Echange des étriers de frein avant.
- dydy69L
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Re: Echange des étriers de frein avant.
salut !
cool les etrier de R1 ! j espere que ta fourche est bien durci parce qu elle va mal encaisser le freinage sinon .. ^^
10 mm ce doit être suffisant , j ai des étrier Fixe 4 pistons de GSR et la platine de deport en 7075 fait 8mm +/- 0,5, aucun signe de faiblesse et le maitre cylindre d origine fait bien sont taff ( différence SVS / SVN ?? )
cool les etrier de R1 ! j espere que ta fourche est bien durci parce qu elle va mal encaisser le freinage sinon .. ^^
10 mm ce doit être suffisant , j ai des étrier Fixe 4 pistons de GSR et la platine de deport en 7075 fait 8mm +/- 0,5, aucun signe de faiblesse et le maitre cylindre d origine fait bien sont taff ( différence SVS / SVN ?? )
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
- Rustyc
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Re: Echange des étriers de frein avant.
AU4G=2017750machiv a écrit :Merci pour ces conseils!
Effectivement, j'en suis resté à l'AU4G (toujours dispo!)...
Mais si le 2017 est mieux et dans les mêmes prix, pourquoi pas!
10mm vous semblent suffisants?
Simplement la nouvelle normalisation
les 10mm seront amplement suiffisants selon moi
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Re: Echange des étriers de frein avant.
des photos !?
Ma présentation: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=61752
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Re: Echange des étriers de frein avant.
La fourche est rempli avec de l'huile 15w, plus épaisse que d'origine.dydy69L a écrit :salut !
cool les etrier de R1 ! j espere que ta fourche est bien durci parce qu elle va mal encaisser le freinage sinon .. ^^
Désolé pour les photos; je n'ai pas le mode d'emploi pour les insérer...
750mach4
Echange des étriers de frein avant.
Tu trouves encore des chutes d'alu AU4G dans certains Mag... A beaucoup moins cher pour la peineRustyc a écrit :AU4G=2017750machiv a écrit :Merci pour ces conseils!
Effectivement, j'en suis resté à l'AU4G (toujours dispo!)...
Mais si le 2017 est mieux et dans les mêmes prix, pourquoi pas!
10mm vous semblent suffisants?
Simplement la nouvelle normalisation
les 10mm seront amplement suiffisants selon moi
- 750machiv
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Re: Echange des étriers de frein avant.
Bonjour à tous,
Mes étriers de R1/R6/FZS 2002 sont maintenant montés sur le SV.
Ne reste plus qu'à rôder les plaquettes et un peu les disques!
J'ai également changé les durits avia, trop courte ainsi que le Maitre-cylindre pour celui d'une R6, pendant qu'on y était!!
Comme je ne sais pas comment poster des photos, me contacter par MP pour plus de détails quant au gabarit et qq photos sur le sujet!
@+
Mes étriers de R1/R6/FZS 2002 sont maintenant montés sur le SV.
Ne reste plus qu'à rôder les plaquettes et un peu les disques!
J'ai également changé les durits avia, trop courte ainsi que le Maitre-cylindre pour celui d'une R6, pendant qu'on y était!!
Comme je ne sais pas comment poster des photos, me contacter par MP pour plus de détails quant au gabarit et qq photos sur le sujet!
@+
750mach4
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Re: Echange des étriers de frein avant.
Ha ouai , mais il nous faut des photos , pour la curiosité
650 SV N année 2000
ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=50802&p=1112335#p1112335
Mon 650 SVN : viewtopic.php?f=6&t=52048
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Re: Echange des étriers de frein avant.
Petit topic sur comment mettre des images sur le forum :750machiv a écrit :Comme je ne sais pas comment poster des photos, me contacter par MP pour plus de détails quant au gabarit et qq photos sur le sujet!
=> http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1582235#p1582235
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
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Re: Echange des étriers de frein avant.
En avant pour le test d'envoi de photos:
Photos des protos en plastique et des étriers, pour ceux qui ne connaissent pas:
Photos des protos en plastique et des étriers, pour ceux qui ne connaissent pas:
750mach4
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Re: Echange des étriers de frein avant.
J'ai fait entretemps des photos des étriers montés sur la machine...
Si j'ai un peu de temps ce W.E., je tenterai une anodisation des platines!!!
La platine de gauche doit être échancrée pour le passage de la patte de fixation du câble de compteur...
Si j'ai un peu de temps ce W.E., je tenterai une anodisation des platines!!!
La platine de gauche doit être échancrée pour le passage de la patte de fixation du câble de compteur...
750mach4
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Re: Echange des étriers de frein avant.
Joli.
Elles sont maousses, mais au moins ça ne peut que tenir.
Elles sont maousses, mais au moins ça ne peut que tenir.
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Re: Echange des étriers de frein avant.
Pas trop le choix; et j'ai fait au plus serré...
La bonne nouvelle est qu'il n'y a pas d'ajustement à faire pour centrer le disque dans l'étrier! Ca tombe pile au milieu.
J'ai laissé une clearance de 3mm entre la périphérie du disque et le fond de l'étrier.
La totalité de la plaquette appuie sur le disque.
Si les perçages sont bien fait, normalement il n'y a pas de jeu.
Il ne me reste qu'à mettre de la visserie définitive, anodiser les platines et à freiner les vis...
Les plaquettes seront changés au profit de LMP234CRR d'AP Racing (pour les 2 motos), après les essais...
@+
La bonne nouvelle est qu'il n'y a pas d'ajustement à faire pour centrer le disque dans l'étrier! Ca tombe pile au milieu.
J'ai laissé une clearance de 3mm entre la périphérie du disque et le fond de l'étrier.
La totalité de la plaquette appuie sur le disque.
Si les perçages sont bien fait, normalement il n'y a pas de jeu.
Il ne me reste qu'à mettre de la visserie définitive, anodiser les platines et à freiner les vis...
Les plaquettes seront changés au profit de LMP234CRR d'AP Racing (pour les 2 motos), après les essais...
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750mach4
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Re: Echange des étriers de frein avant.
ca biche ! de loin ça ferait presque des entiers radiaux ! ^^
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
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Re: Echange des étriers de frein avant.
Je comptais faire le même style de modification pour mon GSXR de 1998
Sinon c'est du bon taff que tu as fais, faudra que tu nous tiens au courant si ça tient dans le temps la patte de déport
Sinon j'aurais bien aimé avoir plus d'information sur les étriers que tu as, sur le ressenti, le mordant du freinage etc...
Vus que je compte préparer mon GSXR pour la piste
Sinon c'est du bon taff que tu as fais, faudra que tu nous tiens au courant si ça tient dans le temps la patte de déport
Sinon j'aurais bien aimé avoir plus d'information sur les étriers que tu as, sur le ressenti, le mordant du freinage etc...
Vus que je compte préparer mon GSXR pour la piste
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ".
tazon33 a écrit : J adore