essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1158
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par Frantz04 »

dydy69L a écrit : les ER6 sont pas si vielle , la partie cycle est meilleur que le SV ...

Ah bon? D'origine?
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par dydy69L »

ah bah oui d origine il y a pas photo ... le sv est plus léger mais c est un chewing gum comparé .. ^^
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1158
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par Frantz04 »

dydy69L a écrit :ah bah oui d origine il y a pas photo ... le sv est plus léger mais c est un chewing gum comparé .. ^^
Ok. On dirait pas pourtant.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par Skysam »

+1 la partie cycle de l'ER6 est très bonne comparée à la SV :cote:
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1158
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par Frantz04 »

Skysam a écrit :+1 la partie cycle de l'ER6 est très bonne comparée à la SV :cote:
Heureusement qu'elle a ça, parce que c'est moche.
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par nDrick »

vercors a écrit :
Sinon question bête mais la twin cup ne risque pas de disparaitre dans un avenir proche? La SV n'étant plus vraiment à la mode, la gladius ne la remplacant pas vraiment il ne reste que la ER6 pour completer le plateau (696 and co étant un peu hors catégorie pour cette utilisation).
Ca me ferait chier de me preparer pour une saison complete et voir que le championat est annulé :hehe:
Le sv ressort des cartons cette année en france (elle n'avait pas été arrêté) !
uniquement en version sport ou s... enfin sport... apparemment, le sv aurait une des meilleurs partie cycle de sa catégorie avec la 696 :mrgreen:
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par dydy69L »

Bah ce doit etre un manchot qui les a essayer parce que comparé la partie cycle du 696 et du SV ...... D origine c est le jour et la nuit . Le SV c est surtout l amorto arriere avec les basculeur qui sont mauvais .

Un 696 d origine bien reglé , c est aux meme niveaux qu un SV avec ressort de fourche et amorto changé ...
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par nDrick »

dydy69L a écrit :Un 696 d origine bien reglé , c est aux meme niveaux qu un SV avec ressort de fourche et amorto changé ...
oui et tu comprends d'un coup l'écart de prix :
100 balles de kit durit tressée inox...
de 400 à 1500 euros d'amorto (du simple réglage chez shock factory aux EMC et autres Ohlins aux réglages à gogo)...
de 120 à 1500 euros de préparation de fourche (du simple jeu de ressort linéaire LRD au kit cartouche de la défonce !)...
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par dydy69L »

eh oui ,, en plus des étrier radiaux 4 pistons brembo ...

comme tu dit c est le prix qui fait qu'il n y en pas beaucoup en twin cup et le manque de pièces détaché sur le marché ( ou a des prix fou ) ..

par contre tu met des pneus , une bonne demul', un pots et des protection et roule !!!




du coup personne a déjà fait une course pour nous raconter ?
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par Skysam »

Non jamais fait, désolé :rouge:

Par contre ça me botte bien aussi, sûrement pas cette année, j'ai pas encore assez de roulage dans les pattes et encore du matos à acheter, mais peut-être l'année prochaine en Promo découverte ;)
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par dydy69L »

beh oui mais du coup la promo découverte c est un peu chaud en SV .... trop de 600 et de 1000 ...

moi ce sera surement l année prochaine ou l autre d après le temps de m entrainer un peu plus et d économiser aussi .. .. faudrait se concerter pour faire une découverte de course entre binanaute
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par vercors »

Vu le nombre de gens tenté par l'experience, on fait quoi. On se monte une team de bleu bite en SV :hehe:

Sérieux, dommage que les motos clubs ne sont pas organisés comme des "vrai" club sportif avec des entrainement/reunions etc ... Ca permetterai à beaucoup de démistifier la première course et aussi profiter de pas mal d'équipements achetés à plusieurs (barnum, équipement camping, outillage etc ...).
En moto j'ai l'impression que c'est vraiment chacun de son coté et qu'on est affilié à un club juste pour l'accès à la licence mais au fond si tu n'a pas un pote qui roule déjà y'a pas grand monde pour te guider au début.
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par nDrick »

dydy69L a écrit :du coup personne a déjà fait une course pour nous raconter ?
2012 en rookie cup... à Pau
première fois que je voyais ce circuit... au milieux des furieux sur des mille en essais libre... une tuerie !
La premiere qualif je me met la pression pour passer sous les 110% j'avais peur... je ne savais plus rouler... :gene: je me sort 2 fois :
- la premiere en sortant trop large dans le double droite avant le fer à cheval... j'explose mon sabot dans les ornières...
- la seconde en plongeant trop tot dans la descente à 170 environ (vitesse gps...) je me retrouve dans l'herbe à la même vitesse... ça fait bizarre...
Les tours suivant je me suis concentré sur ma respiration et ça l'a fait ^^ 1'42"00 (j'étais content à l'époque, aujourd'hui je sais que c'est lent.. .mais lent...)
La qualif 2 m'a permis de me décontracter, très important de ne pas être crisper au guidon sinon on perd pas mal j'y reviendrai lors de l'épreuve de 500 promo...

La course (oui en rookie tu as 2 qualifs et une seule course qu'ils appellent finale A, B, C... du coup je me retrouve en finale B avec les autres twinlight on était 5 ou 6, j'étais pas dernier aux qualifs ::d
Par contre depart, bien c'est kiffant de faire un départ j'adore !
et je me suis fait bouchonné par un mec sur une er6 bleu qui m'a fait perdre le contact avec les gas devant...
au bout de 8 tours j'en pouvait tout simplement plus... (pas de condition physique...)
Super souvenir, je fini 4eme twinlight à rien j'avais un vase pour madame :]

2014 en 500 promo à nogaro et pau...

Promo 500... comment dire... c'est un autre monde...
Un ami m'a dit : ne t'en fait pas, tu vas prendre DES tours dans la tronche...
Des conditions climatique à ne pas mettre ses gommes dehors... (froid, pluie, vent...)
Pas de pneu pluie (ça rentrait pas dans le budget, du coup j'ai croisé les doigts tout le weekend !)
les essais libre du dredi se sont bien passé, j'entrais fastoche du 1'55 et je progressais, j'étais content !
samedi matin : piste détrempé... pas le choix je monte les d209 (mixte homologué route...) oui ça tient un peu sur le mouillé... je ne finis pas dernier de la séance, il y a des chutes...
Course 1 :
la piste est finalement sèche ! cool mes pneu sont juste rodé !
je suis à la rue au départ je sais pas ce qui c'est passé : ils ont tous démaré en même temps et moi juste après...
premier gauche : wahou mais ils se poussent littéralement les mec... premier droit ah, ils s'éloignent donc on peut passer plus vite là... 3eme droit ah... l'écart augmente, bon il va falloir s'accrocher... je passe un mec en entrant dans l'escargo et je suis un autre avec qui on s'est tiré une belle bourre jusqu'au drapeau bleu... wahou on peut mettre autant d'angle avec un cbf ??? :| je finis sur mes roues à un tour seulement... pas contant mais soulagé de ne pas être autant à la rue que ce qu'on m'avait dit !

Pau :
plusieurs entrianement là bah en 2014 dans le but d'être dans un bon paqué !
j'arrive à entrer du 1'36 !
surper contant jusque....
21/06/2014 : dernier roulage avant la course, on modifie les réglages cales pieds pour éviter de détruire les bottes... (plus de slider de botte...) c'est un truc à éviter avant une course ça !
je n'ai rien pu faire lors de ce roulage, je me suis retrouvé crispé au guidon sans aucun feeling dans les virages à gauche et pire, dans l'épingle je n'arrivais plus à faire tourner la moto (je me sers beaucoup du frein ar et là la distance de la pédale de frein était trop importante... ça surprend !)

durant la course, j'ai roulé en 40 au mieux, essayant de prendre du plaisir... les conditions climatiques n'étaient pas non plus au top, le dredi on pensait qu'ils allaient annuler le weekend de course !
Ah oui j'oubliais, j'ai failli me faire coupé en deux : sorti du droit avant la descente, drapeau bleu (je ne prend qu'un seul tour) j'élargi les mec passent à l'inter, il y en a un qui me tasse un peut et au même moment un autre s'est dit : "tien et si je passais à l'exter !" il est allé sur l'astroturf et me signalant son mécontentement du pied... sauf que si le mec fut intelligent il attendait un poil en passant en sécurité à l'inter pour se faire les autres après ! :caca:

voila pour mes expériences ^^
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par nDrick »

vercors a écrit :Vu le nombre de gens tenté par l'experience, on fait quoi. On se monte une team de bleu bite en SV :hehe:

Sérieux, dommage que les motos clubs ne sont pas organisés comme des "vrai" club sportif avec des entrainement/reunions etc ... Ca permetterai à beaucoup de démistifier la première course et aussi profiter de pas mal d'équipements achetés à plusieurs (barnum, équipement camping, outillage etc ...).
En moto j'ai l'impression que c'est vraiment chacun de son coté et qu'on est affilié à un club juste pour l'accès à la licence mais au fond si tu n'a pas un pote qui roule déjà y'a pas grand monde pour te guider au début.
Non nous on a monté une asso (pas un moto club) on est pas assez riche !
et on s'entre aide (intendance, mécanique... pour les membres) prêt de sv ou cb 500...
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par Skysam »

Sympa l'histoire nDrick :super:

Par contre je ne suis plus en SV pour faire un team binano :rouge:

J'ai regardé les qualifs de Promo découverte à Magny Cours, les meilleurs sont sous les 1'50 (en 1000), les premiers 600 sont en 1'51 :| :| :| Mais ça va aussi jusqu'à 2'11 pour le dernier :gene:
J'ai pas encore rouler là bas, on verra ce que ça donne. Faut passer sous 1'56 pour être dans la 1ère moitié du classement :gene:
Répondre