essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
mickey 76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2008 0:44
Localisation : rouen

Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par mickey 76 »

oui je connais bien nico il me chipe la quatrième place à la dernière course après m'avoir roulé dessus à magny cours ce qui m'a fait manquer Alès :-( j'ai vraiment quitté le promo à cause du calendrier trop de courses et trop de courses loin de ma normandie natale
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par nDrick »

mickey 76 a écrit :oui je connais bien nico il me chipe la quatrième place à la dernière course après m'avoir roulé dessus à magny cours ce qui m'a fait manquer Alès :-( j'ai vraiment quitté le promo à cause du calendrier trop de courses et trop de courses loin de ma normandie natale
Tu es au cbrt76 ?

Note : Dourte est pire dans le genre pousse toi de là que je passe... me rappelle d'un inter à Nogaro dnas l'escargo au moment où je prends mon point de corde... :gene:

autrement pour en revenir au sujet : l'endurance de la ligue poitout charante aquitaine : 2 rdv (saintonge et le vigeant) des courses de 3h avec un engagement pas trop cher au rapport temps de roulage sur le weekend !
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par dydy69L »

mickey 76 a écrit :Pour l'ambiance, ne rêve pas on roule le vendredi à 14h00 il n'y aura personne dans les tribunes, en revanche c'est vrai que rouler en course sur le bugatti c'est top. Si c.est la logistique de la course longue qui t'arrete il y a toujours moyen de se démerder avec des potes sur le paddock à ce niveau la pas de souci le maître mot c'est l'entraide

mdr pour l ambiance , t'inquiete pas je ne pensais pas a la foule dans les tribune , wheeling en passant la ligne et tout .. mdr

deja l atmosphere du circuit vide c est pas mal .. j'ai fait un roulage las bas c est fou , si en plus tu te dit que tu pose tes roues la ou sont passé des centaines de grand champion ^^


du coup , je pense de plus en plus au sportwin , l ambiance est vraiment type course amateur . et puis le fait que tu n a le droit qu'a un train de pneu par week end ca égalise les chance face au plus grosse becane .

et puis le garage ou je vais est specialiste ducati et a participer a pas mal de manche donc je vais pouvoir avoir pas mal d info je pense . dommage ils vont pas au vigeant cette année j y serais passé en spectateur sinon .
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
mickey 76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2008 0:44
Localisation : rouen

Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par mickey 76 »

nDrick a écrit :
mickey 76 a écrit :oui je connais bien nico il me chipe la quatrième place à la dernière course après m'avoir roulé dessus à magny cours ce qui m'a fait manquer Alès :-( j'ai vraiment quitté le promo à cause du calendrier trop de courses et trop de courses loin de ma normandie natale
Tu es au cbrt76 ?

Note : Dourte est pire dans le genre pousse toi de là que je passe... me rappelle d'un inter à Nogaro dnas l'escargo au moment où je prends mon point de corde... :gene:

autrement pour en revenir au sujet : l'endurance de la ligue poitout charante aquitaine : 2 rdv (saintonge et le vigeant) des courses de 3h avec un engagement pas trop cher au rapport temps de roulage sur le weekend !
A mais ne te méprend pas je n'Ai aucun souci avec Nico qui a toujours été correct. Je me suis juste répandu devant ses roues et il n'a pas pu m'éviter !! Pour ce qui est du sport twin, rouler avec des mecs qui ont des meules bien plus puissantes que toi et qui t'enfument dans les bouts droit pour te bouchonner quand ça tourne ça craint!! au final tu risque de t'énerver et d'aller à la faute tout ça pour un pilote qui est moins bon que toi. Franchement réfléchi bien
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par nDrick »

mickey 76 a écrit :
A mais ne te méprend pas je n'Ai aucun souci avec Nico qui a toujours été correct.
je sais que Nico est correcte, je en me méprend pas ne t'en fait pas !

Il ne me semblait pas que l'écart de puissance était si important en sportwin, du coup les 3h du vigeant qui son sur la même base de règlement seront chiante de ce que je lis...
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par vercors »

nDrick a écrit :
mickey 76 a écrit :
A mais ne te méprend pas je n'Ai aucun souci avec Nico qui a toujours été correct.
je sais que Nico est correcte, je en me méprend pas ne t'en fait pas !

Il ne me semblait pas que l'écart de puissance était si important en sportwin, du coup les 3h du vigeant qui son sur la même base de règlement seront chiante de ce que je lis...
Les motos ayant une cylindrée supérieur à 700cc étant limitées à 2/3 soupapes par cylindre tu ne verra pas de Bi dernière generation par contre il y a pas mal de proto sur base d'un cardre de SBK et moteur de ST3.
Si je me trompe pas ce moulin sort dans les 100ch et vu que c'est un model 2003, ca mettonerais pas que ces données soient encore "à la roue".

Donc certes, y'a pas 100ch d'écart mais largement assez pour se prendre des vents dès qu'il y a un bout de droit :mrgreen:
Pour rivaliser il faudrait faire une prépa similaire à ce que JHS fait aux UK pour les courses de supertwin. De mémoire ils approchent les 90ch à la roue, à voir si ils touchent à la cylindrée ou pas. Mais la, ca commence à piquer niveau tarif!

Petite question à ceux qui sont habituées de la twin cup. Est-ce que les inscriptions en "invite" sont facile ou alors le plateau est tellement plein que c'est quasi impossible?
Par exemple, d'experience la manche de Carole est pleine relativement tôt?
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par nDrick »

vercors a écrit : Donc certes, y'a pas 100ch d'écart mais largement assez pour se prendre des vents dès qu'il y a un bout de droit :mrgreen:
Pour rivaliser il faudrait faire une prépa similaire à ce que JHS fait aux UK pour les courses de supertwin. De mémoire ils approchent les 90ch à la roue, à voir si ils touchent à la cylindrée ou pas. Mais la, ca commence à piquer niveau tarif!
35ch d'écart... (environ)... en faire sortir 90 sur un sv sans toucher au cylindre, là il faudra m'expliquer c'est un gain de 38% quand une ligne, un filtre et un réglage fin de la carburation peine à te faire gagner 5 à 15% de puissance...
Bref, c'est moins pire qu'en rookie cup tout de même :p
Donc si je comprends bien et dans l'ordre de préférence avec un sv650 :
- twin cup
- sportwin / endurance 3hg
- rookie cup
- promodecouverte
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par vercors »

nDrick a écrit :
vercors a écrit : Donc certes, y'a pas 100ch d'écart mais largement assez pour se prendre des vents dès qu'il y a un bout de droit :mrgreen:
Pour rivaliser il faudrait faire une prépa similaire à ce que JHS fait aux UK pour les courses de supertwin. De mémoire ils approchent les 90ch à la roue, à voir si ils touchent à la cylindrée ou pas. Mais la, ca commence à piquer niveau tarif!
35ch d'écart... (environ)... en faire sortir 90 sur un sv sans toucher au cylindre, là il faudra m'expliquer c'est un gain de 38% quand une ligne, un filtre et un réglage fin de la carburation peine à te faire gagner 5 à 15% de puissance...
Bref, c'est moins pire qu'en rookie cup tout de même :p
Donc si je comprends bien et dans l'ordre de préférence avec un sv650 :
- twin cup
- sportwin / endurance 3hg
- rookie cup
- promodecouverte
Et voice un lien:
http://www.jhsracing.co.uk/suzuki-supertwin.htm
En bas de page ils décrivent les modifs et il n'y a pas l'air d'y avoir d'augmentation de cylindrée. Bon, à 14 000 pound, ca fait mal :gene:

La ils sont passes à la Gladius mais avant c'était sur base de SV avec des pieces de Daytona R en lieu et place de ceux de GSXR.

PS. Ils ont un shop avec quelques pieces sympa
mickey 76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2008 0:44
Localisation : rouen

Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par mickey 76 »

vercors a écrit :
nDrick a écrit :
mickey 76 a écrit :
A mais ne te méprend pas je n'Ai aucun souci avec Nico qui a toujours été correct.
je sais que Nico est correcte, je en me méprend pas ne t'en fait pas !

Il ne me semblait pas que l'écart de puissance était si important en sportwin, du coup les 3h du vigeant qui son sur la même base de règlement seront chiante de ce que je lis...
Les motos ayant une cylindrée supérieur à 700cc étant limitées à 2/3 soupapes par cylindre tu ne verra pas de Bi dernière generation par contre il y a pas mal de proto sur base d'un cardre de SBK et moteur de ST3.
Si je me trompe pas ce moulin sort dans les 100ch et vu que c'est un model 2003, ca mettonerais pas que ces données soient encore "à la roue".

Donc certes, y'a pas 100ch d'écart mais largement assez pour se prendre des vents dès qu'il y a un bout de droit :mrgreen:
Pour rivaliser il faudrait faire une prépa similaire à ce que JHS fait aux UK pour les courses de supertwin. De mémoire ils approchent les 90ch à la roue, à voir si ils touchent à la cylindrée ou pas. Mais la, ca commence à piquer niveau tarif!

Petite question à ceux qui sont habituées de la twin cup. Est-ce que les inscriptions en "invite" sont facile ou alors le plateau est tellement plein que c'est quasi impossible?
Par exemple, d'experience la manche de Carole est pleine relativement tôt?
je ne suis pas un expert car je n'ai fait que la saison dernière et en plus la saison complète, mais à priori les circuits bandants genre le bugatti c'est plein avec une liste d'attente longue comme un jour sans pain. carole peu de places sur la grille (30) et importante population motarde donc c'est plein également. en fait sur cette saison je ne vois que lédenon et le vigeant ou tu pourras assez facilement rouler mais je peux me tromper, vois avec marc (l'organisateur) il te dira ça mieux que moi
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Re: essayer une course ! ou ? quoi ? comment ?

Message par dydy69L »

oui parce que si tu te prepare pour une course et que tu reste en liste d attente ca fait chié ...

en sportwin il demande qu'a remplir eux ... et oui les moteur le plus puissant font 100 chevaux pas plus...

exemple: les 2 soupapes de 1100 monster font 100 ch donc ils vont etre devant en ligne droite c est sur mais il te mettrons pas un boulevard comme le ferais un 4 pattes ( meme en 600 ) .... et la pas de liste d attente.
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Répondre