3DMS - Nouvel accessoire pour motard sportif !

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

3DMS - Nouvel accessoire pour motard sportif !

Message par Skysam »

Je me permet de partager ça ici :cote:
Rider's E-Novation de Motopiste a écrit :Bonjour à tous les membres du Fofo,

Je viens de créer ma marque d'accessoires électroniques pour moto, Rider's E-novation, avec un associé motard également. Donc, j'ai dû me mettre à la piste (ça, c'est l'excuse pour ma femme !!). Laughing
Nous avons conçu un accessoire électronique pour motard sportif, le 3DMS. Il permet de mesurer, analyser et partager les performances de pilotage d'un 2-roues motorisé sur route et sur circuit : angle d'inclinaison de la moto, accélération, freinage, chronométrage (bande magnétique et GPS), localisation et vitesse GPS.



Les atouts du 3DMS : utilisation avec smartphone/tablette/PC, prix très attractif comparé à la concurrence (160-200 Euros) , facile à installer, visualisation de perf incrustée à la vidéo réalisée avec n'importe quelle caméra, ...

Voici le lien pour accéder à notre page Kickstarter : Lien

A+
Matthieu
Rider's E-Novation de Motopiste a écrit :Redman m'a fait remarqué, à juste titre, que ma présentation n'était pas super claire et que vous ne maîtrisiez pas forcément le fonctionnement de Kickstarter.

Voici donc quelques infos supplémentaires.

Lien

Notre page Kickstarter ci-dessus vous permet d'accéder au descriptif complet de notre produit, à sa pré-commande pour une livraison en février-mars 2016 et à nos actu.

En effet, nous venons de créer notre société et cherchons à obtenir suffisamment de pré-commandes pour lancer notre première fabrication. C'est le principe des sites de financement participatif (comme Kickstarter). Si l'objectif de pré-commandes (pour nous 75000€) n'est pas atteint avant le 11/10/15, les personnes ayant pré-commandées ne sont pas encaissées et nous ne touchons pas d'argent (ni Kickstarter d'ailleurs). Donc aucun risque de perdre de l'argent pour vous.

Voilà ! A votre dispo si vous avez besoin d'autres explications.
Avatar du membre
Sylphen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 370
Enregistré le : mer. 05 août, 2015 13:08
Moto : SV 650 S K5 et CR 125 1989

Re: 3DMS - Nouvel accessoire pour motard sportif !

Message par Sylphen »

Vraiment super sympa !!!!

j'en aurais l'utilité et quelques sous j'aurais contribuer ..

Je partage sur FB et à mes potes pistards :)
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: 3DMS - Nouvel accessoire pour motard sportif !

Message par Caytos »

:super: Je leur souhaite de réussir !
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: 3DMS - Nouvel accessoire pour motard sportif !

Message par Skysam »

Yep c'est bien tentant !

Ils sont confiant pour l'obtention des fonds mêmes si ça paraît assez court. Ca fait 11 jours qu'ils ont lancé le kickstarter et ils n'ont même pas encore 10% de ce qu'ils souhaitent (26 jours restants).
Gandhorn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 18:26
Moto : SVS 650 K7
Localisation : 92

Re: 3DMS - Nouvel accessoire pour motard sportif !

Message par Gandhorn »

Skysam a écrit : Ils sont confiant pour l'obtention des fonds mêmes si ça paraît assez court. Ca fait 11 jours qu'ils ont lancé le kickstarter et ils n'ont même pas encore 10% de ce qu'ils souhaitent (26 jours restants).
Je pense qu'ils sont même (très) exagérément optimistes... Difficile de voir à quoi doivent servir les 75k (si ils ont déjà un proto qui fonctionne ?)
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: 3DMS - Nouvel accessoire pour motard sportif !

Message par Skysam »

Déjà financer tous les produits des "gros" contributeurs. Et ensuite les payer eux pour développer les logiciels PC/applications smartphones. Amélioration du développement.
Lancer leur affaire quoi :cote:
Gandhorn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 18:26
Moto : SVS 650 K7
Localisation : 92

Re: 3DMS - Nouvel accessoire pour motard sportif !

Message par Gandhorn »

Skysam a écrit :Déjà financer tous les produits des "gros" contributeurs. Et ensuite les payer eux pour développer les logiciels PC/applications smartphones. Amélioration du développement.
Lancer leur affaire quoi :cote:
Si j'étais eux, je ferais l'inverse... Je développerais dans mon coin en shadow (dans la vidéo ils présentent des protos, réels ou pas ?) pour pouvoir être plus rapidement sur le marché, en demandant au max la somme pour le matos minimum en kickstarter. Vu que le coût des pièces de ce genre d'électronique doit pas être énorme (voir très très réduit) et qu'ils peuvent externaliser pas mal de la production, j'aurais plutôt demandé 10/15k€ pour être "a peu près" sûr de les atteindre
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: 3DMS - Nouvel accessoire pour motard sportif !

Message par Skysam »

Le plus gros du boulot est déjà fini, ils ont déjà leurs fournisseurs, leurs sous-traitants, la fabrication de protos (qu'il leur a permis de voir ce qui allait ou non sur leur produit). Ils l'ont testé sur circuit avec des pilotes "pros", ils passent leur weekend sur des roulages pour le développer et faire leur pub et tu te doutes bien que c'est loin d'être gratuit !!
Donc ces 75000€ payent à la fois le futur de leur entreprise, mais contribue aussi certainement déjà tous les frais investis :cote:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: 3DMS - Nouvel accessoire pour motard sportif !

Message par max55500 »

ça n'existe pas déjà ce type de boitier ??
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: 3DMS - Nouvel accessoire pour motard sportif !

Message par Skysam »

Je pense que si, mais peut-être à ces tarifs. Sur les motos de compet' ils ont le même genre de boitier mais qui enregistre aussi les paramètres de la moto (régime, vitesse engagée, pression sur les freins, accélérateur, suspensions...etc) mais ça doit coûter bien plus cher :gene:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: 3DMS - Nouvel accessoire pour motard sportif !

Message par TaG »

75 000€ , ramène aux nombre de pilotes qu'il faudrait c'est juste impossible selon moi qu'ils trouvent cette somme.

il faudrait 7500 personnes qui donnent 10€, sur un forum, même moto piste tu aurais quoi, 100 personnes ?
C'est chaud.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: 3DMS - Nouvel accessoire pour motard sportif !

Message par JEJ »

C'est du pré-achat, à 180€ le bidule ça te fait quand même 420 commandes à la louche, ce n'est pas rien, c'est sûr.
Modifié en dernier par JEJ le jeu. 17 sept., 2015 16:25, modifié 1 fois.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: 3DMS - Nouvel accessoire pour motard sportif !

Message par Skysam »

TaG a écrit :75 000€ , ramène aux nombre de pilotes qu'il faudrait c'est juste impossible selon moi qu'ils trouvent cette somme.

il faudrait 7500 personnes qui donnent 10€, sur un forum, même moto piste tu aurais quoi, 100 personnes ?
C'est chaud.
C'est sûr que c'est beaucoup et à leur place j'aurais peur aussi (ils ne sont toujours pas à 10% de ce qu'ils veulent, il reste 23 jours). Par contre si tu regardes sur la page, la plupart ne donne pas des petites sommes mais au moins 180€. Car les contributeurs qui donnent plus de 180€ auront droit à un 3DMS si les 75000€ sont atteints.

Edit: Ce serait tombé en début de saison prochaine je pense que j'en aurais pris un. Mais là c'est pas le moment, avoir un truc de ce genre pour faire du ski...ça peut être méga fun en l'écrivant :ghee:
Mais faut une batterie :gene:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: 3DMS - Nouvel accessoire pour motard sportif !

Message par TaG »

Oui, je sais pour le prix de base du truc, mais pour moi c'est trop compliqué d'avoir cette somme,et oui il y a eu des financement plus importants, mais surement la famille proche :gene:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: 3DMS - Nouvel accessoire pour motard sportif !

Message par Skysam »

TaG a écrit :Oui, je sais pour le prix de base du truc, mais pour moi c'est trop compliqué d'avoir cette somme,et oui il y a eu des financement plus importants, mais surement la famille proche :gene:
31 / 34 qui donnent plus de 170€ ?? Ca fait une grande famille de pistard ça :gene:
Répondre