essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

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nDrick
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Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par nDrick »

Les pilotes devant en promo découverte ont souvent le niveau pour rouler en 1000 mais ils ont peur de se faire démonter et je les comprends !

Je me rappelle d'un ami qui ne voulait surtout pas faire une compétition moto même à un niveau abordable et pérférait rouler en entrainement pour avoir du niveau, du niveau, du niveau puis finalement tout laisser tomber... car peur de finir dernier !
Je pars du principe qu'on s'en fou, pour qui'l y ait un premier il faut bien qu'il y ait un dernier... Si tu as la banane, c'est déjà une victoire ! :frime:
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dydy69L
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Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par dydy69L »

-> VERCORS : j ai fait le meme constat que toi ... les club moto ne sont pas très "ouvert" en générale ..

il y a toujours un petit cercle dans les mec de l orga et les habitué mais quand tu est nouveaux , tu n a pas beaucoup d information .
Si tu arrive sur un roulage de club et que tu ne connais personne t'es un peu livré a toi meme , et si tu insiste un peu avec des mec du club pour avoir des trajectoire ou des conseil il vont te vendre un stage avec eux ..

alors que pour moi les roulage "entrainement" dans un club ça veut déjà dire conseil , aprentissage etc etc .. on est tout de meme amené a être a plusieurs a 200 km/h sur deux roues .. c est pas rien .

comme en motocross les " entrainement" ça correspond plus a des horaire d ouverture de piste ..

alors je comprend qu'avec les commissaires de piste et toute la gestion humaine ce ne soit pas facile mais ça ne coute rien de référé 3 ou 4 adhérent confirmer pour faire le tour du paddock et diffuser des conseil ...

quand je faisait du bmx on créait des initiation, des découverte on laissait jamais quelque un apprendre par lui meme , parce que ça fini toujours par terre sinon .. en plus de l entre aide , co voiturage, matos etc etc ..
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
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Skysam
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Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par Skysam »

J'ai un gars du club de ma ville qui roule en Gex1000. Il a gagné à Carole, 2ème à Croix, 3ème à Magny Cours et il n'a pas fait les autres courses donc oui ça roule fort !!

@Vercors: j'ai été à l'AG du club près de chez moi et ils veulent justement ouvrir la section piste. Aussi bien pour ceux qui vont découvrir que pour ceux qui roulent déjà dans leur coin. Leur but c'est d'être suffisamment nombreux pour louer un circuit à la journée et rouler comme on veut, demander des conseils aux plus expérimentés (il y en 3-4 qui roulent plutôt très bien). Après est-ce que ça va se faire, on verra. Faut déjà que j'adhère au club :hehe:
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Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par dydy69L »

le truc des cylindré mélanger c'est que ça ajoute un risque en plus ..

ta pas les meme trajectoire avec un SV qu'avec un 1000 gex .. et si en plus ta des grosse différence de niveaux , t'a l opportunité de te faire doublé par un mec a presque 100 kmh plus vite que toi qui freinera pile devant toi sans prendre la meme trajectoire ..

toute les caractéristique pour se faire coupé en deux , sans avoir rigoler avant .. ^^
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Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par nDrick »

le différentiel de 100 bornes à l'heure... j'ai vécu ça à Saintonge en roulant sur la 500...
Wahou... j'étais pleine charge (160 environ...) et là un coup de vent... j'ai sursauté l'ensemble roulant m'est passé à près de 30cm , j'ai senti le vent... :caca:
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Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par vercors »

dydy69L a écrit :-> VERCORS : j ai fait le meme constat que toi ... les club moto ne sont pas très "ouvert" en générale ..

il y a toujours un petit cercle dans les mec de l orga et les habitué mais quand tu est nouveaux , tu n a pas beaucoup d information .
Si tu arrive sur un roulage de club et que tu ne connais personne t'es un peu livré a toi meme , et si tu insiste un peu avec des mec du club pour avoir des trajectoire ou des conseil il vont te vendre un stage avec eux ..

alors que pour moi les roulage "entrainement" dans un club ça veut déjà dire conseil , aprentissage etc etc .. on est tout de meme amené a être a plusieurs a 200 km/h sur deux roues .. c est pas rien .

comme en motocross les " entrainement" ça correspond plus a des horaire d ouverture de piste ..

alors je comprend qu'avec les commissaires de piste et toute la gestion humaine ce ne soit pas facile mais ça ne coute rien de référé 3 ou 4 adhérent confirmer pour faire le tour du paddock et diffuser des conseil ...

quand je faisait du bmx on créait des initiation, des découverte on laissait jamais quelque un apprendre par lui meme , parce que ça fini toujours par terre sinon .. en plus de l entre aide , co voiturage, matos etc etc ..
Exact!
Perso je m'y suis fait et vu que j'ai le contact facile, ca passe. Mais ma copine qui est venue quelques fois ne comprend pas cette affaire de club. Elle voyait ca comme un club de foot ou autres sports qu'on peut faire étant jeunes avec des gens qui se connaissent, des entreaineurs, des entrainement etc ... :).
Alors que la, tu débarque, installe ton matos à coté d'un mec que tu connais pas, fais des ronds sur piste et rebelotte la fois d'après.
Le club auquel je suis affilié est vraiment sympa, les mecs sont accessible mais j'ai pas l'impression que ce soit dans l'ADN de ce sport que de se retrouver avec un club "soudé" ...
Après, je me demande si il n'y a pas des problématiques d'argent. Les clubs qui sont aussi orgas, l'argent récolté leur permet de financer leur championnat/matos and co. Donc plus y'a de monde dans le cercle "restraint" et plus ca deviant compliqué à financer.
nDrick a écrit :le différentiel de 100 bornes à l'heure... j'ai vécu ça à Saintonge en roulant sur la 500...
Wahou... j'étais pleine charge (160 environ...) et là un coup de vent... j'ai sursauté l'ensemble roulant m'est passé à près de 30cm , j'ai senti le vent... :caca:
Faut venir rouler à Dijon! Dans la ligne droite en SV on se sent seuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul :gene:
Mais c'est vrai que mis à part le coté frustrant, les phase de freinage sont parfois super dangereuse. Le mec à 300 en bout de droit il freine plus tôt que moi et mes 210 de vitesse de pointe donc si on est sur la meme ligne ...

Mais bon, c'est déjà compliqué de remplir certaines journées, si en plus faut faire le tri par cilindré/puissance 8/
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Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par nDrick »

vercors a écrit :
Faut venir rouler à Dijon! Dans la ligne droite en SV on se sent seuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul :gene:
Mais c'est vrai que mis à part le coté frustrant, les phase de freinage sont parfois super dangereuse. Le mec à 300 en bout de droit il freine plus tôt que moi et mes 210 de vitesse de pointe donc si on est sur la meme ligne ...

Mais bon, c'est déjà compliqué de remplir certaines journées, si en plus faut faire le tri par cilindré/puissance 8/
la même chose se passe à nogaro, tu as le temps de regarder les avions décoller à gauche ^^
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Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par mickey 76 »

Si je puis me permettre de m'immiscer dans la conversation pour donner mon point de vu. Tout d'abord pour dire que je fais de la piste depuis plus de 10 ans avec ma première expérience en course en 2006 en promo 500. le premier constat c'est qu'Il n'y a rien de mieux que de rouler qu'avec des meules identiques à la tienne ( comme ça pas de mec qui te bouchonne dans le sinueux et qui t'atomise en ligne droite) le deuxième constat c'est qu'il n'Y a rien de mieux que la course pour progresser et enfin m'etant spécialise dans les twin (5 du promo 500 en 2013 4 en twin cup l'an passe) je pense que la twin cup est idéale pour se faire plaisir car le niveau est assez hétérogène. Devant ça roule bien mais derrière il y en a pour tous les niveaux voili voilà. sur ce, peut être à bientôt sur les paddocks.

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Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par dydy69L »

Merci pour ta reponse !!

Vu que tu a fait la twin cup tu peu nous en dire un peu plus .. Sur l organisation, le deroulement , a combien estime tu un week end de course .. Etc ...

Peut tu aussi me confirmer que les seances d essai libre sont payante !?
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Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par mickey 76 »

Pour les séances d'Essai libre en promo comme en werc ça n'est pas compris dans l'engagement. L'interet du werc c'est qu'il n'y a que 5 manches (environ 6000 euros la saison mais je joue la tête donc un train de pneus par course) par rapport au promo ou il y en 9 dont 5 dans le sud ( je suis normand eh oui je sais on a pas idée ) en revanche si tu as le niveau pour être dans les 5 et que tu as du temps, le promo te permet d'Avoir: pour les trois premiers primes et pneus, pour les quatrième et cinquième juste des primes qui te permettent d'abaisser le coût de ta saison.
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Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par dydy69L »

Pour ma premiere course en mode poireau jpeu le faire avec un seul train de pneu !? ( neuf bien sur )

Genre 1ere seance qualif avec un train deja monté je monte les neufs pour la deuxieme et je fait la course avec ..
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Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par mickey 76 »

Tu peux largement le faire les d211 c'Est pas le top au niveau adhérence mais ils sont indestructibles il faudrait voir avec les gars du milieu de peloton mais je pense que ça doit même être faisable de faire deux manche avec le même train (au moins avec le pneu avant) surtout que la manche du mans ne comprend qu'une course de vitesse et celle de magny cours deux courses courtes
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Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par dydy69L »

oui enfete si j essaye une manche en twin cup ce sera plus le mans .. parce que ça demande plus d organisation la course longue avec le ravitaillement et tout ... et puis il y aura plus d ambiance .. ^^

donc un train de pneu par week end c est largement faisable , ça m arrange ^^

moi je roule déjà en D211 franchement je suis pas déçu par le grip .. et puis niveau longévité , mon train de pneu a quasiment 8 roulage et pas de souci ( bon je les change le mois prochain hein faut pas deconner non plus ... ) par contre mon pneu avant en gomme M c est usé aussi vite que l'arrière ( automatiquement en E en 160 ), je pense être un bon freiner mais tout de meme .. :mrgreen:
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Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par mickey 76 »

Pour l'ambiance, ne rêve pas on roule le vendredi à 14h00 il n'y aura personne dans les tribunes, en revanche c'est vrai que rouler en course sur le bugatti c'est top. Si c.est la logistique de la course longue qui t'arrete il y a toujours moyen de se démerder avec des potes sur le paddock à ce niveau la pas de souci le maître mot c'est l'entraide
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Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par nDrick »

mickey 76 a écrit :5 du promo 500 en 2013
Tu finis juste derrière un pot dit donc ^^ (Nico Folmard) :hehe:
Pourquoi avoir laissé tombé la 500 (mis à part le nombre de rendez vous) ?
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