essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par dydy69L »

bonjour ,

la saison reprend ! premier roulage au Vigeant pour moi 23 et 24 avril( stage DRRS ) et depuis que je fait de la piste je me dit que j essairai bien une course avec mon SVS inj.

niveau moto pas de souci j' aurai juste a ajouté un récupérateur sur mes reniflard et du fil intox par ci par la ..
niveau pilote ( je pense )pas de souci non plus ^^ j ai rouler en 2,02 au mans et 2,04 au Vigeant a mes dernier roulage sachant que c était ma première "vraie" année de piste, en tout et pour tout j ai du faire 8 roulage, dont 6 avec cette moto . je pense très sincèrement que je vais pas mal progresser cette année !

j'ai reperré un peu déjà les organisation les plus interessante pour découvrir la course et surtout avec nos "petit twin ", j 'ai vu 03Z rookie challenge et twin cup pour l instant ( il y en a t il d'autre ?? ) et je voudrait rouler au mans ou au Vigeant , géographiquement ce sont les plus facile .

aussi j' ai fait des petit calculs grosso modo un week end de course en invité me couterait un peu moins de 1000 € tout compris (pneu , inscription , essence , transport , et frais annexe ) sauf license ...

je voulais avoir vos avis et vos retour d expérience et plus d infos sur ses "courses" déroulement ,ambiance, niveaux , budget définitif etc etc

soyez le plus précis possible ^^ merci d avance !!
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par nDrick »

tu as :

le sporttwin avec une catégorie spéciale équivalente à la twin cup (c'est plus cher au niveau rapport quantité de roulage prix) -> http://www.sportwinclub.com/ relativement cher : 330€ par weekend au coup par coup !
(un vase pour les meilleurs)

l'endurance twinlight au vigeant justement ! (attention, certains décérébrés y auraient roulé en petit 1'51" avec un sv full origine barbu ou presque...) il faut au moins deux pilotes, c'est en théorie réservé aux amateurs... (un vase pour les meilleurs et des souvenir pour pleins de copains !)

le promodécouverte (ils roulent tous en 1000...) 190€ l'inscription via le site engagesport soutenu par la ffm ; c'est jouable en sv 650 avec un super niveau... Achète un cbf 500 c'est plus rigolo !
(prime d'arrivé, pneu offert et vase pour les meilleurs...)

l'o3z en rookie comme tu le dis, il y a une catégorie spéciale twinlight, le niveau est abordable ça coute à peine plus de 230€ par manche !
(un vase pour les meilleurs)

pour plus de précision : http://www.giyf.com
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par dydy69L »

merci ! je vais continuer a visiter tout ça ..

pour le promo découverte ils sont tous en 1000, trop de différence c est un peu dangereux je trouve ...

pour l 03Z rookie challenge c est pareil .. sur les 80 inscrit en 2014 ( finale A et B ) il y a moitié de 1000 et de 600 peut être 4 twin , 2 twin light et une ou deux féminine ... ou ils faudrait s organiser a plusieurs twin ensemble pour y aller ^^

le chrono " moyen" c est 2'00 .. les meilleur qualif sont en 1 '52 a peu près .

et puis entre ceux qui sont la pour gagner qui font des chronos qui les placerait correctement en hypersport ou supersport et d autres qui vont comme un roulage on dirait ..

par exemple j ai vu une video de la final B du challenge 2013 .. une s1000RR qui fait des chronos en 1'58 fait 6 eme .
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par nDrick »

Le Vigeant je ne connais pas trop pour l'instant, on y va le 26 avril avec slider endurance !

j'ai un pote qui y roule avec son cb en 1'59" min environ (il roule devant en promosport 500 cup)
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par Skysam »

nDrick a écrit :le promodécouverte (ils roulent tous en 1000...) 190€ l'inscription via le site engagesport soutenu par la ffm ; c'est jouable en sv 650 avec un super niveau... Achète un cbf 500 c'est plus rigolo !
(prime d'arrivé, pneu offert et vase pour les meilleurs...)
T'es sûr que les pneus sont offerts ???
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par nDrick »

Skysam a écrit :
nDrick a écrit :le promodécouverte (ils roulent tous en 1000...) 190€ l'inscription via le site engagesport soutenu par la ffm ; c'est jouable en sv 650 avec un super niveau... Achète un cbf 500 c'est plus rigolo !
(prime d'arrivé, pneu offert et vase pour les meilleurs...)
T'es sûr que les pneus sont offerts ???
Bah quand tu finissais 1 tu avais un train offert, 2 un ar et 3 un avant en promo 500 cf Franck Perrot ^^ plus la prime d'arrivé
après en promo découverte c'est vrais que je ne me suis pas renseigné mais ça serait domache qu'il ne te logent pas à la même enseigne


cqfd :http://www.cdfpromosport.fr/wp-content/ ... e-2015.pdf
page 4 !
Modifié en dernier par nDrick le mer. 25 mars, 2015 11:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par Skysam »

J'ai répondu trop vite, je pensais que c'était offert pour tout le monde, même les derniers :gene:
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par dydy69L »

ouah enfin faut déjà la gagné la course mdr ... puis je voudrais rester avec mon SV et du coup je pense que ça m embêterai d être mélangé avec des hyper et supersport ...


le Vigeant, il est super ce circuit ! j ai fait mon bapteme de piste las bas et j y suis retourner une fois . faut prendre le temps de l apprendre , les premier enchainement sont décisif ..

les meilleurs en twin cup las bas sont entre 1'51 et 1'52 ( les ouf ! ) je pense honnêtement que descendre en dessous de 2 min c est déjà un très bon résultat las bas .. ^^

je voulais faire ce roulage avec slider mais du coup j ai mon stage juste avant las bas , on se croiseras peut être entre le départ et l arrivé .
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par nDrick »

Skysam a écrit :J'ai répondu trop vite, je pensais que c'était offert pour tout le monde, même les derniers :gene:
c'est dunlop quand même... il faut bien qu'ils gagnent des thunes (324 balles l'alpha 13...) :mrgreen:
Modifié en dernier par nDrick le mer. 25 mars, 2015 11:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par nDrick »

oups doublon
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par vercors »

Sujet qui m'interesse fortement!!!

Dans la liste du dessus, je peux rajouter le trophée de l'anneau du Rhin en Alsace dans la catégorie des moins de 650cc. Bien sur la plupart sont en 600cc sportive mais y'a quand meme quelques twin et le circuit n'étant pas bien grand ca reste jouable.

De mon coté j'étais partis pour une manche de twin cup cette année mais les modifs restants à faire pour coller au reglement me refroidissent un peu pour le moment. Idem pour le niveau general, j'ai l'impression que ca roule vraiment très vite et qu'il me manque quand meme une petite année de roulage pour être plus à l'aise dans le "paquet".

Donc niveau course en twin, vous confirmez qu'il n'y a qu'en twin cup on tout le monde roule sur des motos similaires? Toutes les autres courses, les motos sont mélangées avec un classement scratch et un classement spécifique suivant le type de moto?
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par dydy69L »

pourtant les motif sont pas exceptionnel ... quelque protection , freinage, récupérateur et hop ..

sinon il n y a vraiment que la twin cup ou tu est avec les meme moto .. les podium sont trusté par les SV . il y a des ER6 des gladius , des monster , mt07 etc .. le niveau a l air assez elevé , les 5 -6 premier sont vraiment balaise, mais vu qu'il n y a que très peu de différence entre les motos tu pourrait très bien suivre un autre pilote plus rapide et prendre sont rythme ...

sinon le sportwin ,bicylindre exclusivement, c est plus une course amateur avec pas mal de petite moto inscrite mais aussi beaucoup de proto assez rapide .. mais pas de moto au dessus de 100 chevaux , donc ça ce fait je pense .

moi j hésiterai entre le sportwin et la twin cup niveaux tarif en plus c est kif kif ..
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par nDrick »

vercors a écrit :Donc niveau course en twin, vous confirmez qu'il n'y a qu'en twin cup on tout le monde roule sur des motos similaires? Toutes les autres courses, les motos sont mélangées avec un classement scratch et un classement spécifique suivant le type de moto?
non tu as aussi le sportwin où c'est pas trop éloigné même s'il faut un super niveau pour gagner au scratch !

tu as les endurances twinlight par chez nous (saintonge et vigeant) pour les moto comme le sv 650 hein

autrement tu as le promo 500 (niveau ultra relevé de chez relevé) où tout le monde à la même moto sur le papier ! :]
il y a des moteurs tapé... :gene: des boitiers de 600 cbr... :rouge: et j'en passe... :perv:

imaginez : un cb 500 de 1997 sortant 54 cv à la roue !!! :frime:
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par vercors »

dydy69L a écrit :pourtant les motif sont pas exceptionnel ... quelque protection , freinage, récupérateur et hop ..
Le truc c'est que j'ai pas mal investis dans les suspattes et cie cet hiver donc certes il reste pas grand chose à faire (surtout protections) mais ca plus les aménagements de remorque pour éviter de charger la voiture n'importe comment (j'suis papa depuis 2 semaines donc faut optimiser la place si madame veux venir) et ca va vite me couter l'équivalent de 5-6 roulages.

A voir mais plus je lis et plus le sportwin me botte.

Sinon question bête mais la twin cup ne risque pas de disparaitre dans un avenir proche? La SV n'étant plus vraiment à la mode, la gladius ne la remplacant pas vraiment il ne reste que la ER6 pour completer le plateau (696 and co étant un peu hors catégorie pour cette utilisation).
Ca me ferait chier de me preparer pour une saison complete et voir que le championat est annulé :hehe:
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par dydy69L »

non la twin cup est pas prêté de disparaitre les week end sont plein ...

il y a quand meme des 696 ... mais les ducatiste font plus les "course" DCF ..

la gladius est égal avec le SV .. la partie cycle est plus récente et le moteur fait le taff .

les ER6 sont pas si vielle , la partie cycle est meilleur que le SV ...

et ça bataille sec !
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Répondre