Couvertures chauffante !! Why not ?!

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
delawich
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mar. 20 janv., 2015 17:58

Re: Couvertures chauffante !! Why not ?!

Message par delawich »

Ok en plus on paye pas l'électricité sur les parkings

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4 ::d
53 - mayenne
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: Couvertures chauffante !! Why not ?!

Message par vercors »

Idem que skysam. Quand la moto ne roule pas, les couvertures sont montées et branchées.
Le cycles de chauffes/refroidissement étant quelque chose qui fatigue grandement le pneu, autant les limiter au maximum.

Pour ce qui est de la temperature, te casse pas la tête. La plupart des couvertures montent à 80° en 40min, donc faut les mettre assez en avance pour que le pneu atteingne cette temp' avant la session.
Donc pas besoin de reflechir à une temperature optimale, c'est uniquement utile pour certains pneus (type Michelin evo si je ne me trompe pas) qui ont unt temperature de fonctionnement ultra élevé. Mais bon, pour ceux la, encore faut-il avoir le niveau pour les maintenir à bonne temperature une fois en piste :mrgreen:
delawich
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mar. 20 janv., 2015 17:58

Re: Couvertures chauffante !! Why not ?!

Message par delawich »

Ok merci pour les informations

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4 ::d
53 - mayenne
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Couvertures chauffante !! Why not ?!

Message par DyDy McCOY »

Merci les gars, je me coucherai moins bête ce soir :). J'ai lu que c'était important de chauffer la jante avec aussi, pour maintenir le pneu en température. Les couvertures sont plus ou moins prévues pour englober en partie la jante ou c'est par conduction que ça se produit ?
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: Couvertures chauffante !! Why not ?!

Message par vercors »

Je ne sais pas si c'est utile de chauffer la jante mais il existe effectivement des accessoires à mettre par dessus (c'est pas branché, juste un truc qui garde la chaleur) la couverture et qui englobe toute la roue.
C'est utilisé pour avoir une temperature homogène et éviter des deperdition de chaleur par temps venteux/froid.

Pour nous c'est inutile, c'est le genre de jouet utilisé en MotoGP ou les pneus fonctionnent très très haut en temperature et ou ils sont poussé à leurs limite dès le début.
Puis au prix du matos, ca commence à faire mal. Les couv' capit haut de gamme, plus matos de controle plus la couverture complete à mettre par dessus, y'en a pour la moité du prix d'une SV d'occas :)
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Couvertures chauffante !! Why not ?!

Message par DyDy McCOY »

SI c'est une barbue avec des bornes ça va :mrgreen:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
delawich
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mar. 20 janv., 2015 17:58

Re: Couvertures chauffante !! Why not ?!

Message par delawich »

Et avec les pneus à température le temps des contrôles il refroidissement, vous faite un tour tranquille, est ce que vous partez en dernier pour qu'il y est pas grand monde, l'idéal doit être dans un box quand on est nombreux ( ce qui n'est pas mon cas)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4 ::d
53 - mayenne
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: Couvertures chauffante !! Why not ?!

Message par vercors »

Perso je pars très tard.
Si le depart de la session est à 20 par exemple, j'enlève mes chauffante à ce moment la et le temps que j'arrive en pit lane la plupart des gens sont déjà parti. Après faut pas non plus te stresser avec ca. Ca t'arrivera régulièrement d'avoir un drapeau rouge et donc de poireauter en pit lane avec les pneus qui refroidissent le temps que tu puisse repartir.
DyDy McCOY a écrit :SI c'est une barbue avec des bornes ça va :mrgreen:
Ca c'est pour les couv' uniquement. 800 balles la paire :)
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Couvertures chauffante !! Why not ?!

Message par DyDy McCOY »

Ça pique quand même :gene:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Couvertures chauffante !! Why not ?!

Message par Skysam »

delawich a écrit :Et avec les pneus à température le temps des contrôles il refroidissement, vous faite un tour tranquille, est ce que vous partez en dernier pour qu'il y est pas grand monde, l'idéal doit être dans un box quand on est nombreux ( ce qui n'est pas mon cas)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Ca refroidit pas non plus en 1min un pneu, si il est a température quand tu sors de couv et que tu attends 2min en pit, tu peux encore poser le genou au premier virage ;)
delawich
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mar. 20 janv., 2015 17:58

Re: Couvertures chauffante !! Why not ?!

Message par delawich »

Oui bien sur

envoyé avec mon pouce
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4 ::d
53 - mayenne
Répondre