Club moto

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
Lizzrd
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2014 22:24

Club moto

Message par Lizzrd »

Salut les binanote,
Je vais m'inscrire a la FFM d'ici peut (le temps que tout soit en règle), ils demandent une inscription a un club moto, hors j'en connais aucun.. Et je me vois pas m'inscrire sans savoir n'importe ou quoi..
C'est pour ca que je vous pose la question a vous licencié FFM ou non dans quel club de moto êtes vous? Ca vous apporte quoi?
On me dit depuis que je suis petit que en moto le danger viens pas de toi mais des autres.
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Club moto

Message par Zlip »

Je sais pas ce que ça apporte mais ça coûte une cotisation annuelle. :hehe:


Qu'est-ce qui te pousse à t'inscrire à la FFM ?
Avatar du membre
Lizzrd
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2014 22:24

Re: Club moto

Message par Lizzrd »

J'ai envie de me lancer sur piste.. Marre de la RP sans virages..
Et me semble qu'il faut etre inscrit a la FFM pour pouvoir rouler en dehors des jours gratuit.. Ou alors j'ai mal compris :cote:
On me dit depuis que je suis petit que en moto le danger viens pas de toi mais des autres.
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Club moto

Message par cocxi »

Lizzrd a écrit :J'ai envie de me lancer sur piste.. Marre de la RP sans virages..
Et me semble qu'il faut etre inscrit a la FFM pour pouvoir rouler en dehors des jours gratuit.. Ou alors j'ai mal compris :cote:
En dessous d’un certain nombre de roulage cela n'est pas intéressant de prendre la licence et de s'inscrire a une club, de assurance piste privé peuvent suffire, voir même le pass a la journée de la FFM

plus d'info ici surtout en fin de topic:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=12&t=59734

A voir comment cela va se passer en 2015
Image
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Club moto

Message par Skysam »

Oui tu as mal compris :hehe:
Tu peux prendre des Pass FFM à la journée qui ne demande aucune affiliation à un club.
La licence devient rentable à partir dune dizaine de roulage dans l'année :cote:
GuilhemS

Re: Club moto

Message par GuilhemS »

Et dans le cas ou tu veux t'inscrire, un moto club t'apporte des prix sur certaines journées si organiser par elle par exemple, mais sinon ça t'apporte rien.
Je suis a la DDE34, enfin, j'était. 45€ a l'année. Et une fois le chèque encaisser ils te donne un numéro de club. Qui te permet de t'inscrire a un moto club.
Avatar du membre
Lizzrd
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2014 22:24

Re: Club moto

Message par Lizzrd »

D'accord merci pour les infos!
J'pense que dans un premier temps je vais me prendre un pass a la journée pour voir ce que ca donne et comment je me sens sur piste!
Suite a ca j'aviserais, sachant que je bosse pas super loin de Carole si j'ai un aprem de libre je me vois bien allé titiller le bitume.. A voir!
On me dit depuis que je suis petit que en moto le danger viens pas de toi mais des autres.
Avatar du membre
LoLom77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 133
Enregistré le : sam. 23 août, 2014 10:24
Moto : Sv 650 S =)
Localisation : 77 Seine et Marne / Meaux et ses Altrs

Re: Club moto

Message par LoLom77 »

Lizzrd a écrit :D'accord merci pour les infos!
J'pense que dans un premier temps je vais me prendre un pass a la journée pour voir ce que ca donne et comment je me sens sur piste!
Suite a ca j'aviserais, sachant que je bosse pas super loin de Carole si j'ai un aprem de libre je me vois bien allé titiller le bitume.. A voir!
salut a toi Lizzrd ! je suis dans le meme dileme que toi ! :-|
Je suis motivé pour prendre l'abonnement a l'année a carole + la licence FFM ! je vais rouler jeudi 4 septembre journée payante pour voir donc ça me coutera 67 euro l'après midi + le pass FFM 35 euro ou 14 euro ( assurance differente ) et je t'avoue que moi aussi je me posais la question par rapport au club moto . Et surtout le quel choisir ! par exemple celui de carole je sais qu'il organise aucune promenade sur route etc alors que d'autre si . En bref je ne sais toujours pas lequel choisir :hehe:
Un garage,des motos, une belle caisse et c'est parti !!

Image
Avatar du membre
Lizzrd
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2014 22:24

Re: Club moto

Message par Lizzrd »

Dur dilemme comme tu dis :)
J'prendrais ma décision quand j'aurais mon emploi du temps défini savoir si j'ai des aprems de libérés pour y allé ou non.. Ca sera déterminant!
On me dit depuis que je suis petit que en moto le danger viens pas de toi mais des autres.
Avatar du membre
bayliss76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : ven. 14 févr., 2014 9:59
Moto : GSXR 600 piste, GS1000G cafra, K75 bratstyle
Localisation : Lillebonne 76
Contact :

Re: Club moto

Message par bayliss76 »

http://www.cbrt76.com ou sur facebook cbrt76, on sera là pour te guidé sur tout ;)
La réglementation sur les pass FFM va changer en 2015 le prix aussi d'ailleurs !!
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Club moto

Message par Skysam »

bayliss76 a écrit :La réglementation sur les pass FFM va changer en 2015 le prix aussi d'ailleurs !!
Encore !!?? 8|
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Club moto

Message par cocxi »

Skysam a écrit :
bayliss76 a écrit :La réglementation sur les pass FFM va changer en 2015 le prix aussi d'ailleurs !!
Encore !!?? 8|
:hehe:

et je pense pas que ce soit dans le bons sens :gene:
Image
Répondre