Avis aux crash testeurs

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Lio-06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : lun. 19 oct., 2015 17:23

Avis aux crash testeurs

Message par Lio-06 »

Salut à tous,

J'aimerai bien avoir vos avis concernant les protections de carters style r&g, gb racing etc ...

j'ai l'impression, qu'en cas de chute, elle ne serviront pas beaucoup, y'a pleins de trucs qui touchent avant , non ?

j'ai commandé des top block (patins) pour mon sv piste et je me tâte à mettre des protèges carters en plus mais j'ai des doutes sur leur utilité .

à la limite la pompe à eau mériterai une protection mais il n'en existe qu'en carbone kevlar. efficace ou pas ?

bref les avis des cascadeurs m'aiderai un peu... ::d

merci.
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: Avis aux crash testeurs

Message par jujuSV »

pour le coup en cas de grosse gamelle ca ne servira pas a grand chose
c est surtout efficace pour les petites
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Avis aux crash testeurs

Message par ours »

la carbone/Kevlar a très bien fonctionné sur ma ZX6 (carter d'embrayage)
le top block c'est bien ou pas bien, ça te sauve quelques trucs quand ça glisse, ça peut t'abimer le cadre quand ça se plante (surtout si il n'est pris que sur un seul point)

après sur les SV, vu la largeur du moteur, effectivement si tu frotte le carter, c'est que t'as déjà bien usé le reste de la moto, la pompe à eau est assez exposée, donc why not (sachant que ça te sauvera pas une journée si tu te plante, le radiateur risque de dégager avant la pompe à eau).
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
speedbikes24j
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mar. 20 oct., 2015 21:27

Re: Avis aux crash testeurs

Message par speedbikes24j »

Le principe des protections de carter, c'est de protéger......les carters. Ils sont là pour éviter de percer un carter moteur suite à une glissade, et faire ainsi la vidange moteur en plein milieu de la piste.... et vu le prix du sac d'absorbant facturé par les circuits, je ne saurais trop que de te conseiller à investir dedans ;)
Image
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: Avis aux crash testeurs

Message par vercors »

Perso j'ai investi dedans car c'est obligatoire dans les reglements FFM mais après avoir vu quelques chutes je me dit que ce n'est pas du luxe. Suffit que la moto glisse la ou il ne faut pas et les carter peuvent prendre cher et vite être percé.
En faisant un strike sur une gladius qui était quasi à l'arret dans une epingle, le mec a eu son carter percé ...

Concernant les tempons de protections, je les trouvent plutot efficace. Je voulais les top bloc en deux points mais le tarif m'a calmé donc je suis allé vers ceux en un point qui se prenne sur le support moteur et j'en suis pas décus. Quand j'ai fais mon strike sur la gladius, j'ai essayer de faire ca avec classe et plutôt correctement et avant de le taper la moto a faire 150m de glissade sur la piste et .... et ben rien. La protec en plastique rapé et le bout de la bar un peu plié! Par contre effectivement les carters n'ont meme pas touché vu la faible largeur du moteur, ca sera utile en cas de choc je penses.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Avis aux crash testeurs

Message par meuhbat »

sur du dur ça ne frottera peut être pas, mais dans le bac à graviers ou au hasard un fossé peu accueillant ça protège des impacts :)
Image
Lio-06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : lun. 19 oct., 2015 17:23

Re: Avis aux crash testeurs

Message par Lio-06 »

Merci pour vos réponses, c'est cool d'avoir différents avis.
vercors a écrit : Par contre effectivement les carters n'ont meme pas touché vu la faible largeur du moteur, ca sera utile en cas de choc je penses.
dis donc tu fais pas semblant ....mais c'est bien ce que je pensais , sur un hornet j'aurai pas réfléchis vu comme les carters dépassent mais là ... je pense que je vais faire l'impasse, je ne fais que du loisir et j'ai réussi à trouver les top block "deux points" à pas trop chers où si une super occaz se présente.


si certains autres pilotes ayant testés le frottage de carters sur un sv veulent contribuer ça serait super .
Répondre