binano » ven. 09 nov., 2007 6:35

Salut et bienvenue ;)

Merci pour tes conseils.

Préparerais tu une saison d'ERT en SV650 ? ( icone ange )

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taggi
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Message par taggi » ven. 09 nov., 2007 9:07

Binano a écrit :Salut et bienvenue ;)

Merci pour tes conseils.

Préparerais tu une saison d'ERT en SV650 ? ( icone ange )
T'es pas du tout entrain de recruter toi :mrgreen:
#23 en 24h/6h scooter
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...

http://taggi23.canalblog.com/

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Message par Binano » ven. 09 nov., 2007 10:31

taggi a écrit :T'es pas du tout entrain de recruter toi :mrgreen:
Eh non, pas du tout... car je pense qu'il est déja recruté... si je ne me trompe pas.

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claudius
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Message par claudius » sam. 10 nov., 2007 9:33

;)
c est pas la moto qui va vite c est le pilote
le site du team 112
18 en twin cup
saison finie...

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Message par laconi33 » sam. 10 nov., 2007 13:54

bonjour et bienvenue!
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
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Message par blawy » sam. 10 nov., 2007 16:21

Et oui, Claudius m'a déjà recruté!!!
Vivement 2008!

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lim_as
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Message par lim_as » lun. 30 juin, 2008 9:56

salut sur un sv1000 il faut egalement mettre 2,1 a l'avant et 1,9 a l'arriere?
car c'est 2,5 a l'avant et l'arriere d'origine.
c'est des pilot power.
merci

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Message par Binano » lun. 30 juin, 2008 10:11

Oui

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Message par michou131 » dim. 17 août, 2008 15:18

je viens de faire un tour rapide du topic car je souhaite aller faire un tour sur circuit afin de mieux rouler sur route
en ce qui concerne la protection du pot en durite auto je veux bien vous croire mais j ai un doute sur le fait que ca ne fonde pas
mon pot est en titane ca peut faire de tres belles etincelles bleus mais si je pouvais eviter ca m arrangerai :mrgreen:
donc petite question:est ce que ca tient vraiment bien a la chaleur ?
tototwin a écrit : Michou, je t'aime !
veridique il l a dit !!!

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Re:

Message par MobyLYS » mar. 24 févr., 2009 9:59

michou131 a écrit :je viens de faire un tour rapide du topic car je souhaite aller faire un tour sur circuit afin de mieux rouler sur route
en ce qui concerne la protection du pot en durite auto je veux bien vous croire mais j ai un doute sur le fait que ca ne fonde pas
mon pot est en titane ca peut faire de tres belles etincelles bleus mais si je pouvais eviter ca m arrangerai :mrgreen:
donc petite question:est ce que ca tient vraiment bien a la chaleur ?
Exactement la même question si ce n'est en plus comment les montées :mrgreen: Le lien vers le topic de montage n'existe plus :-|
De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...

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Re:

Message par paf_ » mer. 25 mars, 2009 23:15

blawy a écrit :Pensez à percer vos leviers à 2/3 avant la fin ou à les limer sur la moitié de leur épaisseur. Comme ça, en cas de chute, ils casseront à l'endroit que vous aurait fragilisé. Ca évite que les cocottes cassent.
Attention quand même.
En Belgique, à Zolder plus précisément, si ton levier est marqué par une trace de chute ou une modif "maison" de ce style, tu roules pas ou tu trouves un autre levier.

Depuis qu'un gars a cassé son levier fragilisé sur un gros freinage ... :-/

A voir en fonction des organisations, mais personne n'aimerait vivre la même expérience je crois.
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be

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Re: Conseils pour faire de la piste en SV650S

Message par Typajo » mar. 31 mars, 2009 21:01

il l'avait coupé où son levier, parce ce que si tu coupes à 3 cm de la boule, y'a pas de problème
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41

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Re:

Message par LaRSoUiLLE » jeu. 14 mai, 2009 9:18

lim_as a écrit :salut sur un sv1000 il faut egalement mettre 2,1 a l'avant et 1,9 a l'arriere?
car c'est 2,5 a l'avant et l'arriere d'origine.
c'est des pilot power.
merci
Binano a écrit :Oui ;)
on lit vraiement des grosses conneries par ici, c'est hallucinant 8| , mais celle là, c la meilleur

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Re: Conseils pour faire de la piste en SV650S

Message par pylocat » jeu. 14 mai, 2009 9:22

1.9, 2.1 sur des power!!!!! j'comprend pas m'en suis mis une!!! :mrgreen:
trop jeune pour mûrir!