*** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015 ***

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par DukeNukem59 »

MORT DE RIGOLE
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par NoNo75 »

#bitches
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par Skysam »

C'est comme ça qu'il fallait faire :happy1:

phpBB [video]


Il est en 1'47 :gene:
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par Titixm »

Petit CR de cette journée :]

Je mettais fixé comme objectif de descendre le chrono en dessous des 2"10 et surtout d'assimiler un circuit rapide.

Ce n'est pas le genre de circuit que j'ai eu l'occasion de beaucoup de faire depuis mes débuts :gene:
Ayant plus l'habitude des "tourniquets" (spécial dédicasse "sisi représente" JEJ :gene: ), je vais donc découvrir des entrées en courbes un peu plus rapide... :tralala:

Dès notre arrivée le matin, on ne peut que constater que la journée va être superbe et nous roulerons dans de belles conditions.

Image Image

Malgré tous, j'ai quelques appréhensions à l'approche de la première session... :gene:
Je n'ai vu que des vidéos et j'ai pu constaté sur d'autre circuit que la vidéo est souvent loin de ce qu'on ressent au guidon.

La première arrive, comme d'hab, je rentre en piste tous doux pour chauffer les pneus...les D211 sont un peu plus long à la chauffe et quand bien même ça me permets de faire un tour d'assimilation (trajs, repère de freinage...). Dès le deuxième tour, je me rends compte que je suis à la rue sur mes rapports et je cherche les bons passages. Bref, la première a vraiment été une découverte...

Sur quoi, je me demande s'il serait pas plus sage de passé en débutant pour être plus serein. Mais bon, je me dis aussi que ça me poussera un peu au cul de "suivre" des mecs un peu plus habitués que moi sur des circuits rapides.

Deuxième et troisième session je commence à trouver mes marques. Les bons rapports de passage et les "bonnes" trajs avec bien sûr aucun tour "parfait"...j'ai dû mal à déconnecté...je suis encore dans la réflexion et le ressenti. Sur la vidéo, je compte un chrono 2"12...2"14 :rouge: Je pense avoir un peu améliorer mais bon...JEJ et Jim m'avait embarqué mon sac avec chrono et cam sans me le dire la veille :perv:
Toujours est-il que le chrono, une fois mis, m'affiche des données bizarres 188km/h vitesse max...alors que sur les vidéos, je suis à 257 :gene: (Mauvaise lecture avant Adélaïde je pensais être à 275 :rouge: )....il me fait des trucs bizarres. J'ai décidé de l'enlever en gardant juste la vidéo. :cote:

Quatrième session :
En partant, je me dis...allez cette fois, faut que je déconnecte un peu. Je commence à être bien dans mes pompes.
1 tour de chauffe...JEJ passe devant juste avant de passer la ligne des stands. Allez j'essaye de me le suivre :perv:

On attaque la para, je le suit de loin...on s'est jamais, l'optimisme l'habitant et vu son passif...il serait capable de se bourrer devant ma tronche ( :perv: )... il part devant ... merci la transmi plus longue... je le rattrape à Adelaïde...il repart de plus belle...pif-paf...180...toujours derrière mais il commence à creuser l'écart...deuxième pif-paf...et là, "Au revoir JEJ :rouge: " Le premier Pif est à l'aveugle et j'ai tendance à couper trop tôt...Je rouvre un peu en sortie du Paf...j'attaque le château d'eau en 2...je manque de perdre mon slider sur le vibreur :gene: ...J'attaque le Lycée...en sortie, je vois JEJ pas très loin prêt à enquiller le pif-paf des stands...1 tour...2tour...il m'a à l'usure. Clairement plus rapide le monsieur JEJ mais comptant d'être resté derrière :perv:
A la sortie, je vais le voir "Alors JEJ??" "Je suis en 2"07 :tralala: "
Je me dis cool!! Je ne dois pas être trop loin de mon objectif :]

Sur cette session, je pense être un peu en dessous de 2"10 :gene: mais bon rien ne peut le prouver malheureusement la cam a coupé... :rouge:

Pause midi, on décide d'aller se poser en terrasse ... Sisi représente les Ducatistes planqués dans le box :mrgreen:

Première session de l'aprem mode digestion :berk1:
Je suis en 2"11...2"12 :cote:

6ème session...une fois digestion faîte...j'attaque un peu plus, début de perte d'avant sur le freinage d'Adelaïde...ça drible de l'avant et l'arrière vacille...je me fait un traj pourrave au 180...je finis sur l'angle sur un vibreur :gene: ... je me dis "Ok d'accord...je suis à l'ouest...". Je fais une demi-session...et ça m'ira très bien.

La dernière je ne l'ai pas faite pour prêter ma meule à mon frangin. La sienne tournait sur deux cylindres au redémarrage de l'après-midi :gene:

Bilan: Comptant d'avoir rouler sur ce genre de circuit!!! :tralala:

J'étais clairement sur l'économie et j'avais clairement oublier à la maison le couteau à mettre entre les dents :gene:
Je tiens physiquement les sessions et c'est clairement moins fatiguant que mes tourniquets habituels.
Par contre, le travail est plein fin et les cinématiques doivent être appliqués à la perfection sous risque de perte de temps considérable.

Les entrées en courbes à 150 font tous bizarre et la prise des freins à 260 fait aussi bizarre.
Bizarrement, je n'ai pas été plus impressionné que ça à Adelaïde (merci Hotel et Golf à Carole :gene:) mais ça reste un gros freinage.
La piste est un boulevard et je n'ai pas su profiter de ces proportions :gene:

Ne pouvant faire qu'un gros circuit par an, je me garde un Dijon à tester pour l'année prochaine.
J'espère revenir à Magny cours dans deux ans :rouge:

J'ai clairement été comptant de rouler "avec" les autres Binano ;)
Ça change un peu et ça pousse à s'améliorer parce qu'il faut l'avouer le niveau est très loin d'être dégueulasse.

Respect à vos chronos les gars et j'espère vous mettre une petite fessée la prochaine fois :perv:
En tous cas, je vais bosser un peu en ce sens :]

Merci à Zulu de m'avoir conseiller toute la journée et ça fait toujours plaisir de se faire coacher par les plus petits chronos ;)

Prochain roulage lundi prochain :tralala:

J'essayerais de mettre une vidéo mais j'ai pas le temps de la monter pour l'instant (Et puis il y a clairement rien à voir....) :gene:
En rentrant ma vitre conducteur n'a pas pu remonté à un péage... :gene:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par Caytos »

Au top vos CR les gars !

Le tour en 1'47, il est beau :gene: Comme ca à l'air simple ... :-/
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par TaG »

oui ilest beau le tour en 1"47, mais c'est aussi 1 mille, ça aide un peu, et il est géner à deux trois endroits :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par Leenox »

TaG a écrit :oui ilest beau le tour en 1"47, mais c'est aussi 1 mille, ça aide un peu, et il est géner à deux trois endroits :)
C'est pas le fait d'être en 1000cc qui aide le mec doit avoir un niveau monstrueux et une machine de folie réglée au petits oignons... le WSBK tourne en 1"40 à Magny-Cours, le type aurait presque sa place :gene:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19460
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

*** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015 ***

Message par Teutates »

Leenox a écrit :C'est pas le fait d'être en 1000cc qui aide
Je confirme :happy1:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par Matthgo »

Teutates a écrit :
Leenox a écrit :C'est pas le fait d'être en 1000cc qui aide
Je confirme :happy1:
Ça aide pas à taper 270 avant Adélaïde en tout cas [emoji22]
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par Skysam »

Pff il se traine oui :gene:
#99 a écrit : Pilote en championnat Suisse 1000 #99

Challenge protwin :
2011: Dijon-Prenois 28ème et 29ème
2012 : le Castellet 33ème et 28ème
2013: Ledenon 25ème et 22ème, le Vigeant 20ème et 14ème, Le Mans 9ème

Championnat Suisse superbike open 1000:
2014:
Dijon Prenois 7ème et 3ème

BMW S1000RR CUP:
2014:
Dijon Prenois 2ème

500 miles de Magny-cours 2014, team SK-Team telecontact 12ème
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par TaG »

je dis pas que la moto fait tout, mais prendre presque 290 avant Adélaide ça aide un peu ;). :gene:
Après oui il roule très bien et pourrait gratter encore un peu avec toutes les bonnes trajectoires car il y a des moments ou il doit aller moins vite car il y a une personne sur la trajectoire ;)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par DukeNukem59 »

Yo les filles, petite info pour ceux qui sont intéressés par les photos de Renaud Henry. Sur son site y a le tarif pour un tirage papier et pour un CD/DVD, mais rien pour acheter la photo sous format numérique. Je l'ai appelé il y a 5min, et le prix d'une photo c'est 10€, sans que ce soit dégressif. Par contre (et ça ce n'est pas indiqué sur son site), il fournit un lien pour dl les photos a la place du CD/DVD (c'est quand même bien plus pratique) pour le même prix, 40€.
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par Axeleil »

Skysam a écrit :C'est comme ça qu'il fallait faire :happy1:

phpBB [video]


Il est en 1'47 :gene:
C'est moi ou c'est bizarre comment il rétrograde?
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par Skysam »

Anti dribble je pense :cote:
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par Caytos »

Axeleil a écrit : C'est moi ou c'est bizarre comment il rétrograde?
Le bruit est louche en effet ... je pense qu'il les descend toutes en une fois sans relacher l'embrayage donc certainement un anti-dribble derrière mais ca à l'air "bourrin" :gene:
Répondre